Connexion : supprimer Ou

Stupeur et Tremblements. - Commentaires

Navigation : > Stupeur et Tremblements. > Voir les commentaires
Lucia Dauphin

Le 08-05-2018 à 19:06

Bonne critique qui résume en bref l'essentiel du livre. Amélie Nothomb n'est pas dans mes styles littéraires mais j'ai bien aimé Stupeur et tremblements après l'avoir vu durant de nombreuses années dans la bibliothèque de ma mère. Comme je suis autiste et que il n'est pas très facile pour moi de comprendre des romans pour adultes, j'ai compris en gros le déroulement de l'histoire. J'aimerais bien lire un autre des romans de Nothomb, la Barbe Bleue parce que j'aime les contes traditionnels. Merci pour avoir partagé vos connaissances.

Vincent

Vincent Le 01-10-2015 à 22:27

Le seul roman, comme Paradise, que j'ai lu de Nothomb. J'ai en effet bien adhéré, bien que je reste scotché par l'ambiance de travail au Japon. Le passage sur la photocopieuse m'a marqué, de même lorsqu'on lui demande de ne plus parler japonais. Bref, une lecture clé. Merci pour cette chronique qui résume bien l'esprit du livre.

bebsounette

bebsounette Le 26-10-2012 à 21:43

un p'tit bijou ...c'est de l'art !!!

Victoire

Victoire Le 23-08-2012 à 10:09

Un des meilleur livre e Amélie Nothomb. J'ai complètement adhéré à ce livre, et je ne l'ai lâché que quand je l'ai terminé. La fin m'a même arraché une larme...

Paradise

Paradise Le 22-07-2012 à 14:08

C'est le seul roman que j'ai lu de Nothomb après avoir vu le film tiré de son livre.
Un roman semi-autobiographique plein d'humour. Elle arrive à nous faire sourire tout en décrivant des situations difficiles et nous permet d'explorer le monde du travail japonais. On y voit que les mentalités sont totalement différentes entre les occidentaux et les japonais.
En bref, une caricature de son quotidien sur un fond d'humour décapant où elle y relativise son enfer professionnel.

Jenny

Jenny Le 21-07-2012 à 21:19

L’incontournable ! (et merveilleusement interprété par Sylvie Testud). Entre la maltraitance et le sens de l’honneur, le lecteur passe de la stupeur aux tremblements… Un univers qui n’est pas le nôtre et pourtant, la maltraitance au travail est bien plus répandue chez nous qu’on ne le pense. Ce qui est effrayant, c’est de constater jusqu’où un être humain peut plonger et parfois jusqu’à l’ultime plongeon. Un excellent livre pour d’innombrables raisons.
Merci pour cette nouvelle chronique.