Pierre Le 10-10-2020 à 1:05
Excellent !
Ancolies Le 01-08-2019 à 23:14
Salut Franck. Une petite t'a échappé : Pendant qu'en ville James dîne avec Martine... Il y a James Dean oui, et il y a aussi Dean Martin. En fait ce titre avait un couplet supplémentaire au milieu, mais je l'ai viré pris d'une crise de purisme à cause de 4 mots qui me semblaient faiblards, et maintenant je n'ai plus la bande originale. Disparu le couplet. Moi aussi j'aime bien l'atmosphère de ce morceau. Merci de ta visite, à bientôt.
SLuna Le 01-08-2019 à 18:41
bonjour Ancolies. ça sature, c'est sûr :-) mais j'aime bien moi aussi. l'ambiance me plaît bien, il y a de très bonnes idées. et rassure-toi, j'ai moi aussi quelques morceaux dans mes tiroirs dont l'enregistrement n'est pas toujours tip top. "James dîne" ... il fallait oser :-) une petite référence à James Dean à n'en pas douter. personnellement, j'adore l'acteur ! un morceau qui te ressemble. amicalement. Franck
Le 14-01-2018 à 2:46
Jolie chanson, c'est super cool de s'inspirer ou d'être inspiré par des films, séries etc ... L'inspiration se cache partout ! Et le résultat est là, le texte est pas mal du tout !
Ancolies Le 12-01-2018 à 0:41
Tu as raison Alain, il n'y pas d’agressivité dans ce texte, juste une rêverie urbaine à travers des images qui avancent. Merci de ton passage.
Alain Pattou Le 12-01-2018 à 0:35
C'est vraiment cette version que je préfère car elle est beaucoup moins agressive... le ton de l'autre est plus agressif comme si l'auteur avait voulu exprimer de la colère ce qui n'st pas le cas...Amitiés... Alain
Ancolies Le 11-01-2018 à 13:18
Hey D'Jenny ! Merci de ton com. Moi aussi j'aime beaucoup ce brouillon et pas du tout la version de Blondin. Dans celle-ci je ne vois pas d'images, dans la mienne si. J'étais super déçu quand le producteur de Fred m'a fait écouter sa version, mais je ne pouvais rien faire sinon ne pas l'autoriser. Ce producteur était d'ailleurs un salopard de première, qui est aussi animateur sur France Inter. J'ai fini par m'engueuler avec lui. Sa grossièreté était inouïe.
Jenny Le 11-01-2018 à 0:21
L’enregistrement sur le petit magneto est loin de révéler le potentiel de ta propre version que je préfère très nettement. La musique et les différents instruments créent une dimension un peu surnaturelle qui me plait beaucoup. On se sent happé dans cette autre dimension que certains visitent régulièrement… Mélancolie. L’harmonica signe la fin du voyage et le retour vers la réalité. Voilà un peu mon interprétation onirique de ce voyage qui m’a plu. Très réussi mais j’aime ces ambiances donc peut-être influencée par ma propre mélancolie évanescente.
Je commente la prestation de Fred Blondin dans la foulée. La musique ne me plait pas du tout, elle ne m’emporte pas ; je n’accroche pas à la voix éraillée qui ne me dérange pourtant pas chez certains chanteurs comme Claude Barzotti que j’aime bien. — Voilà, cher Gilles, pour mes avis en toute simplicité/honnêteté. D’J ;)
Ancolies Le 10-10-2020 à 7:27
Merci Pierre. Heureux que ça te plaise.