Connexion : supprimer Ou

Mal masqués ou bien bal masqué ? - Commentaires

Navigation : > Mal masqués ou bien ba... > Voir les commentaires
Lucky3

Lucky3 Le 25-06-2020 à 21:46

Merci Cyrielle33, pour votre commentaire. Le masque est aussi une contrainte, en ces temps de grosse chaleur, quand on a l'obligation de le porter pendant le travail et dans les transports en commun ! J'ai comme l'impression que le masque permet quelque part, d'oser plus parler, même si c'est contradictoire, sans se soucier de son expression du visage. Celui-ci est à moitié caché derrière ce satané masque ! Mais je pense qu'il y a aussi de la manipulation, même si il ne faut pas sombrer dans le négativisme. Au sens propre et au sens figuré, on est muselés! Je pense qu'un nouvel ordre mondial à pour objectif de nous contrôler de plus en plus, malheureusement. Il faut rester vigilant et solidaire. Amitiés. Gilles.

cyrielle33

cyrielle33 Le 20-06-2020 à 16:20

Bonjour Gilles, un poème bien original que j'ai aimé découvrir avec un présentation qui fait pensé à une représentation qui défile devant moi...Le masque revu de différentes manières qui en disent long à travers vos vers...Bravo et merci pour ce partage! Amicalement. Patricia

Lucky3

Lucky3 Le 31-05-2020 à 16:03

Merci Wolfgang, pour votre commentaire. Je ne connais pas les poèmes de Jacques Prévert. Il faudra que je m'y mette un jour. Le masque social au sens figuré, que l'on revêt, au sens figuré, pour dissimuler le tréfonds de son être et se faire accepter par les autres ne doit pas nous conduire à rester indifférents et ne doit pas nous empêcher d'être indignés par ce qui se passe en ce moment, avec les injustices et les suppressions de postes qui vont découler de l'épidémie de CORONAVIRUS, alors que les actionnaires sont toujours aussi riches en général. Du moins c'est ce que je pense. Le masque que les gens portent pour se protéger de l'épidémie me donne l'impression que les gens vivent plus qu'avant DANS LA PEUR. Je suis trop négatif mais il faut rester vigilant car il y a de la manipulation en ce moment. Merci Wolfgang. Gilles.

Wolfgang Warren

Wolfgang Warren Le 30-05-2020 à 22:20

Bonsoir Lucky3, belle création avec ce que je nommerai "une revue de la littérature" concernant le masque sous toutes ses formes, et très bien menée en plus, avec des exemples qui permettent de se cultiver, et des piques bien placées sur la société actuelle et les gouvernants. Il y a, en plus, un côté théâtral qui m'a beaucoup plus et m'a rappelé le recueil "Spectacles" de Jacques Prévert. Un très bon moment de lecture, merci à vous, bonne soirée, W.W.