Connexion : supprimer Ou

Le mot et la chose - Commentaires

Navigation : > Le mot et la chose > Voir les commentaires
Evzone

Evzone Le 01-03-2015 à 17:05

Christophe Geslain, ; bonjour et merci d'avoir commenté ce texte ; je ne serai pas aussi catégorique que vous qui affirmez qu'il ne n'a jamais fait! L'histoire est riche de ces ecclésiastes qui savaient apprécier les plaisirs de la (bonne) chère et de la chair tout court ! bien amicalement. Evzone

Christophe Geslain

Christophe Geslain Le 01-03-2015 à 16:58

Quand on lit ce texte si bien écrit et de voir à la fin que c'est un abbé qui l'a écrit c'est assez surprenant ! Il décrit par les mots quelque chose qu'il n'a jamais fait. Ca laisse songeur !!

Evzone

Evzone Le 16-10-2014 à 8:41

Jeanne, j'ai découvert il y a quelques années ce texte de l'Abbé de l'Attaignant par la voix de Philippe Meyer, sur une radio périphérique, et que je remercie vivement tant son expression orale était excellente. C'est ainsi, que j'ai voulu en savoir un peu plus sur cet abbé un tantinet égrillard et cabotin qui savait jouer avec les mots et usait de «la chose de façon sans doute non conforme avec les règles sacerdotales!

A quai (Jeanne)

A quai (Jeanne) Le 15-10-2014 à 20:12

Quel beau travail écrit! Écrit par un Abbé, ; ça ne manque pas de piquant.

Jenny

Jenny Le 08-10-2014 à 1:16

Eh bien ! Voilà qui ne manquait pas d’esprit pour un abbé. Le plus amusant, c’est de constater que cet écrit n’a pas pris une ride et que de la chose ou du mot, nous pouvons certainement nous en distraire de la même manière, aujourd’hui. Merci pour cette trouvaille :)