Connexion : supprimer Ou

L'instant où - Commentaires

Navigation : > L'instant où > Voir les commentaires
Ancolies

Ancolies Le 26-05-2023 à 14:38

Jika je m'aperçois que je ne vous ai pas répondu sur cette chanson. Je retrouve votre crédo : vivre sans nuire, sans détruire ni se détruire. J'ai été contraint d'arrêter pour partie de me détruire en étant ordonné de cesser de fumer (c'était n'importe quoi, 35 ou 40 par jour). Curieusement cela n'a pas été trop difficile ( malgré 50 ans de pratique) je suppose parce que je n'avais pas le choix. Mais j'ai donc, pour partie encore, perdu ma voix. Une amie m'a conseillé des tutos youtube d'échauffement et d'exercices vocaux. Si je me décide à secouer ma flemme je vais essayer. Bon, cela ne m'empêche pas d'écrire ni de composer mais question scène, je pense que c'est terminé. Je publierai une nouvelle chanson dans quelques jours. J'ai au moins réussi à en faire 2, il m'en reste 4 sur le plan de travail dont une en version française et anglaise et celle-là est un impératif commercial pour les Etats-Unis (je suis payé). Bonne fin de semaine à vous, avec toutes mes amitiés.

Deogratias

Deogratias Le 21-05-2023 à 17:02

Bonsoir Ancolies, ok, j'achèterai le livre second dont vous parlez... Bravo pour toute votre créativité. Il restera de vous, à mon humble avis, bien que je ne vous connaisse pas, bien plus que vos chansons. Vos proches le savent déjà ou le sauront...Bien à vous. Sylvie.

Hika

Hika Le 21-05-2023 à 17:02

Oui et non Ancolies, je n'ai pas mêmes déplorations du devenir, et d' être. Vous le savez , j'aime vous lire et salue votre vie autant que votre plume , toute en musiques aussi, comme vous savez ressentir , penser ,créer, et écrire ,de tous vos réels atouts . Ce n'est pas dit en l'air , de ma part, pour faire ami ami comme il est de bon ton et bonnes envoyures à bientôt et mercis . -Et à lire , à ma manière du moins ,chacun est enfermé enfermant . Mon rapport au" public " ne vise pas l'obédience, le pardon , l'amour de l'Amour , le Respect du respect , solitudes entre solitudes et autres notions , humaines, au sûr . Jje n 'envoie aux chiottes qui dit, à qui et quoi , pas plus que je reste inattentive , lointaine , aux humains , dont je fais partie . Pour vous dire simplement - la vie est- dont la sienne , que chacun en est l'artisan , sans se détruire , ni détruire , mais c'est la saluer . etc ; Amikalement , blague ou pas ! et surtout moins de maux et sur terre . comment? Hika

Ancolies

Ancolies Le 21-05-2023 à 15:32

Oui Sylvie, il y a ce que la médecine dit et la réalité. La réalité actuelle est que lorsque que j'écoute ce que je viens d'enregistrer, je me dis que la voix est une vraie catastrophe même s'il n'y a pas de fausses notes. C'est le timbre. Le facteur a égaré ma voix. Ce qui donc ne m'empêche pas de simplement maquetter mes nouvelles chansons en guitare/voix sur mon petit ordinateur, histoire qu'elles soient posées, actées. Non, je ne vais plus en studio finaliser mes chansons avec des musiciens, ça coûte de l'argent-(ma retraite est bien maigre, juste au-dessus du seuil de pauvreté - et ne sert quasiment à rien puisque je ne suis quasiment pas diffusé (vous n'imaginez pas la somme que j'ai dépensée dans la musique durant ces 30 dernières années quand j'ai décidé en 1990 de devenir chanteur, éditeur et producteur. Tout le million de francs que j'avais gagné entre mes 20 et 30 ans en travaillant dans la pub y est passé, et plus encore après. Aussi, après mes dernières sessions d'enregistrements remontant à une poignée de mois, qui ont été du fait de mauvais musiciens décevantes, qui ont plus desservie que servi mes nouvelles chansons, j'ai décidé d'arrêter une fois pour toutes les frais. Donc mes chansons ne seront plus arrangées et finalisées). Aussi donc pourquoi maquetter encore mes nouveaux titres et les acter dans mon ordi ? Parce que je crois à la découverte posthume de mon "œuvre" ? Non, bien entendu même pas. Mais tant que je suis là je fais mon travail c'est tout. Même si j'ai passé l'âge légal n'y a pas de retraite et c'est heureux pour un artiste et poète. Par ailleurs, merci de projeter d'acheter un de mes ouvrages. En fait je vous recommanderai La Joie Mélancolique. C'est le volume 2 de ce que j'appelle mes essais autobiographiques, il serait donc plus logique de commencer par le premier Plutôt la vie. Mais des lecteurs m'ont dit qu'ils trouvaient le second meilleur. Enfin, à vous de voir évidemment. A + Sylvie.

Deogratias

Deogratias Le 21-05-2023 à 14:07

Ancolies, Personnellement, je pense que chanter n'est pas nécessairement terminé pour vous. Je suis peut être naïve mais j'ai vu des personnes reprendre des activités qu'elle considéraient comme fichues pour elles...Il y a ce que la médecine dit et il y a parfois une réalité différente. Je n'ai pas trouvé votre prestation mauvaise. Une voix fatiguée oui mais je n'ai entendu aucune fausse note...Il me semble qu'avec un arrangement musical un peu mieux conçu, on n'y verra que du feu...Quant à votre santé, prenez soin de vous. Exercez votre voix en vous promenant en forêt régulièrement et rien ne dit que vous n' améliorerez pas vos performances même sans retrouver celle d'antan. Courage à vous. J'achèterai un de vos ouvrages début juin. Passez un bon dimanche...sous un temps de chiotte comme on dit...Mais un peu de soleil à l'intérieur ? A tout bientôt. Sylvie.

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 21-05-2023 à 13:23

Ancolies bonjour. Désolé pour toi, et moi qui me refuse d'arrêter de fumer et qui a repris le chant (et ça se passe pas trop mal). Mais parfois il faut faire un choix, peut être que tes compos musicales compenseront l'absence de ta voix. Mes amitiés et surtout prends soin de toi. Mes amitiés Christiane

Ancolies

Ancolies Le 21-05-2023 à 13:01

Salut Christiane et Sylvie. Merci de vos écoutes et vos appréciations. A propos du chant je dois dire ceci : au début de l'année j’ai été hospitalisé pour une pneumopathie un mois et demi en soins intensifs, ce qui était la seconde fois en 2 ans. Cette fois on m'a ordonné d'arrêté de fumer (comme un pompier pyromane je pratiquais) et j'ai été obligé d'obtempérer. Mais depuis que je suis sorti de cet hosto j'ai perdu ma voix et ai beaucoup de mal à chanter, ce qui explique ma piètre prestation dans ce domaine. Je ne pourrai plus jamais chanter comme avant et il faut que je l'accepte mais je maquette quand même les nouveaux morceaux que j'écris pour en laisser une trace. Bon dimanche au temps maussade qui se prolonge chère amies lectrices et en l’occurrence auditrices.

Deogratias

Deogratias Le 21-05-2023 à 11:04

Bonjour Ancolies, le texte est très joli en effet . Bien que tristement réaliste. Je vous souhaite un bon dimanche. Malgré le temps, un peu de détente je l'espère.."Triste le temps où l'homme déclare la guerre"...oublions...au moins un petit moment...Sylvie.

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 20-05-2023 à 17:29

Ancolies bonsoir. Morose en ce samedi soir, pourtant le temps était clément aujourd'hui. Tu nous a fait un texte super touchant en peu de mots. Mes amitiés et bonne soirée. Christiane