Connexion : supprimer Ou

Dom Robert, poète de la laine et de la lumière - Commentaires

Navigation : > Dom Robert, poète de l... > Voir les commentaires
Aubussinne

Aubussinne Le 19-01-2020 à 23:42

Bonsoir Baguette, Les deux textes sur Lurçat et Dom Robert avaient été écrits à votre intention pour répondre à votre chronique sur Emile Gallé qui m'avait beaucoup plu. L'art de la tapisserie est en déshérence car c'est l'art du temps au point tissé. L'époque rejette tout le temps qui prenait le temps avec ces créations gigantesques que j'ai eu l'immense plaisir de voir dans les musées de la Tapisserie à Aubusson, Felletin, Saint Céret, Angers. Les plus grands peintres du début du 20èeme siècle faisaient les cartons et les lissiers les réalisaient. C'est l'art figuratif qui m'émeut le plus. Je suis heureuse de vous avoir procuré ce plaisir. Si vous avez internet Lurçat et Dom Robert ont leur site spécifique et vous pourrez vous régalez de voir leurs œuvres, ….en miniature. Avec toute mon amitié, Mireille

Baguette

Baguette Le 19-01-2020 à 11:27

Chère Mireille En flanant sur le site je retrouve votre texte en hommage à Dom Robert, ce merveilleux artiste qui a su créer ennoblir dans toutes leurs finesse de couleurs et dessins minutieux toutes ces oeuvres d'art d'une richesse insoupçonnée. Soyons reconnaissants à ces artistes qui ont sus élever l'art à un tel sommet. Surtout ne les oublions pas !Je regrette ne pas voir ces tableaux "en vrai" pour réjouir mes yeux et mon coeur. Merci Mireille pour votre initiative de ce beau texte qui exhalte la beauté et le savoir faire.Le tableau en reproduction est magnifique. Avec toute mon Amitié. Baguette.

Baguette

Baguette Le 23-05-2018 à 19:56

Bonsoir Mireille ! J'ai voté mais reviendrais pour commenter étant trop fatoguée aujkourd'hui. A plus tard/ peux vous dire que votre texte et magnifique et donne envie de voir ces oeuvres géniales.