Connexion :

Chant 1 - Altaigle (extrait) - Commentaires

Navigation : > Chant 1 - Altaigle (ex... > Voir les commentaires
Sté Toqué

Sté Toqué Le 14-01-2023 à 19:38

Chère Laureen. Tardive réponse mais réponse néanmoins... Bien le bonsoir et merci d'avoir apprécié ce texte que je trouve remarquable :-) Superbe! Qui m'a saisi, mu et ému... Une chute à travers tout ce que nous sommes et avons été juste au moment où nous nous faisons aigles et piquons d'une façon vertigineuse vers la Terre et nos terreaux. "Lave ta tête des préjugés et de la morale" [...] "Sans peur au fond de ta propre énigme / Tu trouveras peut-être une lumière sans nuit" :-) Merci encore d'être passée par ici, toi qui comprends si bien toutes les dimensions de l'humain et as maintes fois exploré - dans tes écrits - les sphères / "paysages" spirituels qui l'entourent et le portent. Amitiés poétiques porteuses de la force de Huidobro, Stéphane :-)

Elea Laureen

Elea Laureen Le 16-04-2022 à 22:26

Bonsoir Stéphane, excellent partage mon ami ... "Ne vois tu pas que tu tombes déjà" ? Et oui bien sûr qui dira le contraire ? "Sans peur au fond de ta propre énigme" ... Un voyage intérieur que tous ne peuvent ou ne veulent pas faire ! "Tu trouveras peut être une lumière sans nuit" ... La flamme n'a pas besoin de jour ni de nuit ! "Et puis tombe" à travers tout ... Le temps, l'espace, les âmes comme un voyage infini et éternel ... "De la mer à la source" ... "Dans l'ultime abîme du silence !" Magnifique voyage impérieux ... J'ai adoré !! Merci mon cher Stéphane pour ce partage, belle et douce soirée mon ami, bises poétiques et agréable week-end de Pâques, Laureen

Sté Toqué

Sté Toqué Le 15-04-2022 à 20:03

Salut Hika. Content de te lire et tout à fait d'accord > dans ce texte qui interpelle, il n'est pas un seul vers qui ne dise et ne convie :-) Merci à toi d'être passée par ici et de m'avoir laissé ces quelques mots. Je te souhaite un week-end de Pâques apaisé et apaisant, Stéphane :-)

Hika

Hika Le 15-04-2022 à 13:44

Bravo Stéphane, merci du texte de Vicente Hudobro. J'aime ce poème , il parle et partage facettes et vies humaines , -sur terre . c'est parler percevoir toutes - les langues- . et y participer . il n'est pas un sel vers qui ne dise et convie à la vie et des vies. Hika