Connexion : supprimer Ou

Autremonde - Commentaires

Navigation : > Autremonde > Voir les commentaires
Fleur

Fleur Le 01-03-2017 à 13:57

Merci pour cette chronique. J'hésitais vachement à commencer cette série de livre, mais là, je suis vraiment motivée. Merci beaucoup !

Emmalys

Emmalys Le 28-02-2017 à 21:42

Merci d'être venue lire cette chronique, Sally ! En effet, les apostrophes ont sauté dans l'extrait, la faute à une mauvaise réédition de ma part, voilà ce qui arrive quand on ne fait pas attention à tout. En tout cas, si ce texte t'a donné envie de découvrir ce livre, mon but est atteint ! ;-)

Sally

Le 25-02-2017 à 13:24

C'est une belle chronique bien menée du début à la fin. Cela donne vraiment envie de découvrir plus en détail cette histoire. Il y a quelques légères fautes d'orthographes dans l'extrait de l'ouvrage mais rien de bien méchant. Cela n'enlève rien à la qualité de ta chronique.

Emmalys

Emmalys Le 15-02-2017 à 23:41

@Marie Grand : les critiques sont ce qu'ils sont, cela n'empêche pas aux lecteurs de lire ce qu'ils aiment ! En espérant que la sage se terminera en beauté et ne tirera pas en longueurs inutiles comme d'autres avant elle. ;-)
@ Soulyne : C'est assez différent des thrillers mais on en retrouve la patte dans les scènes de tension dont certaines donnent quand même de bons frissons, sans compter le rythme assez effréné du début. Pour le reste, c'est un bon moyen de mettre un pied dans la SF. Merci de ta lecture, Soulyne.
@ Paradise : Moi aussi j'ai commencé avec le 5e règne, acheté à un libraire d'occasion sur la plage.^^ Cela dit, ce n'est pas mon préféré. J'ai enchaîné avec la Trilogie du Mal puis avec Autremonde. Le classement vient surtout du fait que les protagonistes sont des enfants et qu'il n'y a pas de détails sanglants (quoique... ) mais dans l'ambiance et l'écriture, ça ressemble un peu au 5e règne. Si tu te lances, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses. :-)
@ Jenny : En fait jusqu'à récemment, je connaissais cet auteur de nom mais pas plus. Ses thrillers sont déconseillés à lire le soir au risque de ne pas fermer l’œil, beaucoup de choses se passent la nuit dans ses livres. ;-) Et comment, que ça doit laisser des traces, lol.
Merci à toutes de votre lecture et d'être venues laisser un p'tit mot.

Jenny

Jenny Le 15-02-2017 à 21:03

Très belle chronique détaillée et convaincante qui devrait intéressée toutes les jeunes plumes :)
En effet, qui ne connaît pas les thrillers de cet auteur aux nombreux best-sellers. Elle en a de la chance Faustine Bollaert d’être mariée à un conteur talentueux ; un petit conte bien effrayant juste avant de s’endormir, cela doit laisser des traces au réveil :)
Merci, Emma, d’enrichir le site en offrant un fauteuil voltaire à Maxime Chattam.

Paradise

Paradise Le 15-02-2017 à 19:47

ah Maxime Chattam, auteur en effet très connu, pour ma part je n'ai pas lu "la trilogie du mal", mais 2 romans de sa quadrilogie "le cycle de l'homme et de la vérité", romans que j'ai bien aimés et qui me tentaient plus que sa trilogie... j'ai aussi lu le tout premier roman qu'il a écrit en 1990 (mais paru qu'en 2013) sous le pseudo de maxime williams : le 5ème règne, que l'on pourrait au final aussi classer dans la catégorie littérature de jeunesse (l'histoire est à mi chemin entre un goonies et un ça). Le classement en littérature de jeunesse d'un autre monde, même si j'apprécie l'auteur, n'avait pas suscité en moi l'envie de les lire. Mais ta chronique bien construite et ton avis éclairé et convaincant me font changer d'avis. Je les note donc pour une prochaine lecture. Merci emmalys !

Soulyne  MacAdam

Le 15-02-2017 à 18:05

Moi qui suis plutôt fan de ses premiers thrillers ( l'un de mes genres de prédilection), ta chronique me donne envie de pousser plus loin et de tenter l'aventure de la science-fiction. Merci Amélie pour cette publication qui aiguise la curiosité ! Amitié. Soulyne

Marie Grand

Marie Grand Le 14-02-2017 à 16:00

Je viens de finir la saga !! Encore un auteur, qui montre que la Science Fiction et les récits Fantastiques ont leurs places en France n'en déplaise aux critiques élitistes Français. D'ailleurs, hâte de retrouver cet "Autre-Monde" avec les aventures de Gaspard !