Connexion :

Ablation - Commentaires

Navigation : > Ablation > Voir les commentaires
Paulette Pairoy-Dupré

Paulette Pairoy-Dupré Le 09-06-2024 à 15:24

Bonjour Ancolies, Très originale cette chanson qui nous balade sur les grands fleuves et océans qui peu à peu s'assèchent, régressent pour un jour sans doute disparaître ... Changement climatique oui sans doute mais aussi faute à l'Homme qui aura détruit sa richesse. Et sans eau, l'individu ne vit plus ! Bonne fin de journée, Paulette

Ancolies

Ancolies Le 07-06-2024 à 10:04

Bonjour Ted. Je préfère dire qu'on récolte ce que l'on s'aime. En effet le bilan de cette chanson bashungienne n'est pas réjouissant mais on ne peut pas toujours ne pas regarder autour de soi, surtout lorsque l'on sait par cœur et longue expérience ce qui se passe. Merci de votre lecture. J’essaierai de mettre ce texte en musique. Bonne fin de semaine Ted.

Ancolies

Ancolies Le 07-06-2024 à 9:59

Bonjour Deo. Quant au sens du texte, je vous renvoie à la réponse ci-dessous à Hika. C'est un peu bashungien cette histoire d'ablation.Bashung je l'ai rencontré à une soirée. Il était seul et morose assis isolé dans un vieux fauteuil en cuir. Bêtement car je ne voulais pas le déranger - ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais qu'ils te fassent - je ne suis donc pas aller le voir. J'avais pourtant 2 bons motifs : lui proposer mes services de parolier, et lui dire dire que j'avais écrit une chanson qui s'appelait C'est Bashung qu'on se tire qui était plus ou moins un collage de phrases issues de son selon moi meilleur album Play-blessures - apprends ton play-back et play blessures - co-écrit avec Gainsbourg. Bonne fin de semaine Deo.

Ancolies

Ancolies Le 07-06-2024 à 9:51

Bonjour Hika, merci de ce généreux commentaire. J'ai classé par erreur ce texte dans poème alors qu'en réalité c'est une chanson. En chanson, bien des textes abscons à la lecture prennent sens. En effet le bilan de cette donc chanson est peu réjouissant, un peu beaucoup comme d'habitude. Par ailleurs, en effet j'ai fait serment de ne jamais me plaindre ni attribuer à autrui les ennuis que je peux rencontrer, c'est plus autonome. Quant à l'arthrose, je ne sais, elle gagne peut-être un peu ma plume. J'ai remarqué que je me répétais souvent, sucrant donc des fraises allègrement. Bah, c'est la saison ou quasi. Bien à vous.

Ted

Ted Le 07-06-2024 à 8:08

Bonjour Ancolies, j'aime beaucoup le style musical de votre poésie qui décrit ce qui ressemble beaucoup au monde des douleurs de Sylvie dans son texte De plume en plume. Nous récoltons finalement ce que nous avons semé... Amicalement Ted

Deogratias

Deogratias Le 06-06-2024 à 23:27

Bonsoir Ancolies, encore des jeux de mots dont vous avez le secret... cependant il reste pour moi un air énigmatique à l'ensemble ...je ne suis pas sûre de tout comprendre...dites moi ...A bientôt. Sylvie

Hika

Hika Le 06-06-2024 à 22:09

j'ai aimé lyre cette Ancolies et ses modulations si riche de plume , assez lourde de bilan aussi , mais, tant à vous qu'aux autres, présente et vivante , toujours en vie personnelle et sans arthrose du coeur à l'esprit et plume personnelle autant qu'ouverte , sans fard ni malhonnêteté tant à vous qu'aux autres, en vos réussites et signant vos' échecs ' , sans maudire ,responsable et créateur toujours avec, de près plus que moins , ne vous en déplaise trop souvent en vous . Votre courage et votre pudeur , sans plainte ni reproches anime au sûr en moi , l'écoute à votre personnalité , votre plume et musique qui respecte et crée chaque vie , et j'espère que vous n'en douterez pas en la vôtre et comme vous savez écouter et faire , Avec sincérité et reconnaissance , et de vous , toutes mes amitiés et un grand merci de ma part Ancolies