Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Olivier Valette

Olivier Valette
Citation : Chaque jour est une page vierge qui se présente à toi : choisis bien l'encre avec laquelle tu veux écrire. Voir Plus

Présentation


Sous mon pseudo d'Olivier Philomène. Je suis l'auteur d'une oeuvre en trytique dédiée à sainte Philomène : Un regard de tendresse ; Philomène  ; L'Ancre et le Lys publié en auto-édition. Sous le même nom, j'ai également publié un livre numérique intitulé : Controverses, le Croissant ou la Croix ?

 

Sous mon vrai nom cette fois "le Roman de Sainte Philomène". Il s'agit d'une vie romancée de Sainte Philomène, jeune chrétienne, martyre à Rome au premier siècle de notre ère, et un volumineux récueil de poème, disponible en numérique seulement : "Ma Poésie".

 "Toi, Petite Fleur", une oeuvre dédiée à Miss Jemima Elizabeth Layzell, "Petite Colombe" qui s'est envolée vers les étoiles, il y a cinq ans. Son inoubliable sourire (en photo de profil) est une encre inépuisable, qui a jamais gravé son nom en lettre d'or, de feu et d'amour dans mon coeur. Elle avait exprimé à ses proches le souhait de devenir donneuse d'organes à sa mort... Elle a sauvé la vie de huit personnes, dont cinq enfants. Tantôt, elle paraît sous les traits de Philomène, tantôt sous son vrai jour...

Philomène et Jemima, deux étoiles soeurs, un peu jumelles, dont l'éclat renvoie qui les contemple au Créateur de toutes les étoiles. Longtemps déchiré entre ces deux amours, me écrits en portent l'écho.

Philomènes d'hier et d'aujourd'hui, Philomènes de toujours, Philomènes éternelles, leur sourire éveille ma poésie.