Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Paisansage

Paisansage

Présentation

Si le poète est un créateur de beautés réelles, alors donnons libre cours à l'écriture pour embellir les chemins de nos rêves...

Il y a quelques années, j’avais vingt ans. Je vivais au sein d’un détachement français au pied du Harz, en Allemagne, non loin de Goslar. Pour égayer mes week-ends, je montais parfois sur les planches avec une bande de copains pour interpréter des sketches ou lire tout simplement des textes accompagnés d’un piano ou d’un accordéon. Nous apportions aux enfants de notre communauté, quelques réjouissances publiques aux senteurs de France et plus particulièrement de ma  "Ch’timie"  natale. Nous partagions des instants de vie aux plaisirs limpides mouillés de larmes de tendresse pour l’amour d’une seule et même famille : celle du cœur. A la Saint Nicolas, à Noël, lors d’un Lotto, d’un Bingo, aux anniversaires et que sais-je encore….

     Aujourd’hui, avec quelques ridules de plus, je dirais pour ma part que je ne peux effacer de ma mémoire le décor de ces récréations lointaines. Les rires des enfants. Le geste tendre d’une maman. La fierté d’un père attendri… Alors, j’aimerais vous inviter à retrouver ces instants passés, ces ambiances oubliées où un simple texte savait nous ravir et quelques mots nous séduire.

J'espère lire et apprécier de très beaux textes sur ce site que je découvre.
A très bientôt,
Poétiquement,

Jean-François