Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Quit 400 Coms

Quit

Présentation

                      

    Bonjour tout le monde  !

 

     Je m'appelle Quiterie.  Bonne élève de première S, enfin bon, là pour l'instant c'est le choc de début d'année, donc je passe beaucoup de temps à travailler et pas assez à faire ce que je voudrais, du genre écrire ou aller sur DPP... Désolée !

Pas vraiment le choix !

     J'aime beaucoup lire, je pense que c'est parce que quand j'étais petite ça me permettait de m'évader de ma vie. Je peux me laisser porter par une histoire, un style d'écriture, pendant des heures... Mais plus je grandis, plus c'est dur de trouver une histoire qui me charme vraiment. Mon dernier coup de coeur littéraire s'appelle Novecento, d'A. Baricco.

    Pour me décrire, et bien... Si je devais donner une qualité, je dirais serviable. Et un défaut, lunatique.

     Pour arrêter de ne penser qu'à ma petite personne tout le temps, j'ai décidé dès la 5è d'écrire un roman. J'ai mis très longtemps à former l'idée, puis le monde, puis le scénario, et enfin un an à l'écrire. Littéralement jour et nuit, cours ou pas cours. C'était long, mais qu'est-ce que j'ai aimé faire ça !

    Il s'appelle Maën et Ewan (attention titre provisoire !) et il est en cours de réécriture. Il est très imparfait, pas forcément en matière de coquilles, mais je sais que je peux mieux écrire que ça... Je vais donc le retravailler. Je suis encours de réécriture.

    Mais si vous voulez passer lire le premier jet en attendant qu'il soit réécrit, vos coms sont les bienvenus, ils ne peuvent que m'aider !

 

     Depuis mes 10 ans environ, j'aime beaucoup Pierre Bottero (toutes ses sagas fantastiques, Ewilan, Ellana, l'Autre, et surtout les Ames Croisées) et Erik l'Homme (Le Livre des Etoiles).

    Mais j'aime aussi 1984 de Georges Orwell, et Les Misérables de Victor Hugo. Les Trois Mousquetaires aussi, d'Alexandre Dumas.

    Il y a aussi une série animée que j'aime, une seule ^^ Full Métal Alchemist Brotherhood. Je ne sais pas si vous connaissez...

    J'aime la piscine et la course d'endurance. Je fais aussi du violon depuis bientôt 9 ans... J'aurais bien aimé pratiquer le saxo ou la guitare, mais le violon j'aime quand même beaucoup ça.

    Voilà voilà !

 

     Sur DPP, j'aime beaucoup d'écrits. En voilà cinq :

- "Dans l'Ombre" et "Zones d'Ombre" d'Emmalys

- "Jenny la martienne" de Jenny (qu'il faut que  je relise)

- "Elyria et la rose d'argent" d'Amandine Roux

- "Le collier de cristal" de Valens

- "L'Echo du Passé" de Valtaria

Et bien d'autres encore...

 

     Voilà, au plaisir de vous lire et de vous commenter !