Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Pierre-Yves

Pierre-Yves
Citation : "Tout ce qui est impossible reste à accomplir" Jules Verne Voir Plus

Présentation

Tout ce qui est impossible reste à accomplir.

Jules Verne

Pour une période indéterminée, je ne pourrai pas être actif sur le site : je ne publierai pas et je ne lirai pas les autres. La raison à cela est que je viens de trouver un emploi qui me prend du temps et que je dois combiner avec l'écriture de mon mémoire. Je n'ai donc plus le temps d'écrire pour moi, et quand je l'ai, je suis souvent trop fatigué d'avoir écrit mon mémoire ou les cours que je prépare (car oui, ce métier, c'est prof). Donc en attendant que mon mémoire soit terminé et que j'aie plus de temps libre, je ne participerai pas activement au site, et je m'en excuse.

                                                                                            Pierre-Yves C.

J'ai une formation littéraire, je termine cette année même mon master en rédigeant un mémoire sur Jules Verne, auteur largement délaissé par l'université et son snobisme. Même si les études auront été 5 belles années, je ne suis pas mécontent de me dire que je ne verrai plus certains enseignants bornés et élitistes.

There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.

The Doctor


Outre la littérature, je suis un passionné de cinéma, et je compte publier un certain nombre d'articles sur le sujet, principalement des critiques. Mais j'ai aussi d'autres projets et je compte bien soumettre mes fictions à l'avis des membres du site, c'est pour cela que je suis là. Je travaille d'ailleurs actuellement sur un roman humoristique parodiant les épopées chevaleresques médiévales en m'inspirant librement du jeu vidéo "Rogue Legacy".

Seni supino colei culum tegunt

Proverbe pompéien


Très ouvert, il n'y a pas de genre d'oeuvre que je n'aime pas. Ma préférence va aux romans du dix-neuvième siècle, mais j'ai quand même lu des classiques d'autres époques, et je tâche de suivre un peu l'actualité et de lire des contemporains, quand la fac m'en laisse le temps....

Il est possible de violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants.

Alexandre Dumas.

Mon auteur préféré est donc Jules Verne, et son meilleur roman est, à mes yeux, Hector Servadac, très méconnu, mais très beau, drôle, fantaisiste et intelligent. Mais Verne n'a pas écrit mon roman préféré "de tous les temps" qui est Les Liaisons Dangereuses de Laclos. C'est un classique, mais je ne résiste pas la langue de l'époque.

Hotta imo iji kuruna

E. Onizuka

Ah, by the way, Pierre-Yves, ce n'est pas un pseudo, c'est bel et bien mon prénom.