Bonjour toutes, tous,
Que dire ? mes parents m'ont prénommés Thierry, prénom très probable entre 65 et 66, moins ensuite... un deuxième prénom plus amusant, même si quand on grandi en banlieu, à 14 ans on le cache soigneusement, vers 18 ans c'est plus porteur, si on s'intéresse aux dames : Fleury, très végétal, régional aussi. J'ai un goût pronomcé pour l'eau, je suis ravi par les courbes, les petites fleurs et l'art roman. J'ai lu 20 fois (1 fois tous les 2 ans), entre autre, le Seigneur des anneaux (fascinant de cohérence), vu autant de fois Apocalypse Now et Matrix. Je pratique donc avec opiniatreté la faute de goût. Au delà, je n'ai guère de faits d'armes, je ne suis pas un grand voyageur, sinon un peu sur l'échelle sociale. Un peu de musique, jouée, composée, un peu d'écriture illisible de l'avis le plus répandus parmis les plus courageux qui s'y sont essayé. Un ou deux textes de chansons, merci au chanteur, connu sur sa région, c'est deja çà, qui a adapté et pris. C'est en effet difficile de coller à la mélodie et au rythme. A ce sujet je suis nul, comme en orthographe et en ponctuation (rythme). C'était d'ailleurs compliqué la musique en rythme. Heureuse époque qui permet à cet empilement de faiblesses de pouvoir vivre correctement et de livrer des lignes. Je sais que cela ne se fait pas de dire heureuse époque, aujourd'hui en notre si malheureux pays.
Bon je me répands, mais après tout, n'est ce pas le but de l'écriture et de la lecture, se répandre, écouter sans être intrusif, comme à la serrure, et entrainer les classes intellectuelles ?
Ah si tout de même : deux enfants enchanteurs. Et ma citation préfèrée : "Je ne suis de nul part et parfois j'ai le mal du pays" (Lee Marvin-La kermesse de l'Ouest")
Bien à vous
Thierry