Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Dilyan Benev

Dilyan Benev

Présentation

Bonjour,

Salut de Sofia !

 

J’étais dit de m’adresser vers vous par l’ambassade de Bulgarie à Paris.

Je suis un écrivain de Sofia. Mon style est une prose courte, lapidaire et synthétisée à la frontière entre satire et moralisme. J’ai publié huit livres d’aphorismes, de fragments, de paraboles et d’histoires. Mes œuvres ont été traduites en 10 langues (italien, hongrois, serbe, croate, macédonien, roumain, tchèque, slovaque, russe et ukrainien). Les représentants du moralisme français sont mes premiers professeurs et inspirateurs. J’ai été le plus influencé par Laroche-Foucault, Voltaire et Pascal. Ainsi que par les poètes modernistes - Baudelaire et Rimbaud.

Je vous envoie pour votre édition une histoire et vingt-huit fragments - dont seize sont liés à des éléments de physique, de mathématiques et d’astronomie. J’en ai reçu une évaluation par la critique dans la revue « Alternatives philosophiques » – un organe de l’Institut de Philosophie et Sociologie de l'Académie Bulgare des Sciences (BAS).

Je garde l’espoir que si vous aimez mes œuvres, elles seront publiées en français. Et je le considèrerais un honneur énorme pour moi !

 

Cordialement!

Dilyan Benev