Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de B.Lecroisey

B.Lecroisey

Présentation

Afin de ne pas lui faire perdre de temps je vais présenter de façon succincte le contenu de l’ouvrage que je propose. Il s’agit d’un voyage au centre de mes pensées, de leurs cristallisations.

Je n’ai pas pour l’instant de religion car le concept de dieu me dérange. J’ai cependant un code moral et une conception du bien et du mal qui peuvent s’apparenter à ceux d’un bon chrétien au niveau emphatique à part pour la vengeance là c’est plus du côté premier testament….

Les religions servent à tenir les populations d’un point de vue moral ; donc je suis pour toutes les religions, ou contre, cela dépend du point de vue.

Je ne suis et ne veut devenir personne.

Je suis diffèrent, cependant je n’en souffre pas. Je ne revendique rien, ni ne vend pas plus de concepts aux autres.

Avoir assez de culture, celle que j’ai pu m’en magasiner au long de mes expériences pour ne pas me sentir bête et l’absence d’études classiques pour éviter les pièges de se croire supérieur doivent être suffisantes afin, je l’espère, pour devenir intéressant et pas trop soporifique.

Il s’agit d’une fausse modestie, il faut être un minimum arrogant pour écrire. Cette action dans notre société est réservée aux gens dits intelligents. Ce qui catalogue d’office le pauvre bougre que suis comme un intellectuel. Mais comme le dirai ma mère :« sous développé ».

Pour les lecteurs avertis, vous constaterez vite les fautes de style et le non-respect des règles de l’écriture. Je n’ai pas appris à devenir écrivain car je ne le suis pas. 

A cette heure de ma vie ou pour la première fois j’ai enfin le courage de me lancer dans cette œuvre, j’éprouve de la crainte.

Ne pas être à la hauteur de mes égaux ou être trop prétentieux est un équilibre que je pense pouvoir maitriser juste maintenant ; après une longue gestation, un combat intérieur entre le désir de m’exprimer, le choix des sujets et surtout le choix de mes lecteurs.

Je suis avant tout un fils, un mari et un père. Les sujets qui seront abordés sous forme de nouvelles parleront de mon ressenti.

Aux sujets : du début de vieillesse, de la mondialisation, de la pédophilie, du meurtre et pour finir une nouvelle globale sur le satanisme qui relie les trois dernières. Par le fait, je suis conscient que mon livre ne sera jamais populaire cependant il ne sera pas non plus provocateur. Tout ce que je peux t’assurer c’est qu’il sera vrai, dans le sens où il n’est pas écrit pour un résultat calculé. En résumé, c’est de l’improvisation spontanée qui je l’espère, malgré la lourdeur des sujets, restera fraiche et divertissante.

Merci à toi lecteur ; installes toi bien, tu peux entrer maintenant dans les méandres de mon esprit torturé, pour qu’il le soit moins par la suite et que le tiens commence à le devenir…