Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Rivale de Rouen (Valérie)

Rivale de Rouen (Valérie)

Nous a fait découvrir

Léopold Sédar Senghor

Citation : "Et si tu sens pour moi ton coeur encore épris, Sors vainqueur d'un combat dont Chimène est le prix." Le Cid - Corneille Voir Plus

Présentation

Bienvenue à vous sur mon profil, quelle que soit la manière dont vous y ayez atterri :)

Je m'appelle Valérie, étudiante en droit de 22 ans. 

J'ai découvert ce site il y a bien longtemps grâce à un camarade de mon club théâtre qui, connaissant mon penchant pour l'écriture, me l'a vivement recommandé. Cela remonte à mes années lycée, où le théâtre est vite devenu pour moi bien plus qu'une simple activité extrascolaire. C'était une véritable passion, un exutoire, un moyen de devenir quelqu'un d'autre, d'oublier mes soucis quotidiens et ce rien qu'en mettant les pieds sur les planches. Malheureusement, j'ai été contrainte d'arrêter à cause de mon emploi du temps très serré ...

Fan incontestée du groupe Pixies et de leur "Where is my mind", je penche plus vers le rock en matière de musique. J'aime aussi beaucoup le reggae. Ce genre musical exotique et reposant me rappelle mon pays d'enfance : le Mali. J'ai vécu en Afrique avant d'arriver en France (pendant 11 ans, soit toute mon enfance) et je peux vous dire que ça fait un énorme changement tout d'un coup.

Enfin, j'adore écrire. C'est mon passe-temps favori. Passionnée de littérature classique, des nouvelles d'Edgar Allan Poe et des poèmes de Baudelaire, je m'amuse à manier la plume depuis l'âge de 11 ans. Dans mes textes, je raconte comment était ma vie au Mali, j'essaie de recréer des images de ce pays à travers les mots. Et c'est ce que je compte faire ici, sur DPP : vous faire voyager avec moi dans les contrées africaines.

Bon voilà, je pense que ça ira comme présentation. Et maintenant, amis lecteurs et auteurs, je viens me joindre à vous !