Connexion : supprimer Ou

Très chère Sadie - Commentaires

Navigation : > Très chère Sadie > Voir les commentaires
Paradise

Paradise Le 02-04-2016 à 0:31

@ C'est divertissant quand on se laisse prendre au jeu. Comme les actualités ne nous donnent pas la pêche, il faut bien s'évader.

Cindy 27

Cindy 27 Le 06-10-2015 à 13:12

J'ai lu quelques roman de Sophie Kinsella et j'ai tout de suite apprécié ce qu'elle écrivait , très chère Sadie est un bon bouquin ,ce que j'ai apprécié c'est justement cette histoire intergénérationnelle . Y'a des pointe d'humour qui fait sourire à lire , ce roman est pas mal , j'aime beaucoup cette narratrice .

Paradise

Paradise Le 09-05-2013 à 11:01

Merci à toi Vincent d'avoir pris le temps de lire ma chronique^^

Vincent

Vincent Le 22-04-2013 à 19:54

Une chronique bien présentée et séduisante. J'avoue que ce n'est pas ce que je lirais en premier mais au même titre que Jenny, ce serait la relation entre les deux personnages d'époques différentes qui attirerait mon attention, de voir comment une amitié se construit autour de tant de temps d'écart. Et puis, même s'il ne s'agit pas de grande littérature, l'essentiel, c'est de prendre plaisir à lire ! Merci pour ce partage intéressant.

Paradise

Paradise Le 19-04-2013 à 8:32

Emma: on est ok^^ je ne suis pas non plus fan des romances... quant à accro au shopping, rien que le titre me fait fuir^^. Très chère Sadie est vraiment pour la détente, il y a qd même pas mal d'aberrations qu'il faut dépasser, c'est dommage, l'histoire aurait pu s'en passer. Je ne connais pas Janet Evanovich, je demanderai aux amies si par hasard elles ont pour ma prochaine lecture.
Jenny: ne m'en parle pas lol, je suis comme toi pour le shopping ! j'ai bcp aimé aussi les relations entre Lara, sa mère, son père, sa soeur et son oncle/tante/cousine. Chacune avait sa caractéristique propre. Je me suis "plus sentie proche" de Lara pour son côté manque de confiance^^ mais je ne pourrais pas dire que je me sois identifiée vraiment à un personnage. Sadie quant à elle a un tempérament bien trop éloigné du mien^^ Oui, le livre des copines, il sera tout de même resté très longtemps en attente de lecture^^ Les autres titres de K m'avaient qq peu rebutée lol, mais finalement je ne regrette pas.
Vony: je ne pourrai pas te dire quoique ce soit sur accro au shopping, je ne l'ai pas lu et le sujet ne m'intéresse pas. tu nous diras si tu le lis.
Merci à vous trois d'être passées;)

Exilée

Exilée Le 19-04-2013 à 5:11

Je serais très ravie de lire L'Accro du Shopping. En effet, il m'intéresse beaucoup de savoir comment peut-on broder sur le thème de la shopping-addiction. En fait, je suis fort curieuse de savoir de quoi ont l'air les oeuvres de Sophie Kinsella.

Jenny

Jenny Le 18-04-2013 à 23:59

Ah, c’est sûr : Accro du shopping, c’est le dernier truc que je lirais, vu que le shopping et moi, ça fait deux :). Dans cette histoire, ce qui m’intéresserait le plus, c’est la relation intergénérationnelle. Je considère que les émotions qui régissent un être humain n’évoluent pas beaucoup. Un chagrin d’amour restera un chagrin d’amour, etc. Ce qui évolue, ce sont nos mœurs et le regard que nous portons. Ta chronique est vraiment bien construite, l’essentiel de l’intrigue est bien amenée et ton avis très concret nous permet de comprendre ce qui pourrait nous séduire ou nous rebuter. Ah, j’aurais aimé que tu nous dises vers quel personnage allait ta sympathie et pourquoi ? (eh oui, je suis curieuse) ;) ? En tout cas, je vois que tu auras fini par lire le bouquin des copines ^^ ; je me souviens que tu m’en avais parlé, sans entrain. Finalement, il t’a inspiré une chronique. Merci, Paradise, de l’avoir rédigé pour élargir le choix proposé. Je crois que pour faire une bonne chronique, il faut la rédiger à chaud.

Emmalys

Emmalys Le 18-04-2013 à 22:45

Je n'ai pas lu non plus les tribulations de l'Accro du shopping car j'ai eu ma période comédies mais j'ai un peu arrêté ces derniers temps. Cela dit, une histoire avec du surnaturel, ça me tente bien, je ne dis jamais non à ce genre de bouquin. Et puis il y a des livres qu'on apprécie de lire sans avoir à se prendre la tête. Le résumé que tu fais de celui-là est bien alléchant et si la romance n'est pas au centre du roman, ça me va parce que les aventures de nanas qui cherchent le prince charmant, euh... c'est pas trop mon truc.
La série des Stephanie Plum de Janet Evanovich, c'est pas mal aussi pour se détendre mais ce n'est pas non plus de la littérature de haute volée.
Merci Paradise pour cette chronique rudement intéressante !