Connexion : supprimer Ou

Le journal d'un remplaçant - Commentaires

Navigation : > Le journal d'un r... > Voir les commentaires
Julie.M

Julie.M Le 25-07-2019 à 16:59

Bonjour Yeux verts, Je suis conseillère d'orientation depuis plusieurs années après avoir exercé 15 ans le métier de professeur des écoles. Je me sens mieux dans mon nouveau métier et suis toujours très impliquée dans la défense des enseignants. Merci pour ce très gentil message.

L'âme oiseau

Le 25-07-2019 à 3:58

Bonjour Julie.M., je vous découvre avec plaisir et étonnement. Belle présentation que la vôtre d'une BD. J'ai bien aimé suivre cette histoire vivante de remplaçant. J'aimerais tant vivre par votre écriture, d'autres moments de votre vie de professeur des écoles certainement aussi cruels que drôles. Merci pour ce plaisir : vous lire. Gabriel.

Julie.M

Julie.M Le 21-12-2014 à 0:01

Merci Evzone, désolée pour cette réponse tardive. Si l'humour n'existait pas, il faudrait l'inventer. Une religion que je pratique quotidiennement pour me sentir plus légère après une journée de travail parfois épuisante.

Evzone

Evzone Le 26-11-2014 à 8:48

Julie.M, je vous découvre avec grande attention. Par votre intermédiaire, j'ai pris connaissance également de ce que vous avez mis en ligne. Bravo et merci d'avoir eu le courage de nous faire part de votre opinion avec autant d'objectivité et de sincérité. Quant à l'auteur de cette BD, que dire? « L'humour est la religion des gens qui n'ont plus rien à perdre. » Qu'en pensez-vous ? À très bientôt.

Licorne

Licorne Le 29-06-2013 à 11:41

Bravo pour cette bd merci du partage

Julie.M

Julie.M Le 05-09-2012 à 13:14

C'est un plaisir, pour moi, de mettre en avant cet enseignant aux multiples talents.
Merci pour vos sympathiques commentaires.
Merci à ceux qui passent et mettent un "j'aime".
Allez, la rentrée, c'est maintenant ! Et rien ne tourne rond, comme d'habitude...

Jenny

Jenny Le 29-08-2012 à 12:50

Voilà un enseignant qui a réussi sa conversion et exploite son expérience.
La force du dessin est de faire passer des messages tout en rondeur.
Pour faire ce métier, il faut savoir faire la patate pour rouler au lieu de s’écraser le nez.
Merci Julie pour cette nouvelle chronique. Eh oui, une BD, pourquoi pas…

Emmalys

Emmalys Le 27-08-2012 à 22:49

Quoi, 7 points et pas de commentaires ? Oh ? Bon, même en commentant super en retard, je suis quand même la prem's, lol ! Ce qu'il y a de bien dans l'humour, c'est qu'on peut tout dire, même des choses qui fâcheraient d'ordinaire. Le coup des personnages en forme de patate donne déjà le ton, ça allège un peu la gravité du sujet d'emblée. En tout cas, c'est un bon moyen de se rendre compte de certaines aberrations dans le système éducatif, notamment pour les jeunes enseignants plongés dans le bain sitôt recrutés. On les rassure en leur disant qu'ils ne seront pas seuls puis on les laisse se débrouiller en venant les voir de temps en temps pour vérifier que ce n'est pas trop la pagaille.
Je trouve le conseiller péda de la deuxième page plutôt sympa, j'en ai rencontré qui montraient plutôt les dents ^^. J'aime bien aussi l'illustration que tu as choisie pour la bio, je ne connaissais pas cet auteur mais on peut dire qu'il a le sens de la dérision.
Une BD sympa que tu nous présentes là, j'irai y jeter un oeil avec plaisir. Merci Julie !