Connexion :

Le féminisme nouvelle génération - Commentaires

Navigation : > Le féminisme nouvelle ... > Voir les commentaires
Marie Grand

Marie Grand Le 02-04-2020 à 18:57

Merci pour ce texte qui montre qu'il y a une différence entre drague et harcèlement... Mais ne pas oublier qu'il y a aussi une différence entre "féminisme" et "misandrie". Beaucoup de femme Misandre ce cache derrière l'étiquette du féminisme pour cracher leurs haine des hommes, de la même manière qu'un certain nombre de personnes homme ou femme ce cache derrière une religion pour cacher leurs misogynies.(oui, il y a aussi des femmes misogyne).
Je suis féministe et j'ai pas trop envie d'être mélanger au misandre ce cachant derrière ces mouvements. Si je peux me permettre pour ce qui ce passe dans la rue, pour moi le problème n'est pas la drague en elle même, on drague tous et toute, bien que femme je n'ai aucun soucis à faire du rentre dedans par moi même. Le problème c'est plutôt en rapport à ceux qui ne comprennent pas le "non" "Je n'ai pas le temps pour ça" "je suis en retard" et qui réagissent en insultant.
Les hommes ne sont pas des animaux, ils peuvent être éduquer à savoir accepter un refus sans insister ni insulter. Le fait que l'on donne souvent des excuses aux agresseurs donnent une certaine légitimité à leurs actes et sous entends que les hommes ne peuvent pas apprendre à ce contrôler...Alors que la majorité de nos connaissances masculines, démontre justement cette capacité à comprendre les limites et le refus.
Je suis en couple dans une relation libre, mon compagnon est quelqu'un qui aime flirter, mais jamais je ne l'entends parler en mal des femmes qu'elles acceptent ou non c'est avance. De la même manière jamais il juge ou condamne ma sexualité avec des personnes autres. Choses que beaucoup d'hommes et de femmes ont du mal se retenir de la méchanceté gratuite et de jugement purement sexisme pour ce genre de façon de vivre. Le fait que pour beaucoup des relations multiples entre adulte consentant soit plus choquant que des agressions n'est pas une chose anodine (je ne parle pas de toi personnellement rassures toi, mais plutôt de la masse sociétale). Si les gens arrêtez de faire des commentaire sur ce qui se passe (ou imagine se passer) dans le lit de leurs voisin, tout en défendant des agresseurs, se serait plus facile pour moi de ne pas être féministe... mais ce n'est pas le cas.
Bref, malgré mon pavé, je le redis, je suis d'accord avec ton discours à une exception prés : Mettre la misandrie et le féminisme dans le même sac.

Jenny

Jenny Le 31-08-2018 à 23:21

Hello Gwen, je crois que tu m'as oubliée dans tes retours de com' :(

Hanh

Hanh Le 12-07-2018 à 17:51

Interpelée par un titre explicite qui concerne ma condition féminine, j’attaque la lecture circonspecte d’avance. Je suis née après mai 68. J’ai baigné dans les eaux traditionnelles vietnamiennes. Je ne rejette rien. Je ne prends pas tout. Alors voilà que penser de celles qui comme moi proposent un verre, un déjeuner, une balade à un homme au lieu d’attendre à grands renforts de coquetteries une hypothétique attention. Depuis tout temps les hommes chassent et la femme veuille et elle élève les enfants. De nos jours, je vais chasser le bœuf électrocuté, dépecé, emballé et mis en rayon avec le salaire de mon dur labeur dans un bureau climatisé. Vive la nouvelle génération de femmes celle de mes filles ! Cerise

GwenAlice

GwenAlice Le 09-06-2018 à 21:00

Bonsoir Armelle, pour commencer je vous offre mes excuses pour ce retard de réponse. Ensuite, je suis entièrement d'accord avec vous. comment lutter pour la mini-jupe et talons hauts en jean et converse lol (je mets les deux, mais l'image est là) Une guerre n'est existante que si elle est alimentée. Stop à la guerre place à l'affirmation sans questions ! Merci pour votre commentaire et surtout pour votre lecture. bonne soirée à vous. GwenAlice

fontaine

Le 11-05-2018 à 10:53

Bonjour, Je suis d'accord sur les dérives du féminisme. De plus tout est confondu. Le combat pour des droits égaux est essentiel sur le plan de la citoyenneté, ensuite c'est du domaine du privé et de l'intime pourrais-je dire. Le drame des nouvelles féministes est qu'elle se battent avec des armes d'hommes, elles en deviennent masculine. La vrai force du féminin est de faire valoir le féminin. Stop à la guerre des sexes. Etre mâle n'est pas mieux qu'être femelle, et inversement. c'est juste deux différence complémentaires. Pour le reste bien sûr il faut dénoncer les viols et autres horreurs. Bonne Journée. Armelle

Jenny

Jenny Le 09-05-2018 à 0:47

Hello GwenAlice ! Ton coup de gueule m’a bien amusée car plein de bon sens. Le féminisme, c’est comme l’écologie.Tant que les écologistes ne faisaient pas de politique, leurs discours s’adressaient à tous les respectueux de la nature (et j’y adhère) ; tant que les féministes militaient sans faire de politique, leurs combats étaient téméraires (et j’y adhère), car tout combat qui grandit l’humain le glorifie. L’écologie comme l’égalité homme-femme coulent de source au XXIe siècle (on ne devrait même plus en débattre) … mais non, nous ne semblons pas encore frappés au coin de bon sens ; ça part dans tous les sens et sens dessus-dessous, histoire d’ajouter au passage de nombreux sens interdits dans un pays qui les exècre. Les nouveaux radars privés fleurissent avec leur cohorte de chasseurs sachant chasser tout gibier potentiel, ça laissera de larges marges pour verbaliser les verbeux et autres vicieux présumés coupables. A vouloir tout réglementer, on finira tous aux ordres d’un pouvoir qui en rêve ! Pour ma part, je suis admirative de toutes ces idées fumeuses qui émergent pour remplir les caisses de l’Etat dit 'Providence' avec nos ponctions. Bon, pour en revenir à nos moutons (diable ! je suis encore sortie du cadre…), je crois que le français continuera à chasser avec plus ou moins d’éthique les jolies biches en goguette. Après tout, cela fait partie de notre culture, on ne peut pas tout régenter. La ‘drague’ ne va pas disparaître avec la couche d’ozone, on a déjà supprimé le slow… c’est bien dommage, il y avait de quoi verbaliser et faire rentrer la monnaie avec toutes ces mains baladeuses. Ce qui est bien avec l’absurdité, c’est qu’on finit par devenir sourd en attendant le retour du bon sens. Heureusement pour les hommes, il y aura toujours des femmes pour prêcher la bonne parole (lol). Je termine en ajoutant que tes dernières lignes m’ont bien fait rire ! Non, non… ‘n’écouillez’ pas ces pauvres hommes ! Au diable la théorie du genre et la dictature de la pensée policée. Je suis farouchement pour l’égalité des sexes, des races, des enfants, des miséreux, etc. Je suis contre la dérive et l’absurdité ! De ce côté-là, y’a de quoi disserter pour encore quelques générations si la planète tourne encore. Amicalement, Jenny.

Alain Pattou

Alain Pattou Le 04-05-2018 à 12:38

Inutile d'en rajouter tant less aprobations des commentaires précédents sont nombreuses, pourtant pour l'homme d'âge (très) mur que je suis, je trouve que les relations entre les hommes et les femmes ne sont pas en voie d’amélioration, les hommes jeunes sont soit dédégaigneux comme je le vois souvent de la part des amis de mes enfants car ils ne croient plus en l'amour et les jeunes femmes les considèrent de plus en plus comme des jetables, certes il est normal de revendiquer l'égalité entre les sexes mais est-ce un bien que de vouloir gommer des différences qui font tout le charme de la séduction ? Les hommes de pouvoir profitent de leurs position pour harceler les femmes, certes mais le cas inverse est aussi vrai et se développe, j'en ai été témoin.Apprenons à nos enfants à se respecter les uns et autres et pensons aussi à toutes ces femmes qui dans le monde et certaines de nos citées sont opprimées bien loin des préocupations d'un regard trop appuyé ou d'un mot un peu trop osé... Merci pour ce coup de gueule au féminin... Alain

GwenAlice

GwenAlice Le 26-04-2018 à 11:44

bonjour Hika, merci pour cette raison donnée. je ne dirais pas que la femme n'est pas plus magique qu'un homme, car elle l'est en quelque sorte. Mais dans ses reflections et sa façon de faire vis à vis du sexe opposé mais complémentaire, elle est en effet d'une magie "risible" et d'une mauvaise fois extraordinaire. encore merci pour ce passage sur mon texte. amitié.

GwenAlice

GwenAlice Le 24-04-2018 à 12:20

Evzone, oulalala, merci pour cette correction. J'allais justement contacter la brigade de protection de la langue Française. Pis... je me suis ravisée car c'est moi qu'ils auraient arrêté hihihi Il n'y a aucun problème, surtout que l'orthographe et moi sommes fâché depuis des années (depuis toujorus en fait). je tente de nouer le contact avec lui mais je vais souvent trop vite avec lui et il me fuit à la moindre occasion. bonne journée à très vite.

Evzone

Evzone Le 24-04-2018 à 8:10

Commentaire du 20/04/ 2018 - 09 H: CORRECTION: au lieu de " Beaucoup, hommes ou femmes confondus, ne respectent plus rien, ni les autres N'Y eux-mêmes. " Lire: ...NI eux-mêmes. Excusez-moi pour cette faute de frappe grossière.

Hika

Hika Le 23-04-2018 à 18:30

Oui, un plaisir à lire cette réflexion-réaction ouverte et sincère, et aux tonalités plurielles. Pour moi, la femme n'est pas plus magique qu'un homme . Je n'ai pas d'aptitude à la foi, et plutôt peu aux rôles.. mais je sais qui a des façons d'être , séduisante, et séduite ou non. Tant pis pour le dictionnaire, les féministes machos, et autres enkystés. Il m'a semblé comprendre que vous accueilliez les hommages, celui d'un regard, d'une attention , et d'une action. Il serait donc dommage de le nier, je trouve que vous avez " raison". je me trompe? Bonne journée, hika.

GwenAlice

GwenAlice Le 23-04-2018 à 16:38

Kindaichi.H, si vous saviez... j'ai crain pour ma vie, pour mes enfants, pour mes nuits. Je me suis attendue à recevoir des lettre de mence ou pire de mort. Je m'étais préparer à passer par la porte de derrière et les souterrains afin d'aviter toutes ces feministes engagées et dérangées. HAHAHA C'est marrant comment la femme refuse les remarques d'un homme sur la condition de la femme dans la société, prétextant que celuic-i n'est qu'un homme et que par concéquant il n'est pas équipé pour comprendre, sans se rednre compte avec quelle adresse elle porte un jugement sur l'homme, rayonnante de certitude sur ce qu'il pense et ce qu'il est... tout en restant une femme et non un homme. La femme est magique. Nous sommes magiques. La mode d'aujourd'hui tue la classe et l'élégance de l'homme. je dit toujours que fashion et tendance ne sont pas et ne seront jamais synonyme de : beau, classe et portable ;-) a tantôt GwenAlice

GwenAlice

GwenAlice Le 23-04-2018 à 16:31

Vincenzlo, je confirme être une femme est une chance pour peu que l'on naisse du bon côté du monde. Nous avons tellement d'atout et de possibilité lorsque l'on sait s'en servir. Je suis d'accord avec toi ...Que de belle histoires perdues... Je ne suis pas des plus revêches qui dise que Non est un non final. atetntion si cela n'implique pas de rapport physique. Mais dans le cadre d'une invitation, si un non est tombé le 12 janvier, peut être qu'après avoir appris à se connaitre le oui tombera le 2 février. Il est important, comme tu l'écris de DEFINIR le Harcélement. on ne peut combattre quelque chose si nous ne sommes pas capable d'en donner une définition et d'être capable de le distinguer d'un art (la séduction pour les plus joueurs et les plus enjoleurs) et d'une tentative de passer de 1 à 2, de créer unehistoire d'une nuit ou d'une vie. Merci pour ton commentaire Vincent. amitiés. GwenAlice

GwenAlice

GwenAlice Le 23-04-2018 à 16:24

Bonjour Nora, le désir d'une relation ? je ne sais pas, je pense que oui comme tout à chacun, sans pour autant aller le chercher vraiment. Disons que je ne me positionne pas en tpete de gondole sur le marché de l'amour, mais que je ne ferme pas mes portes. L'hymne à liberté... je souhaite le chanter toujours. bien qu'une relation demande une réorganisation de notre vie, je pense que la liberté d'être sois à deux n'est pas incompatible. enfin je pense... j'espère ! Pour cette raison je me permets ce coup de gueule. Je suis une femme qui refuse d'être sexe faible, qui encourage la femme à continuer de faire affirmer et accepter la place qui est nôtre non pas celle à laquelle l'on nous à reléguée. Mais, je n'incrimine aucunement l'homme. Nous sommes aussi fautive que lui en laissant faire. Ne jettons pas la pierre à un homme qui ose nous aborder, gardons ces pierres pour ceux qui osent nous rabaisser. amicalement GwenAlice

Kindaichi.H

Kindaichi.H Le 20-04-2018 à 20:01

Oh, mais qui vous as donnez le droit de critiquer "celles qu'on ne peut pas critiquer ? Je m’étonne même que votre compte n'ai pas déjà été supprimé comme celui de certaines gens sur twitter, ayant essayer de défendre leurs avis face à elles. Lol. Dans tous les cas ce qui a été dit ici est à mon sens vrai, malheureusement, même leur dire ça de façon rationnelle dans un débat civilisé ne changerait rien, parce que "Tu n'est pas une femme, tu n'as pas d'avis à donner dessus, tu ne peux pas comprendre" ou "même si tu es une femme tu ne comprends pas, ce sont les effets du patriarcat sur toi, tu ne te rends juste pas compte". En gros on ne peut pas les comprendre de toute façon, donc on ne peut pas débattre avec elle de toute façon non ? (C'est l'un des plus "grand" argument que j'ai vu de ma vie en passant, il n'y a aucune réponse contre ça lol). Sinon en revanche les hommes qui se féminise je pense que c'est une conséquence de la mode :/. Bon je pourrais en dire beaucoup sur tout ça mais je m'arrête là lol

Vincenzlo

Vincenzlo Le 20-04-2018 à 16:13

J'aime beaucoup ce point de vue qui se rapproche du mien, mais n'ayant jamais eu le bonheur d'être une femme (le démago!) , il est difficile de ressentir les choses de la même manière et c'est donc prudemment que j'avance sur ce terrain. Je pense surtout qu'effectivement il y a énormément d'hommes qui ne sont pas des séducteurs naturels et irrésistibles et qui ne savent plus comment faire entre le trop peu et le trop, la limite étant tenue. A partir de combien de refus (dans le respect de la bienséance) un homme est-il un harceleur? Quand c'est non, c'est non! dirons les plus revêches! alors dès la première demande pour certaines, et les timides s'arrêteront là! Que de belles histoires perdues... car soyons certains que ces prescriptions ne sensibiliserons déjà que les plus respectueux, les autres s'en moquent. Le harcèlement est un fléau qu'il faut bien entendu combattre, mais le définir précisément est une besogne que personne n'est en mesure de réaliser objectivement. il y a les évidences et le flou, et quand c'est flou... Vincent

Nora Brexe

Nora Brexe Le 20-04-2018 à 15:33

Un joli coup de gueule ! Dois-je en déduire que sous l'hymne à la liberté du célibat se cache le désir d'une relation ? Je suis d'accord avec ce que tu dis et aussi avec le commentaire de David ! La réalité est complexe surtout en parlant de genre qui sont des construits sociaux ! Merci ! Amcialement, Nora

GwenAlice

GwenAlice Le 20-04-2018 à 14:24

Benadel,
je suis entièrement d'accord avec vous. j'avais pensé parler également du rôle de la femme que celui-ci soit conscient ou non de la part de celle-ci dans mon texte, mais cela m'éloignait du sujet principal.
Ceci dit biensure que la femme à un pouvoir énorme sur le sexe opposé. Nous avons plus d'atout pour nous et ne sommes pas des saintes du tout !
Je pense même que nous sommes pire qu'un homme, parce que moins directe et et parfois plus manipulatrice dans la séduction. Une femme amène un homme à la séduire. Un homme va aller séduire une femme tout simplement.
Et la femme est la reine du harcélement il ne faut pas l'oublier. Mais trop de femme dénoncent avec un mot trop fort ce qui peut être le début d'une belle aventure.
Il y a tellement à faire encore pour continuer d'élever la femme et son rôle dans la société, qu'il est dommage de faire par l'attaque d'un sujet qui n'est pas.
Des sous-tif ont brûlé pour nous donner le droit de vote, des femmes sont sorties dans les rues pour nous donner de ne pas mettre au monde. Aujourd'hui il faut continuer pour de vraies causes et non laisser de côté ce qui devrait être en faisant semblant de regarder ailleurs en se vengent sur les drageurs maladroits.
Avant une main au fesse et hop une claque et on en parle plus.
aujourd'hui un sourir, une demande de numéro et hop une plainte ou une humiliation publique avec l'étiquette : tagtonporc ou psychopathe.
il y a tellement à dire.  en tout les cas merci à vous.
Mes amitiés GwenAlice

Benadel

Benadel Le 20-04-2018 à 12:22

Je suis d’accord avec vous, Alice, sur toute la ligne. Mais permettez-moi d’ajouter trois choses : 1) il ne faut pas occulter le fait que la gent féminine est aussi apte à draguer le sexe faussement appelé « fort ». Bien des femmes n’osant pas dire aux adonis qu’elles les aiment, et qui ont faim, font des stratagèmes pour arriver à leurs fins. 2) Certaines usent de leurs charmes auprès des hommes pour obtenir quelques faveurs, mais la réciproque n'est pas autant vraie. 3) La vénus a l’avantage d’être séduisante par ses appas naturels. Par exemple, une jambe masculine, même bien musclée, n’aura jamais autant d’attrait qu’une gambette féminine diablement cambrée et j’en passe, et les meilleurs. Alors, si les femmes ont la séduction tape-à-l’œil, il ne faut pas s’étonner que le sexe opposé ait sur elles, le plus souvent qu’à leurs tours, le regard posé. Toutefois, je suis comme vous contre ce féminisme qui déborde sur un puritanisme de mauvais aloi qui veut nous imposer des lois n'ayant absolument rien à voir avec les harcèlements empêchant autruie (oui, l’on peut féminiser ce mot) d’agir librement. Mes amitiés. David

GwenAlice

GwenAlice Le 20-04-2018 à 9:46

Haahaa .. Messieurs vous voici hihi, Ravie de constater que mon soutient à la gente masculine fait son petit effet. Guy, le Harcélement peut prendre beaucoup de forme et intervenir à la suite de beaucoup de déclencheur. Une drague non abouti, une rupture... Mais le harcélement dont je traite ici est ..comment dire ? bha en fait je ne traite pas du harcélement mais de la distinction que certaines femmes doivent apprendre à faire. Comme le dit Evzone, la drague un filet pour pêcher à la traine... mais on ne va pas se mentir, l'homme pêche à la traine depuis toujours. Et depuis toujours la femme cherche à tomber dans le meilleur filet. Mais drague et harcélement, ce n'est pas la même chose. le harcélement se fait avec pervesité et insistance créant une peur chez l'autre, un mal être profond. La drague c'est gentillet, parfois lourd, c'est furtif mais un sourire n'a jamais fait tomber en déprime et une invitation à diner n'a jamais été une agression verbale. Messieurs, Merci ! amitié.

GwenAlice

GwenAlice Le 20-04-2018 à 9:30

Hello Lithana, c'est exactement ça. tu as compris ce que je voulais faire passer. la drague même maladroite à sa place dans notre société. On se fait plus harceler sur les sites de rencontre par des pervers, pour lesquels nous crééons des profils limite poufs que dans la rue ou le charme peut agir naturellement. on a perdu la notion de contact sans écran. si un homme nous invite à diner autrement que par texto c'est limite s'il ne m"rite pas une main courante à la gendarmerie. par contre s'il le fait par sms,bizarement c'est un gars bien ... contente que tu es compris le sens de mon texte. Nous avons deux retours masculins assez interessants ;-)

GwenAlice

GwenAlice Le 20-04-2018 à 9:24

Béatrice,
je reconnais que le sujet est un peu sensible et que certaines personnes puissent se sentir attaquées ou révoltées par une femme qui ne crie au harcélement et prend la défense des hommes qui ose aborder une femme plaisante à ses yeux.
Je ne défends pas le harcélement et comme je l'ai écris je le condamne. J'ai juste du mal avec tout ces mouvements qui se multiplient avec des slogans castrateurs plus que dénonciateurs. j'ai vue la vidéo d'une femme qui s'est senti agréssée et qui à giffler un homme dans la rue car il lui à fait des compliments et à tenté d'obtenir son numéro. elle est devenue hystérique... alors on va me dire, que je connais pas la vie de cette femme, son vécue son parcours..mais quand bien même, est ce une raison pour devenir agressive au non du Harcélement ? et ce cas n'est pas isolé.
Pendant que l'on s'attaque à ça, qui s'occupe de militer et de créer des mouvements de masse pour l'égalité salariale ? juste un exemple de vraie féminisme.
j'espère juste avoir réussi à mettre le doigt sur la différence. et oui messieurs..draguez moi ! laissez moi le choix et faite moi me sentir femme. Je suis suffisament forte pour envoyer boulet les lourdingues et oui castrer les harceleurs et les dénoncers. Mais cette dernière catégorie pour moi ne s'appel par Homme et moi je m'adresse au Homme pas au Porc. (les porcs je les grilles à la broche).
A très vite Béatrice. et merci
GwenAlice

Evzone

Evzone Le 20-04-2018 à 9:00

Je m’en voudrais de ne pas avoir apporté un point de vue – le mien – que je ne considère pas pour autant comme universel. D’aucuns cependant jugeront ce commentaire comme un peu trop philosophique ; tant pis.
D’abord merci Gwen Alice d’avoir abordé ce sujet sensible. De quoi parle-t-on ?
Comme le déclament certains de nos chers enseignants et enseignantes qui sont très à cheval sur la pédagogie qu’ils considèrent souvent comme une chasse gardée, revenons aux fondamentaux.
La drague : « Filet pour pêcher à la traîne » ?
Ou bien : « Pelle très creuse à long manche permettant de curer les eaux peu profondes ou les puits. » ?
Vous me direz que voilà des définitions qui ne conviennent guère aux propos de Gwen Alice qui n’a pas peur de soulever le problème du féminisme sous un angle purement… féminin.
Car effectivement il y a toujours eu ambiguïté entre hommes et femmes à ce sujet.
L’art de la séduction n’est pas la « drague » : chacun et chacune le sait, car même dans la définition on n’arrive pas à trouver un seul terme qui puisse exactement définir les manœuvres d’approche et les tactiques que les hommes utilisent plus ou moins inconsciemment pour arriver à leurs fins. On doit se contenter de périphrases.
Séduire quelqu’un peut être tout simplement une manœuvre de courtoisie visant à reconnaître et à faire découvrir les qualités de son vis-à-vis : en l’occurrence, la séduction ne s’adresse pas forcément et seulement aux femmes… mais aussi à tout être humain qui, responsable tant au plan physique, moral ou intellectuel, est en mesure de l’accepter à sa juste valeur.
En effet les féministes jouent sur les différences, sachant très bien que ce n’est pas un rapport de force qui doit unir les hommes et femmes en général, mais une convergence de vue, de propos, d’intelligence et… de cœur.
En effet aujourd’hui tout est galvaudé : les mots bien sûr car ce sont des vecteurs de la pensée, mais aussi les comportements d'hommes et de femmes, trop enclins à l’irrespect et à la trivialité. Je m’explique. Il ne s’agit pas de porter des jugements mais des constats. Beaucoup, hommes ou femmes confondus, ne respectent plus rien, ni les autres n’y eux-mêmes. L’apparence physique ou vestimentaire certes insuffisante, dénote souvent un laisser-aller et une négligence qui n’incitent  pas à donner une image de soi-même correcte ou respectable. En voulant être différent, chacun se fond dans un moule d'uniformité dans lequel il veut cacher ses "divergences" intrinsèques. Les hommes portent la barbe plus ou moins de façon élégante et discrète ; les femmes ont souvent les cheveux longs et en désordre ou s’habillent de façon uniforme et banale. La recherche d’originalité n’existe plus : paradoxalement cela fait désordre. Et ce "désordre" qui se retrouve également dans la façon de s’exprimer et le langage porte je crois préjudice au respect des autres et de soi-même.
Vous allez me répondre que cette digression nous éloigne du coup de gueule de Gwenalice. Pas autant qu’il n’y paraît car l’art de la séduction est un ART et comme le résume bien Novalis dans cette citation :
« L’ART EST LE COMPLIMENT DE LA NATURE. » Bien respectueusement à toutes et à tous.

Guy Rau

Guy Rau Le 20-04-2018 à 6:59

Cette distinction entre "harcèlement" et "drague" devait être faite. Et vous l'avez bien faite. J'ajouterais que le harcèlement peut survenir à la suite d'une drague non aboutie.

Lithana

Lithana Le 19-04-2018 à 14:10

Bravo GwenAlice pour ce texte qui met parfaitement en lumière la différence entre harcèlement et drague... Oui, nous ne souhaitons ni des hommes profiteurs et irrespectueux, ni frileux pour nous aborder. Les pauvres, il est vrai que ces derniers temps, ils ne savent plus s'y prendre avec nous parce que certaines montent aux créneaux pour un compliment ou un sourire. . Comme d'habitude, tu sais argumenter avec humour pour défendre ton point de vue, et c'est un réel plaisir de te suivre dans tes réflexions. J'attends avec impatience des retours masculins sur ton texte.??

Eryndra Elwing

Le 19-04-2018 à 13:48

Oui Gwen et bravo pour ce vrai "coup de gueule" auquel j'adhère complètement, et je pense que beaucoup de femme se reconnaîtront dans tes pensées, tu as exprimé ce que beaucoup pense mais, peut-être parce que le sujet est tellement risible et cousu de fil blanc, n'a qui n'a soulevé que très peu de commentaires, alors que tu as raison, aujourd'hui on ne doit rien laisser passer, au risque de voir toutes nos libertés disparaître pour ne laisser place qu'à des droits encadrés et payants, tu parles ici de sites de rencontres qui oui bénéficient de telles ignominies, Alors déployons le drapeau (oui à la drague!), de plus que pour ma part j'ai toujours laissé les hommes prendre l'initiative du premier pas, alors pour le coup là oui je serais vieille fille aigrie aujourd'hui... Bonne journée Gwen, et profites de ce beau soleil, il y a encore des non convertis que le printemps va titiller... (sourires). Béatrice enchaînée volontaire à l'amour...