Lucky3 Le 14-09-2020 à 18:24
Bonjour "Paradise", j'ai vu le film "La Ligne Verte", il y a longtemps.
Je trouve que ce film rend bien l’atmosphère à tendance sulfureuse, surtout celle que l'on pressent ou que l'on ressent dans le film, quand on croit au début du film que c'est "John Coffey", qui a violé et tué deux jeunes fillettes, et quand William "Billy the Kid", ou plutôt, "Wharton", le détenu violent, "le psychopathe", joué talentueusement par l'acteur SAM ROCKWELL, agresse violemment "Paul Edgecomb", le gardien-chef, joué par l'acteur que je trouve doué, TOM HANKS.
La bêtise et la méchanceté de Wharton" est stupéfiante, et le film m'a impressionné, quand "John Coffey", serre la main de Paul Edgecomb, et lui transmet, par ses dons surnaturels, ses pensées inconscientes ou conscientes. C'est à ce moment-là qui est selon moi glaçant que l'on comprends que "John Coffey" est innocent, lorsque le film nous montre comment "Wharton" s'y est pris pour agresser monstrueusement, à mon avis, les deux fillettes.
Lorsque "Percy", "oublie", volontairement de mettre de l'eau, sur l'éponge pour mouiller la tête du condamné à mort sur la chaise électrique, et que celui-ci se met à griller littéralement, sur la chaise électrique, c'est TRÈS DUR à SUPPORTER, à l'écran, je trouve!
Ce "Percy", est bien représenté dans le film je trouve, comme quelqu'un de "bête", et parfois de diabolique. Merci pour ce partage "Paradise". "Lucky3"
Paradise Le 15-09-2020 à 22:47
Bonjour Lucky. En effet ce Percy est bien représenté dans le film et la scène que vous relatez est atroce. C’est l’un des films qui restera gravé dans ma mémoire, d’où mon envie de le partager sur ce site. Merci pour votre commentaire. Lily