Connexion : supprimer Ou

Loup-garou - Commentaires

Navigation : > Loup-garou > Voir les commentaires
Shovnigorath

Shovnigorath Le 20-03-2016 à 22:36

a bientôt, Soulyne MacAdam, je meurs d'envie de vous lire aussi et j'y vais de ce pas. Sylvain

Soulyne  MacAdam

Le 20-03-2016 à 19:30

Il faut écrire selon votre propre sensibilité et votre choix ! :)
C'est vrai qu'en poésie, mon logiciel d'écriture comme de lecture est plutôt classique. Mais je reste ouverte à d'autres formes d'expression littéraire.
Ne vous amputez surtout de rien ! Même si je pense que l'on se fait une fausse idée des règles classiques. Elles ne sont qu'un moyen de mieux exprimer ses idées et ses sentiments. On se prend au jeu ! Et ça devient plus un travail facétieux de recherche pour moi qu'un travail ingrat et liberticide ! Il faut passer un cap, je pense. Un peu comme quand on apprend le solfège. Et encore, il existe mille et une façons vivantes et ludiques d'en faire un exercice agréable et libérateur ! :)
Mais peu importe ... J'ai beaucoup aimé la forme qu'a pu prendre votre esprit au gré de ces vers riches et bondissants !
A très bientôt de vous lire. Soulyne

Shovnigorath

Shovnigorath Le 20-03-2016 à 13:47

Soulyne MacAdam, je suis très heureux que cette ballade vous ait plu et je ferai de mon mieux pour faire attention a la technique, quoique, j'écris d'instinct et cela risquerait de m'amputer, lol. Ceci dit, nous avons les sciences mystiques et mythologiques en commun, c'est un bon départ. merci pour etre passée sous mes vers. Sylvain

Soulyne  MacAdam

Le 19-03-2016 à 20:56

Bonjour Sylvain et bienvenue parmi nous sur DDP :) 
" Je suis un loup-garou, mi homme mi prédateur "  Ah, je pensais que l'homme en était un sacré de prédateur, moi ! ^^
Sans rire, j'apprécie sincèrement ta plume et ton esprit en général tout en dextérité, en souplesse, en images.
Hécate ... Hécate ... La lune noire, la mort ! Voilà que notre loup-garou s'en va chasser avec férocité dans la nuit pour assouvir la faim de ses instincts. Mais, il ne choisit pas la pleine lune. Non, il choisit la nouvelle !
Je suis fana de mythologie et de légendes, de symbolisme. Le titre de ton poème m'a tout de suite attiré comme un aimant. Et je n'ai pas été déçue !
C'est très bien écrit bien que je fasse partie de ces emmerdeuses qui ont choisi de se frotter plutôt aux formes classiques de la poésie. Je laisse donc tout pinaillage autour de la forme de côté ( les élisions, les hiatus, le rythme interne des vers, la recherche de rimes riches, etc, etc, etc ). Faut pas m'en vouloir hein, je me soigne ! ;)
Merci, en tout cas, pour cette escapade nocturne et bestiale aux côtés de ce Lycanthrope dont le réveil semble pour le moins ... difficile :)
Amitiés. Soulyne