Connexion : supprimer Ou

Une page d'amour - Commentaires

Navigation : > Une page d'amour > Voir les commentaires
Exilée

Exilée Le 28-09-2015 à 18:49

J'ai pu lire ce roman. Je trouve en effet que, dans le cycle Rougon-Macquart, beaucoup d'oeuvres disparaissent derrière les "gros" classiques. "Une Page d'Amour", pour ma part, reste un de mes grands favoris.

Guy

Guy Le 14-11-2013 à 22:37

Oui, effectivement, je pense que je me suis emballé et que j'ai beaucoup trop détaillé, et j'ai dût couper beaucoup du mystère du libre... C'est-à-dire que j'ai vraiment adoré ce livre ^^
En tous cas, merci pour ton passage !

Emmalys

Emmalys Le 14-11-2013 à 11:44

Une très bonne chronique, très détaillée (peut-être un peu trop ?), sur l"un des romans de la fameuse série des Rougon-Macquart. Il est vrai que, coincé entre Nana et l'Assomoir, Une Page d'Amour passe un peu inaperçu et cela est apparemment bien dommage ! Bon, il faut dire que le titre ne m'aurait pas tellement emballée au départ, au début, je n'avais même pas vu que l'auteur était Zola. Cela dit, bien loin des histoires à l'eau de rose et comme tu l'as si bien montré, ce n'était pas le but de l'auteur d'écrire une histoire où le couple se retrouverait réuni envers et contre tout. On retrouve son intérêt pour les histoires réalistes, dures, où les personnages n'ont aucune illusions.
Merci Guy pour ce beau travail de recherche et de synthèse ainsi que pour ton point de vue sur ce roman, qui contribue tout-à-fait à ce que le lecteur se fasse une opinion sur cet ouvrage méconnu. Euh, par contre, la prochaine fois, ne donne pas la fin, une chronique, c'est pour donner envie de lire, faut laisser un peu de mystère quand même pour ne pas mâcher le travail au lecteur et lui donner envie d'aller ouvrir le bouquin ;-).