Connexion : supprimer Ou

Cette nuit-là - Commentaires

Navigation : > Cette nuit-là > Voir les commentaires
Paradise

Paradise Le 23-08-2017 à 22:37

Merci pour ton avis sur ce livre :)

Thomas Christal

Thomas Christal Le 11-08-2017 à 9:44

Un bon thriller, pas extraordinaire c'est vrai, mais suffisamment bien mené pour que l'on ne décroche pas.

Paradise

Paradise Le 09-08-2016 à 13:08

Ah les passages tirés par les cheveux oui je confirme, difficile de trouver un thriller où il n'y en a aucun... mais bon il se laisse lire^^ merci pour ton retour ! J'ai lu dernièrement du même auteur "mauvais pas", il me semble l'avoir préféré à celui-ci (bon on y retrouve quelques excès et caricatures à la sauce américaine...). ;)

Emmalys

Emmalys Le 07-08-2016 à 22:31

Lecture accomplie ! Comme toi je me suis laissée porter par l'intrigue, pour ça je suis plutôt bon public.^^ Par contre, je me doutais de la fin et les explications m'ont paru un peu tirées par les cheveux même si j'ai passé un bon moment de lecture. Merci de nous l'avoir conseillé :-)

Amandine Roux

Amandine Roux Le 05-05-2014 à 20:28

Voilà un roman qui trône sur mon bureau depuis un bon moment, et que pourtant je n'ai encore jamais ouvert. Tu viens de me motiver à m'y mettre mais... après les exams mdr :D Merci du partage ^^

Paradise

Paradise Le 27-04-2014 à 19:52

Oui,c'est d'ailleurs pour ça que j'imagine fort bien ce roman en film. Ceci dit tous les thrillers américains ne sont pas à mettre dans le même panier. certains font moins clichés heureusement^^ en tout cas, ne serait-ce que pour le scénario et le suspense, il mérite le détour. Merci de ton commentaire Briséis.

Briséis

Briséis Le 27-04-2014 à 18:41

Un thriller comme on les aime en effet: le mystère qui s'épaissit, le doute qui s'immisce, et le lecteur qui ne peut plus décrocher: il ne m'en faut pas plus pour m'attirer dans ses filets! Les points négatifs que tu soulèves me semblent hélas! familiers, j'ai l'impression que c'est presque le prix à payer pour lire des thrillers américains...En tous cas, c'est souvent ce que tu décris qui m'a gênée avec ce genre (ou plutôt, qui a fini par me lasser). Mais apparemment, le talent de l'auteur à manier le suspense prend le dessus et comme j'aime détester avoir à lâcher un bouquin, je note Linwood Barclay pour mes moments de détente! Merci Paradise.

Paradise

Paradise Le 27-04-2014 à 16:28

Merci à mes fidèles commentatrices^^ oui une intrigue de départ plus qu'originale et non pour me déplaire^^ suspense et rebondissements assurés ! Oui je me suis fait plaisir pour la déco, peut-être est-ce dû à l'enthousiasme de la lecture ;)

Jenny

Jenny Le 26-04-2014 à 1:17

Ah, c’est sûr que l’accroche interpelle ! Une ado qui fugue et revient en découvrant que sa famille a disparu… c’est très inattendu comme scénario. Si l’auteur manie le suspense aussi bien qu’il surprend, je veux bien croire que ton avis doit être partagé par un très grand nombre. Comme toujours, tu nous communiques quelques moins ; même si ceux-ci ne t’ont aucunement découragée pour achever ce livre (l’essentiel pour l’auteur). Merci, Paradise, pour cette nouvelle chronique ! wâah, tu t’es éclatée sur la déco ;)

Emmalys

Emmalys Le 25-04-2014 à 22:31

La 4e de couverture a l'air alléchante mais bon, comme c'est un outil marketing, on sait qu'il ne faut pas toujours s'y fier, cela dit, l'angle d'attaque est plutôt original, en général les polars américains mettent souvent en scène des kidnappings ou des meurtres, là, ce sont les parents qui disparaissent et la fille qui mène l'enquête. Je ne connais pas ce livre et pas tellement plus Linwood Barclay mais rien qu'à lire ce que tu dis sur le narrateur, je me demande si ce n'est pas justement une ficelle qui mène au dénouement. En tout cas, voilà une nouvelle chronique bien pesée, comme toujours avec les qualités et les défauts de l'ouvrage, ce qui permet vraiment de s'en faire une idée sans a priori; une histoire qui attire la curiosité et en prime une présentation très soignée. Merci beaucoup de nous faire découvrir un nouvel auteur, Paradise. :-)