Connexion : supprimer Ou

Baby Boss - Commentaires

Navigation : > Baby Boss > Voir les commentaires
sMellyJelly

sMellyJelly Le 12-08-2017 à 16:35

Ta critique est presque pleine d'amertume envers la décision de couple voulant avoir des enfants ou des animaux domestiques.
Je suis d'accord avec toi que certaines personnes devraient réfléchir quant à leur choix d'avoir un enfant ou des animaux domestiques. Par compte je ne suis pas d'accord avec toi, sur l'idée générale que tu te fais de l'animé.
Je l'ai vu il y a seulement quelques jours et franchement, même si j'ai vu quelques incohérences, notamment sur le fait que les parents sont un peu bêtes (mais faut pas oublier que le film est surtout à regarder avec un esprit enfantin et que les enfants trouvent toujours que leurs parents sont idiots. Florence Foresti, le démontre assez bien surtout à la fin de son show "Mother Fucker" par exemple) ou aussi que oui c'est un peu idiot montrant la mère enceinte et ensuite voir le gamin arrivé dans un taxi en provenance d'une usine à bébé (ce que tout les enfants pense quant à comment arrive les enfants). Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé cet animé et je me suis fendue la poire plusieurs fois.
Peut-être que je ne suis pas objective et que de par le fait que je suis fan des dessins animés (et en l'occurrence des Dreamworks et Disney aussi) je ne peux pas être d'accord avec ta critique et les commentaires postés jusqu'à présent mais je dis juste que pour comprendre plus objectivement l'animé, il faut se mettre à la place d'un enfant à part entière !
Même si on est sociable, qui n'a jamais rêvé d'être enfant unique ? Même si on adore les jeux vidéos, qui n'a jamais rêvé d'avoir de vrais jouets ? (d'ailleurs je pense que si il y en a pas ici, c'est peut-être un message pour dire que les enfants ne se cultivent pas assez et n'utilisent plus assez leur imaginaire à cause de l'air de l'informatique, multimédia, jeux vidéos et le tout tutti quanti) et autrement, qui n'a jamais fait marcher son imaginaire pour jouer avec ses frères et soeurs ou même seul ?
Je pense que l'idée général du film étant de montrer la vision d'un enfant très imaginatif qui veut rester enfant unique avec la vie qu'il mène sans qu'un autre s'y en mèle et lui pique tout ce qu'il a déjà en tant qu'enfant unique... et la fin est une moral pour l'enfant qui finalement trouve ça génial d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Après tout, tout est encore plus amusant à deux et l'imagination et encore plus débordante avec deux cerveaux !
Que celui ou celle qui a toujours voulu être seul(e), ne s'est pas retrouvé(e) dépourvu(e) à kiffer ensuite d'avoir un petit frère ou une petite soeur ? Après tout, on a tous (sans expetion) quelqu'un dans notre entourage qu'on considère comme un frère ou une soeur alors d'en avoir pour de vrai...
Tim est un petit gars et peut importe ce que dit ses parents, il ne veut pas d'un petit frère ni rien. Il veut être seul. C'est le 2 ème homme de la maison, un peu caractériel avec déjà son petit égo alors voir un autre homme débarquer comme ça, qui veut prendre sa place d'enfant mal dominant en plus ! Normal ! Ca aurait été un petit soeur il aurait surement réagit autrement (car les hommes normalement constitués protègent les nanas, bref).
Nous les femmes on accepte plus facilement quelqu'un d'autre note vie ;) regardez à la fin de l'animé, la petite fille acceptent facilement elle l'arrivé d'un nouveau bébé, une petite soeur en l'occurrence. Peut-être moins égocentrique :p
Bref, c'est une belle aventure à regarder en famille et avec l'esprit enfantin, parce-que quand Tim à compris que le baby boss veut pas prendre sa place mais celle de son boss à l'usine et être aussi grand que son prédécesseur et ce sert de l'air des petites peluches d'animaux de compagnies (trop croisés et je pense que c'est encore quelque chose qu'on dénonce mais ça ne regarde que ma vision) pour qu'il re-détourne le regarde sur les enfants et ok peut-être pour recommencer à repeupler, mais je ne pense pas que ça soit vraiment la chose la plus importante ! Quoi qu'on en pense ou qu'on dise (ou les deux lol) ben le monde ne sera jamais fini à cause de la fin de l'humanité mais de ce que l'humanité en fait de ce monde !
En somme, je conseil quand même de le voir au moins une fois et de se faire sa propre opinion car après tout, les goût et les couleurs ... Pour ça que je respect quand même ta critique et ta penser un peu noir sur cette animé Darkest :p

Donald Ghautier

Donald Ghautier Le 30-07-2017 à 12:23

Bonjour Darkest; voici une critique sans concession. Je n'ai pas vu le film et n'irai certainement pas le voir parce que, comme tu l'expliques bien, le thème des bébés est franchement une mode exagérée en ces temps d'opulence où l'espèce n'est pas en danger. D'ailleurs, j'aime bien ton analyse sur la culture qui nous pousse à enfanter, au moins les hommes, pour respecter un ordre moral dont les déviants sont justement ceux qui choisissent de ne pas être parent. Bravo, il fallait l'oser.

Mokham Mokhtari

Mokham Mokhtari Le 26-07-2017 à 16:24

Merci pour cette critique. J'aime des fois regarder ce genre d'anime humoristique décalé ( Tempête de boulettes géantes), mais là, comme tu l'as dit, c'est trop exagéré. Honnêtement, j'ai tenu une demi-heure, puis j'ai abandonné tellement les parents étaient trop idiots, les scènes clichées ( le gros bébé musclé qui plonge pour encaisser des fléchettes à la place du bébé boss, les pirates, des explosions inutiles...) et surtout les incohérences. la bande d'annonce présumée un film hilarant, mais personnellement, l'humour employé dans le film ne m'a pas plu. N'ayant pas vu le film au complet, je te remercie pour cette critique détaillée qui m'a permet de savoir le déroulement de l'histoire. Bravo et bonne continuation.

Jenny

Jenny Le 26-06-2017 à 0:16

Merci pour cette critique très bien argumentée qui permet de se faire une idée précise quand on n’a pas vu ce film. J’ai beaucoup ri en lisant ton paragraphe sur le message du film auquel tu n’adhères pas. Tu n’as pas tort, l’essor démographique est très inquiétant ; cette planète n’est sûrement pas dimensionnée pour héberger autant de bouches à nourrir et de pollueurs en puissance. Il faut le reconnaître, nous ne sommes pas de bons locataires. Encore bravo pour la pertinence de tes critiques agréables et bien illustrées.