Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Romain P.

Romain P.

Présentation

J'ai pris comme pseudonyme Romain P. parce que d'abord, c'est mon nom, et surtout que j'avais vraiment pas envie de me casser la tête à chercher un anagramme a mes prénom et nom.

L'été 2007, alors que j'avais 13 ans, j'ai commencé à écrire au kilomètre, sans savoir ou aller, une nouvelle dénommée "Several Quests".

L'originalité du roman devait être que diverses personnes sur la surface de la planète voyaient leur vie chamboulée, pour au final que leurs destins se croisent et se recroisent.

Ayant abandonné cette nouvelle qui partait dans tous les sens, j'ai décidé un an plus tard de retenter l'expérience, cette fois en écrivant un plan. Finalement, Several Quests est né fin 2008. L'ayant abandonné a plusieurs reprises, puis repris, j'ai finalement réussi à le terminer aux alentours de juin 2009. C'est ensuite, début 2010, que j'ai décidé de publier ce récit sur un blog.

La particularité de Several Quests est que chaque chapitre se centre sur l'un des 7 personnages principaux de l'histoire. Le flic, le criminel, tous deux à Phoenix, en Arizona, l'amnésique, se réveillant dans le Sahara, deux femmes poursuivies par une mystérieuse organisation, l'une à Lyon, en France, l'autre à Tokyo, au Japon, l'adolescent ayant un accident de voiture, qui plus tard se découvre des pouvoirs de télékinésie à l'aide de la structure metallique que l'on lui a greffée, et enfin l'homme qui voyage dans le temps...

Le problème qui m'est posé est que j'ai commencé à écrire cette histoire il y a tellement longtemps maintenant que j'évolue et ne suis jamais content de ce que j'ai écrit auparavant. Du coup, j'ai un peu lâché son écriture et je pars aujourd'hui sur des exercices plus simples, avant, pourquoi pas, de m'atteler à réécrire mon roman.

C'est ce pourquoi j'attends impatiemment vos critiques constructives afin que puisse m'améliorer peu à peu.