Connexion : supprimer Ou

Lexique du Monde de Celldia - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Senlord > Partages et divers > Lexique du Monde de Celldia
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Hors Recueil

Lexique du Monde de Celldia

 

Ce Lexique constitue une base de mots ou expressions propres au Monde de Celldia. Ces mots sont expliqués de manière à être compris par vous, lecteurs du monde "réel". 

Aploïb : n.f Energie magique chaotique, pénétrant la terre pour la détruire de l'intérieur. 

Carlsicn.m Serpent gigantesque à cornes se servant de celles-ci pour forer la terre et se déplacer sous la surface du sol.

CercïelleadjDe forme humanoïde, avec bras, jambes, corps et tête disposés tel un humain.

Cercïellant:n.mÊtre de forme cercïelle.

Deslenïels : n.fUnité de mesure astrologique équivalente à dix fois le diamètre de Celldia.

Eclipse : n.f  Unité de temps des Celldians, constituant les cycles d'eclipses de lune. Soit une éclipse par mois.

Eclipsydre : n.f  Un cycle de 1000 éclipses.

Ethandohoi : n.mUn cycle de 1 000 000 éclipses, soit de 1000 éclipsydres.

Glirthn.mMétal noir, plutôt précieux et un de métaux les plus résistant de Celldia . Il existe deux monnaies en Glirth, le Dalme de Glirth et la Fève de Glirth.

Holomessagern.m Oiseau messager produisant de la cire grâce à son bec. Les Holomessagers sont les principaux moyens de communication de Celldia. Leurs ailes produisent des feuilles de papier utilisées par les Celldians.

Hydrome :n.m Appareil de pesé nain, surtout utilisé dans la pesé de matériaux précieux. L'hydrome fonctionne avec des poids fait d'une certain quantité d'eau, compressé dans des cubes de même taille. Ceci sont appelé des Cloits.

Kerlnn.ménorme alligator souvent kaki, à six pattes, disposant d'écailles extrêmement résistante.

"La différence entre un alligator et un Kerln ? Facile, tend lui ton bras, l'un mangera ta main, l'autre ne laissera même pas la semelle de tes bottes" 

Dorf Norsek, Le doux Kerln et la terrible feuille d’eucalyptus , Chap  IV

Odïn.mEquivalent du nombre pi.

Ornkarn.m Enorme troll, sans cou, la tête reliée directement à la poitrine. Disposant d'une immense gueule, avec des dents gigantesques. Quand celui-ci ouvre la bouche, le haut de son crâne bascule en arrière.

SazeadjEssentiel mais invisible. Exemple : Un point saze ( Essentiel à la fin d'une phrase mais invisible car on ne le prononce pas ) ; Le saze temps ( Essentiel car nous serions figés sans lui, mais invisible quand il passe)

VédiaadjÊtre vivant pouvant bouger sous la dition de sa propre conscience.


09-04-2018

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire