Connexion : supprimer Ou

Eternité - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Eternité" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Paulette Pairoy-Dupré"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

« ETERNITE »

 

N’allez pas voir « Eternité » comme un film, mais imaginez plutôt que l’on ouvre solennellement pour vous un album photos, celui d’une famille qui se raconte sur la pellicule de la fin du XIXème siècle aux années 1950, avec une projection finale sur notre époque.

Le réalisateur franco-vietnamien Tran Ahn Hung, vous invite à le feuilleter, dans un rythme  très lent, page par page, de génération en génération, comme un poème délicat, plein de tendresse et d’émotions.

Pas de dialogue ou fort peu  mais une voix off qui vous guide dans l’histoire de la famille sur un fonds de musique classique parfaitement adaptée aux grands évènements qui marquent la vie : rencontres, mariages, naissances, baptêmes, enterrements… joies et peines du quotidien de tout un chacun…

C’est un hymne à l’amour, à la maternité et à la famille.

Les costumes sont magnifiques et les décors somptueux : des intérieurs bourgeois richement décorés et  des tournages en extérieur dans les jardins d’une villa en bord  de Méditerranée, une nature sublimée pour être un décor à elle seule.

Des photos  éblouissantes, divines, une esthétique époustouflante...

Sans oublier trois  actrices au jeu remarquable : Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Bérénice Bejo.

« Eternité » est une œuvre  d’art  pour le plaisir des yeux…

A ne pas manquer !

 

PPD, Septembre 2016

 

 

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Paulette Pairoy-Dupré

28-09-2016

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Eternité appartient au recueil I-Chroniques

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Paulette Pairoy-Dupré.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.