Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Tranches de Vie en ligne - Bibliothèque

Tout le monde n’a pas la fibre de « l’écrivain » mais chacun vit des situations stressantes ou cocasses. C’est pourquoi, chacun peut s’improviser auteur en partageant ses tranches de vie et ainsi, qui sait, se révéler la plume qu’il ne pensait pas être…

Publier Tranche de Vie N'hésitez plus, venez publier une tranche de vie ! Publier Tranche de Vie

Navigation : > Bibliothèque > Tous les Textes > Tranches de Vie > Complets
Rechercher :
Parcourir Tranche de Vie Randonnée au saut de la Lézarde

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 3

Nous marchons depuis quinze minutes, il fait chaud. Le sentier que nous empruntons n’est pas extraordinaire. Nous sommes obligés d’être attentifs mon épouse et moi car il glisse. La végétation qui nous encercle est luxuriante, nous sommes à la Guadeloupe depuis trois jours pour notre voyage de noces. Nous voulons profiter au maximum des attraits de cette terre française plantée dans les caraïbes. C’est un dé...
Parcourir Tranche de Vie La plage du vide

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 1

(Les jolies colonies de vacances) Jonas était plongé dans son monde, je savais qu'il nous écoutait d'une oreille distraite. On venait d'évoquer une partie de pêche, Grégoire était enthousiaste : — M'sieur, m'sieur on peut y aller demain ? J'étais le Mono de huit gamins, âgés de neuf à dix ans. Depuis que nous étions arrivés sur l'île, nous avions eu le temps de faire connaissance. Jonas &eacu...
Parcourir Tranche de Vie Dépannage par imposition des mains

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 4

Le lundi matin est pour moi une matinée comme les autres, reprendre le travail n’est pas un problème. Je retrouve mes clients auxquels je suis indispensable et la secrétaire technique qui nous distribue les pannes. Le métier est agréable, je travaille dans le SAV pour des photocopieurs. Mon secteur d’intervention couvre environ la moitié du département de la manche, ce qui me permet, entre deux clients, d’écouter des a...
Parcourir Tranche de Vie 08/1986

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 2

Je me souviens de toi, je me souviens de ton prénom, je me souviens de tes baisers... Je me souviens de tes grands yeux qui regardent tendrement les miens... Je me souviens de cette chanson qu'on entend à chaque soirée où nous nous rendons ce soir, "les démons de minuit". Tu bouges tellement bien sur ce rythme endiablé, je ne regarde que toi, je te dévore des yeux, de mes yeux bleus qui brillent par des larmes de joie. Toi aussi tu me dé...
Parcourir Tranche de Vie La coupe d'incorporation

Je suis dans ce patelin où je n’étais jamais venu depuis trois jours déjà. Beaucoup d’inconnus autour de moi partagent les mêmes sentiments de saut dans le vide. Ces points communs nous rapprochent, les conversations naissent. Nous sommes à Suippes dans le département de Marne en 1985, c’est le mois de décembre et il fait froid. Je viens d’être incorporé dans le 40ème régiment d’ar...
Parcourir Tranche de Vie Phi

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 4

Assis sur un banc au milieu de ce parc stambouliote, silencieux mais observateur je scrute la gestuelledes gens autour de moi: beaucoup se prennent en photos constamment et inlassablement devant ces monuments historiques, d'autres s'amusent comme ils peuvent sur leur smartphones, des rires par ci par la, le bruit du tramway au fond et toujours ces feuilles emportées par le vent et ces arbres centenaires qui ont connu tant d'événements et tant de monde. Je me dis que la p...
Parcourir Tranche de Vie La cérémonie de mariage

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 3

Je prends bien soin de n’oublier aucun poil. Comme tous les matins, le rasoir à la main, je suis dans ma salle de bain. Cette journée est pourtant particulière, je suis élu dans ma commune et en ma qualité d’adjoint au maire, je dois célébrer mon premier mariage. J’ai du temps devant moi, la cérémonie n’a lieu qu’à 16 heures. C’est même un peu loin, je sens vaguement un stress s&rs...
Parcourir Tranche de Vie A la poursuite de la baleine

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 2

Il fait beau et la mer est calme. Depuis quelques jours déjà, j’attends le moment propice pour emmener mon fils faire une partie de pêche. Aujourd'hui c’est l’idéal, les heures de la marée haute sont fin de matinée. C’est un gros coefficient, 106, le plus important du mois. Donc, je sors Julien de son lit, j’attelle mon bateau derrière mon petit tracteur. Un solide petit déjeuner pour nous deux et nous voil&...
Parcourir Tranche de Vie Mon premier stage

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 3

C'était un jeudi matin, j'étais très stressée et en même temps si excitée ! Les animaux, c'était ma passion et j'allais en côtoyer des dizaines pendant deux jours. J'avais 14 ans, il s'agissait de ma première expérience dans le monde professionnel, le fameux stage de troisième. La clinique dans laquelle je m'apprêtais à entrer, je la connaissais bien. Mes parents faisaient suivre la santé de nos ch...
Parcourir Tranche de Vie Un voyage bien chahuté

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 6

UN VOYAGE BIEN CHAHUTE Mon collègue ingénieur et moi-même devions nous rendre au milieu des années septante au siège d’une usine allemande située à Obertshausen, près de Frankfurt, afin de négocier pour la Société qui nous employait, l’exclusivité de vente sur la Belgique d’un produit industriel qui manquait à notre programme de vente. Nous fîmes réserver un vol aller-retou...
Parcourir Tranche de Vie Il est temps de rentrer à la maison

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 4

Ma journée de travail se termine. Actuellement je suis en déplacement à une heure de la maison. La route du retour risque d’être un peu fatigante, la journée a été bien remplie. Nous sommes en hiver et dans moins d’un quart d’heure il va faire nuit. Je m’assois au volant de mon véhicule, un Scénic Renault qui me donne globalement satisfaction. Un détail pourtant me chagrine, dans mon préc&eacu...
Parcourir Tranche de Vie Place réservée

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 2

Ce matin, je pars pour Genève et je viens seulement de me réveiller. Quelle déveine, je n’ai plus le temps de rêvasser, mon train est à douze heures et il est onze heures passées ! J’avais prévu de me lever deux heures avant pour être large et voici qu’il va me falloir courir contre la montre… Il me reste une heure. Une heure tout juste, une heure à peine, et tout ce que j’espère c’est qu...
Parcourir Tranche de Vie L'histoire Ordinaire d'une femme Extra-ordinaire

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 1

De ma grand- mère, J'ai toujours eu l'image d'une femme au foyer aimante, maternelle, mais dépressive, qui ne "croche pas dedans" comme on dit chez nous... Pour moi elle avait une vie plutôt confortable, trois arrière-petits-enfants, une vie simple mais avec une certaine sécurité financière. Une belle maison, deux autres biens mis en location. Des vacances deux fois par ans au soleil... Je l'aimais avec une tendresse de petite fille mais sans admiration. Je voyais sur les vieilles photos de f...
Parcourir Tranche de Vie Si nous allions au Puy du Fou ?

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 2

? La route pour le Puy du fou est assez longue. Pour commencer c’est de l’autoroute, il n’y a pas à réfléchir beaucoup. Nous avons décidé de passer un week-end dans ce parc à thèmes mondialement connu. Nous sommes vingt-six en tout. Chacun roule de son côté pour éviter de faire un convoi, d’autant plus que les lieux de départ sont différents. Pour ne rien louper des attractions, c&rsquo...
Parcourir Tranche de Vie Un faux ami

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 6

Je travaillais à cette époque-là pour une filiale belge du célèbre groupe anglais DUNLOP auquel une société familiale venait de céder la totalité de ses parts. La maison-mère d’Outre-Manche envoyait régulièrement un comptable itinérant de haut niveau dont la mission était d’harmoniser la comptabilité de l’ancienne société familiale avec celle du repreneur a...
Parcourir Tranche de Vie Le plein de carburant

Les paysages sont sublimes, La route sinueuse et peu fréquentée. Nous traversons des villages qui semblent endormis. Notre voiture de location nous transporte depuis le début de la semaine sans encombre. Ces vacances en Crète nous ravissent. Cette journée est consacrée à la découverte. Sur la carte nous constatons que la partie sud-ouest de l’île semble moins fréquentée par les touristes. Il y a pourtant la pla...
Parcourir Tranche de Vie Paris, ma Capitale et mon Centre

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 9

Je ne suis qu’un piètre touriste, je n’aime pas les cartes ni les plans. Je préfère déambuler au hasard, quitte à perdre du temps et à me perdre. De toute façon, il y a toujours quelque chose à voir lorsqu’on marche dans une ville et qu’on relève la tête. Il y a quelques temps de cela, j’ai habité Paris. Pendant deux années. Je n’avais pas prévu d’y prendre un logement, mais la décision s’est imposée d’elle-même lorsque j’ai commencé à fatiguer un peu du fait des trajets qui séparent mon domi...
Parcourir Tranche de Vie Désespoir (2 pages)

Tranche de Vie terminée | Pages 2 | Vote 9

Depuis l’avant veille au soir, je déprime. Je me sens abandonné par toute l’humanité. Personne ne m’aime. Je ne sais pas comment je vais occuper ma journée. Je remâche que dès petit, mes parents ont toujours tenté de m’assassiner. La dernière fois, c’était à Noël, ma mère a voulu se débarrasser de moi en tentant de m’étouffer avec du risotto au safran. Enfant, j&...
Parcourir Tranche de Vie Retour de vacances

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 4

Ça y est, la dernière valise est bouclée. Quand je pense aux 6 heures de routes à se taper, c’est une épreuve supplémentaire pour un retour de vacances. La côte ouest du cotentin c’est très joli, les plages sont de sable fin, face à Jersey et il ne pleut pas tous les jours. Heureusement, aujourd’hui il ne fait pas très beau pour le voyage ce sera moins désagréable. J’ai prévu de ...
Parcourir Tranche de Vie Hanging

Tranche de Vie terminée | Pages 1 | Vote 1

Genre : tranche de vie, fiction Chaque fois que Felix se connectait à ... c'était que sa journée avait tellement été poussièreuse que rentrer dans la vie des gens sans s'en interesser lui permettait de ne pas penser à tout ce bordel. Deux fois il avait faillit renverser Daniel un des gars du bureau parce que son esprit était embrumé. Daniel était tellement con qu'il lui lançait un regard de débile profond com...