Connexion : supprimer Ou

Bibliothèque : Tous les Romans

Navigation : > Bibliothèque > Tous les Romans
Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre Le couvent San Marco (6 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

On est en 2011. Un endroit dans la campagne entouré de buissons et d’arbres. Il fait nuit noire. On est proche d’une autoroute car parfois on entend passer des voitures à grande vitesse, et on distingue le faisceau rapide des phares. On perçoit aussi la lumière d’un gyrophare. Maud observe à travers les branchages en direction du gyrophare. Maud - On aperçoit le conducteur. Il est inconscient. J'ai l'impression que sa chemise est pleine de sang. Philippe - Je me répète sans doute, mais je ne ...
Parcourir Roman Sardanapolis

Roman

Antonie et son père, Isembert de Maricourt, profitent des premières lueurs du XVIIIe siècle pour fuir le Vieux Continent et son carcan étouffant dans l'espoir de se faire une place au soleil. Ils débarquent à Cornucopia, une île bouillonnante de l'autre côté du globe, qui les accueille à bras ouverts. Antonie y voit la possibilité pour elle de s'affranchir de toutes les contraintes qui pèsent sur elle. Mais pour cela, elle devra composer avec les véritables maîtres des lieux.
Parcourir Roman Mirage - Série Royaumes

Roman

 Mirage de la série Royaume Tome 1 Résumé : Le Royaume Mirage semble peut-être parfait aux yeux des autres Royaumes. Situation stable, une bonne défense, la famille De La Fabales y règne en maître. Pourtant, un secret si bien enfoui risque la destruction du royaume. Que faire ? Tout dévoiler ou garder le secret jusqu'à la fin des temps, comme il était prévu ? * * * * * Chapitre 1 : Acacia Je ne pensais pas revenir ici un jour et pourtant la calèche passe sur le pont en pierre puis dans la por...
Parcourir Roman Juste fous (2 pages)

Roman

Anémone est une jeune lycéenne qui considère que le monde qui l'entoure est un moule auquel elle ne peut appartenir. Pourtant sa misérable vie se trouvera bouleversée du jour au lendemain. Un arbre vient lui remettre, non pas le destin de l'Humanité, mais le destin de tous les êtres vivants de tous les Univers entre ses mains. Ainsi, elle se retrouve en possession d'un pouvoir hors du commun et doit partager cette lourde responsabilité avec un jeune homme de son âge. Elle qui n'avait jamais r...
Parcourir Roman À la recherche de l’amour…

Roman

Romance fantaisiste Ella a du mal à s'exprimer : avec les garçons, avec ses amis, avec sa famille. Mais lorsqu'elle découvre les webtoons romantiques, c'est comme si une porte s'ouvrait vers une nouvelle vie qu'elle pourrait créer elle-même de toutes pièces. Mais Ella commence à se perdre entre ses mensonges, ses rêves et la réalité. Et si elle ne fait pas attention, cela risque d'avoir de graves répercussions...
Parcourir Roman Stéréotypie (22 pages)

Roman

Voici l’histoire d’une relation très particulière entre une femme et son fauteuil. Elle se balance dessus, c’est ce qu’on nomme une « stéréotypie ». Leur lien est riche et intense. Elle est une personne « neuro-atypique ». Cette découverte à l’âge adulte va lui permettre de mieux comprendre son identité profonde et les difficultés qui ont jalonné sa vie. Que connaissez-vous de cette façon d’être au monde ? Qu’y a-t-il de si riche et d’original lorsqu’une femme est dans le Trouble du Spectre d...
Parcourir Roman Un nouveau départ (2 pages)

Roman

Olivia plaque tout du jour au lendemain. Elle décide de laisser sa vie d'avant de côté pour se lancer dans une nouvelle aventure à Montréal. En devenant l'assistante d'un agent d'un groupe de grande renommée, elle se lance dans un tout nouveau chapitre de sa vie. Mais souvent, le passé ressurgit. Ses démons du passé réussiront-ils à la rattraper ? * * * Les rayons du soleil transpercent à travers les volets et viennent apporter de la chaleur à sa peau pâle. Ses cheveux emmêlés paraissent plus...
Parcourir Grande Nouvelle L'horreur de l'esprit (5 pages)

Grande Nouvelle

Une silhouette fantomatique se déplace furtivement parmi les carcasses de voitures abandonnées, cherchant désespérément à s'enfuir de ce lieu sans vie. Dans un monde où le mal rôde en permanence, à l'affut de la moindre hésitation de sa part, chacune de ses décisions pouvant précipiter sa chute. Partiellement amnésique et désorientée, Stacey n'a d'autre choix que de se lancer dans une quête ardue pour recouvrer sa liberté. Peu importe les obstacles qui se dresseront sur sa route, une seule ch...
Parcourir Roman Phanea - L'héritage (4 pages)

Roman

Asmadon jeta sa veste sur le banc devant la maison. Après avoir soulevé le lourd loquet de bronze qui bloquait la porte d’entrée, il traversa la cuisine jusqu’à la chambre de son oncle. Et de deux choses l’une, soit ce dernier était devenu fou, soit c’était le menteur le plus effronté qu’il connaisse… Pourtant… Oui pourtant, la boite était bien là, sous le lit, comme le parchemin la décrivait. Dans la forte chaleur de ce milieu d’après-midi, l’air autour du coffret en bois semblait vibrer, un...
Parcourir Grande Nouvelle Le Fils Parfait (5 pages)

Grande Nouvelle

Mike Benson est un jeune homme qui aime beaucoup sa famille. Un sympathique bourgeois d'ordinaire gentil et généreux, il est un exemple pour tous les gens qui l'entourent. Pourtant, ce gentil garçon extrêmement admirable et complaisant cache un coté obscur assez terrifiant. Il est capable (quitte à utiliser les moyens les plus sordides) de faire la peau à quiconque oserait s'attaquer aux siens. L'amour démesuré qu'il porte à ses parents pourrait-il lui mener à sa perte ? Comment protéger un m...
Parcourir Grande Nouvelle Pertinence Le Passager (6 pages)

Grande Nouvelle

Au diable la générosité quand ça vous mène en enfer. Soudain, il décroisa ses bras et bruyamment fourragea dans son sac. D’un œil furtif, je tentai de voir ce qu’il cherchait. Le pire était à venir. Le questionner permettrait de me rassurer, mais risquait de lui rappeler ma présence. Je pris le parti de feindre l’indifférence. Immobile, je me cramponnais sur mon volant. Zen, total contrôle de la respi-ration.
Parcourir Grande Nouvelle A l'ouest de l'ouest (5 pages)

Grande Nouvelle

Western - Comme à l’accoutumée, l’insupportable mal de dos qu’il éprouvait réveilla Mike à l’aube. Comme à l’accoutumée, il se leva aussitôt pour se débarrasser ou tout du moins tenter d’échapper grâce à quelques étirements physiques à cette intenable douleur récurrente chez lui. Il fut prix ensuite d’une gigantesque quinte de toux et cracha tous ses poumons. Cela parce qu’il s’était grillé des roulées à la chaîne des années et des années durant, et continuait malgré les avertissements répété...
Parcourir Biographie & Autobiographie Journal d'Harold, au commencement... (7 pages)

Biographie & Autobiographie

8 Novembre 2001 - 29 Avril 2003 Genre : Journal Intime * Jeudi 8 Novembre 2001 . Stylo bic quatre couleurs en main et clope au bec , Harold Ambleside , après s'être lavé les mains ( tel un quelconque croyant ayant fait ses albutions pour l'exercice du sacré ) , se met à relater cette journée . Le style sans doute sera incorrect , les phrases longues peut-être et les répétitions trop nombreuses . Il aura beaucoup à apprendre dans le maniement de la plume . Pardon , il devrait plutôt dire du s...
Parcourir Roman Pertinence Jenny la Martienne (38 pages)

Roman

Roman Psycho-social et Humoristique. Plus on me mettait la pression, plus je tirais sur la laisse de celui qui pensait me l’avoir mise ! S’il voulait la tenir, il allait devoir courir… suffisait pas de siffler entre ses doigts pour me faire obéir. la vie est cruelle et toute martienne que je suis, j’ai eu vite fait de m’en rendre compte. Les contraires s’attirent et les similaires se regardent avec compassion, voire curiosité pour étudier comment l’alter égo s’en sort. Bilan : sur Terre, tu a...
Parcourir Roman Rumeur (3 pages)

Roman

𝐄𝐭 𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐢𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́ ? Joseph Alphonse est rédacteur cynique, sensible à la violence et artiste à ses heures perdues. Il prend un grand plaisir à divulguer de fausses information dans son journal. Mais un jour, sans aucune raison, celles-ci deviendront vraies. Il répandra des rumeurs pour se divertir et modifier sa réalité. Mais à supposer que cela ne soit qu'une coïncidence, pour Joseph cela deviendra bien plus qu'un simple divertissement ...
Parcourir Roman À la quête de mon identité (12 pages)

Roman

une jeune fille adoptée, se réveille un matin et décide de partir à la recherche de ses origines. À la quête de mon identité, écrit en 2023 est un récit imaginaire, qui représente certaines caractéristiques du quotidien. Dans ce récit l’auteur immerge le lecteur dans la peau de deux personnages fictifs subissant les craintes, la peur et les conséquences de la recherche de leur identité, de leur être intérieur dans deux mondes, deux pays complètement à l’opposé.
Parcourir Roman Le Bramement des Lames (3 pages)

Roman

En 1442 après Pal Apsimar, l'ère de la Damnation des Puissants connue sa plus opulente bataille, celle de Wresorynn. Le royaume de Uvegar entra en guerre contre un peuple sous-estimé qui se révéla préjudiciable, ce qui engendra multiples problèmes et conflits dans les quatre puissants royaumes de Eirialquas pourtant en quiétude depuis des centaines d'années. Pour remédier à cela, nombreuses personnes vont se soulever contre ce nouvel ennemi, en misant tout au risque de tout perdre afin de l'é...
Parcourir Roman Lune (2 pages)

Roman

Annaëlle, jeune française , a besoin de tout laisser derrière elle pour fuir un quotidien qu'elle ne supporte plus. Une décision va bouleverser sa vie. Un choix. Un instant. Rien ne sera plus pareil. Parviendra-t-elle à assumer sa décision ? Aura-t-elle la force d'affronter son destin ? Rien n'est moins sûr... Des liens vont se créer, la force du destin, le choix de la déesse Lune est-il vraiment indéfectible ?
Parcourir Roman Amour Eternel

Roman

Il est une légende qui dit qu'un fil rouge relie ceux qui sont destiné à être des âmes sœurs et ce, indépendamment du temps, de l'endroit où des circonstances. Le fil peu s'étirer où s'emmêler, mais ne ce brisera jamais. New-York, 1986. Rain avait toujours été quelqu'un de solitaire ; un jour pourtant il fait la connaissance de Julia, une jeune Américaine belle et pleine de vie. De cette rencontre allait naître une belle amitié et bien vite des sentiments plus profonds. Malheureusement une te...
Parcourir Roman Un bel automne - partie 1

Roman

Un bel automne - partie 1 sur 6 Sophie est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans le XVIIIe arrondissement de Paris dont elle est rarement sortie. Marre de son père possessif et de cette vieille boulangerie, elle accepte un contrat de travail en tant que domestique dans une magnifique demeure au coeur d'une campagne profonde et paisible. Malgré l'accueil glacial que lui réserve son nouvel employeur, Sophie remarque en lui un charisme incontestable mais également une finesse d'espr...
Parcourir Roman Les Labyrinthes de l'Âme (5 pages)

Roman

La noirceur enveloppait la ville depuis des heures, et pourtant, j'étais toujours là, terré dans cette voiture anonyme, observant inlassablement l'appartement d'en face. Membre de l'organisation depuis près d'une décennie, j'avais été témoin de machinations inavouables et d'intrigues labyrinthiques, sans jamais perdre mon impassibilité. Mais cette mission avait un goût amer. Mon rôle consistait à épier Gabriel, un prodige dont l'éclat avait ébloui l'organisation. Son intelligence démesurée pr...
Parcourir Biographie & Autobiographie Femme Vata (7 pages)

Biographie & Autobiographie

La joie venait toujours après la peine - Apollinaire. Souhaitons qu'il ait raison. 01 - Vata Vata. Selon elle, je suis vata, complètement vata. Et vata te faire foutre ! je lui réponds pas. Comprenez-moi, je vieillis. Le cynisme, j'ai arrêté. Même l'ironie, tellement facile, j'ai arrêté. Perte de temps, perte d'amour tout ça. Pis je l'adore son vata. Des fois la nuit je me réveille en transes et hurle aux cafards réunis : Pas d' veto au vata ! Ou encore : Vade retro si pas vata ! Voire carré...
Parcourir Roman Amour Infernal

Roman

Je regarde ses cheveux volés au gré du vent, tourbillon de jais dans ce ciel blanc et monochrome. Cela fait plusieurs semaines que je l’observe que je la côtoie, comment lui dire que je l’attends depuis tellement d’années, comment lui faire comprendre que je l’attends depuis au moins deux siècles. Elle qui est la réincarnation de ma douce Perséphone, mon seul et unique amour qui me fût enlevé de manière si brutale. Maintenant, que je l’ai retrouvée, je ne veux plus la perdre, je veux à nouvea...
Parcourir Mémoires Narration Elogide à Ilunga kalenga Jean

Mémoires

Préface de Anaclet Kamwanya MWAYUMA critique littéraire et assistant à l'université de Lubumbashi A tous mes lecteurs PREFACE D’amicitia Chasser le naturel, il revient au galop ! Le moment le plus vivant de ma carrière littéraire poétique fut celui d'après Une nuit. Un rêve qui ne devait pas paraître dans la compilation Imbroglio, pour de raisons tues. Alors, au quotidien, une inspiration sensationnelle bouillassait impétueusement en moi, et comme j'avais déjà démissionné à la poésie, je ne p...
Parcourir Roman Romance interdite

Roman

Unseen Killer est le plus grand géni de son époque. Tristement connu pour avoir commis les pires meurtres jamais vu auparavant il fait la une des journaux. Pourtant, personne ne connait son identité. Personne ne l'a vu. Personne ne le comprend. Mais tout le monde le craint. Tous...sauf lui.