Connexion : supprimer Ou

Sketchs en ligne - Bibliothèque

Saynète - Ton humoristique.

Publier Sketch N'hésitez plus, venez publier un sketch ! Publier Sketch

Parcourir Sketch Hannah

Sketch

Fin août 1963 : Paris 15ème arrondissement, commissariat de police du quartier Necker, bureau du commissaire. — Adresse : 2, impasse du Mont-Tonnerre. Taille : un mètre soixante et onze. Age : trente-huit ans… C’est bien cela, madame ? — Trente-huit ans et trois mois, monsieur le commissaire. Voyez mon acte de naissance. — En effet. Voyons… Vous êtes née le 22 mai 1925 à Georgetown, Guyane britannique. Vous êtes la fille d’Edwin James Robert T...T... Tut… — Tuttle, monsieur le commissaire, ça...
Parcourir Sketch Braque

Sketch

— Je ne crois pas vous connaître. Qui êtes-vous ? — Carla, votre nouvelle aide de vie. — Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? J’ai déjà une aide. Où est-elle ? — Si vous parlez de Valentine, elle ne reviendra pas. Elle ne veut plus s’occuper de vous. — Pourquoi ? — Vous l’avez insultée. — Bien sûr que non. — Bien sûr que si. Vous lui avez dit qu’elle sentait mauvais. — N’importe quoi. Je lui ai dit qu’elle amenait avec elle une odeur de graillon. — Une odeur de quoi ? — Vous ne savez pas...
Parcourir Sketch L'art de pointer !

Sketch

— Oh, mais, tu sais que tu commences à me fatiguer avec tes insinuations. Tu crois que celui qui gagne, c’est celui qui tire ? J’préfère pointer, tranquillement, tout en douceur et pis si j’prends pas le point, j’ferai mieux la prochaine fois. On ne peut pas faire la belle au cochonnet à tous les coups.
Parcourir Sketch Le Marabout

Sketch

DJIBI -— Entrez, chère petite Madame, installez-vous confortablement. Vous êtes venue consulter le grand Djibi voyant international à Argenteuil.(Val d'Oise) Que puis-je faire pour vous ? Non !!!, ne me dites rien ! Djibi sait tout, Djibi voit tout ! Votre cœur est en peine, je le devine, votre âme aussi ! -— C’est-à-dire …. --- Non ! Taisez-vous!, Djibi devine. Votre mari vous trompe, vos enfants se droguent, votre mère est alcoolique, vous ne pouvez plus payer votre loyer, vous voudriez mou...
Parcourir Sketch Pertinence Théorie du genre !

Sketch

◄ Côté Danger : ça roule pas mal au Masculin : Un dictateur, un monarque, un autoritariste, un bourreau, un assassin et un cyclone, un ouragan — les hommes se vengent et leur donnent des noms féminins. Bon, Il reste aux femmes : La force et la puissance pour prendre le pouvoir (ça équilibre !).
Parcourir Sketch Péripéties dans la propreté

Sketch

Phrases cinglantes et nettoyage font bon ménage, tâchons d’être loin du lessivage. Le propre de l’homme est d’être propre mais qu’il soit propre est plutôt commun. Pas chez certains. Tout le monde peut dire des bêtises, suffit de les inventer. Le plus dur c’est de les réaliser. Tâchons que cette grosse tâche sur le sol soit effacée. Je me demande comment fait l’homme pour rater autant la cuvette quand il est aux toilettes, c’est qu’il marque son territoire dont elles font parti peut-être. Pa...
Parcourir Sketch Meilleure Ennemie

Sketch

— Allooo d’Jenny ! Tu ne devineras jamais, j’ai trouvé du boulot. — Euh oui ! Ce sont des choses qui arrivent quand on en cherche, m’semble. — Non, mais on voit bien que t’en cherches pas ! À force d’entendre partout, à la radio, à la TV, au bar, à Pôle emploi que le boulot y’en a pas… j’en ai cherché sans m’attendre à en trouver. — Hum, j’comprends le problème. Maintenant que tu en as trouvé, faut que tu te lèves pour embaucher. — Non, mais embaucher, c’est pas très compliqué… le problème, c...
Parcourir Sketch Clarisse et Nicolas

Sketch

Clarisse et Nicolas (15 ans ) sont assis sur un banc . Ils ont leur cartable dans le dos . Clarisse mange un pain au chocolat et Nicolas feuillette une bande dessinée . Nicolas : Clarisse ? Clarisse: Quoi ? Nicolas : Tu voudras te marier avec moi, quand on sera grand ? Clarisse: Ça va pas, la tête ? Nicolas : Quoi ? Pourquoi ? Clarisse: D’abord, j’ai pas envie de me marier, et d’un, deuxièmement j’ai pas envie de me marier avec toi, et puis, y a que dans les contes de fées que les pauvres épo...
Parcourir Sketch Bandol

Sketch

« Félicie » ; voilà une chanson que je n'avais pas entendue depuis fort longtemps ! Je m’apprêtais à sortir de l'autoroute au moment où ce fameux titre de Fernandel se terminait sur la « non moins fameuse » radio PréNostalgie. Enfin... quoi-qu'il en soit, me voilà arrivé à destination : Bandol ! Ah ! Bandol ! Ville extra ! Zéro feux rouges ! Moi je dis bravo ! Par contre, quelques ronds-points... inévitables. Je me demande d’ailleurs d’où vient ce nom particulier que l'on donne à ces endroit...
Parcourir Sketch Les raisons de la colère

Sketch

LES RAISONS DE LA COLÈRE Calme douillet d’une soirée d’hiver au coin du feu . Monsieur est plongé dans un énorme bouquin , pendant que Madame feuillette un magazine . Long silence que Madame vient rompre tout à coup . Madame : Chéri ? Monsieur(Interrompant sa lecture ) : Oui ? Madame : Qu’est-ce –qui pourrait réussir à te mettre en colère , toi ? Monsieur : Là ? En ce moment ? Dans la vie ? A part le Covid 19 et le port du masque ? Pas grand-chose … Madame : Non mais là, ici, à la maison, ent...
Parcourir Sketch La bande des cinés

Sketch

Madame Hergé est en train de balayer les marches devant chez elle . Arrive madame Uderzo, portant un panier de provisions . Madame Hergé:(Avec l’accent du midi ) Bonjour madame Uderzo ! Comment allez-vous, avec cette chaleur ? Madame Uderzo : Madame Hergé, je vous avais pas reconnue .Vous avez changé de coiffure ! Cette houppe vous va bien , ça vous rajeunit
Parcourir Sketch Docteur Filataire

Sketch

DOCTEUR FILACTAIRE - Docteur Filactaire, on ne vous présente plus … - Non , et c’est bien dommage … - Ah, vous aimeriez qu’on … - Ben oui, je préfèrerais , alors, si vous pouviez … - Bon, c’est comme vous voulez, alors, je vous présente le docteur Filactaire, que l’on appelle le médecin des stars … - On dit aussi Docteur Dessin … - Docteur ? - Dessin . - Des seins ? (En mimant une poitrine ) - Non , dessin. (Il mime quelqu’un qui dessine ) - Ah oui , suis-je bête ! - Oui . - En effet, c’est c...
Parcourir Sketch Duo téléphoné II

Sketch

. A : - Allô ? Pie VI ? C’est ton successeur ! B : - Qui ? Pie VII ? A : - Non ! Ton successeur plus lointain… B : - Pie Cent ? A : - Beaucoup plus lointain ! B : - Ah, Pie Mille !!! A : - Bon appétit ! B : - Allô ? Archimède ? Ca baigne ? A : - Ca flotte mon pote ! B : - Tu m’accompagnes aux bains turcs, Archi ? A : - Eureka ! B : - Quoi eureka ? A : - Je viens de découvrir une loi fondamentale. B : - Et ? A : - Tout corps plongé dans un liquide ressort mouillé ! B : - Toujours aussi blagueu...
Parcourir Sketch Quatre vingt-vingt

Sketch

Voilà je me suis essayé à cet exercice pour le plaisir, je demande votre indulgence et votre bienveillance, c'est juste un regard à la fois malicieux et non complaisant sur une partie de nous-même Quatre vingt/vingt A - Vingt pour cent! j'en suis convaincu, vingt pour cent, 20% des gens sont des cons, le seuil épidémiologique est largement dépassé, et personne ne fait rien, pas de vaccin, pas d'épandages massifs de pesticides anti-cons, pas de fichier C pour éviter toute propagation d'absence...
Parcourir Sketch Duo téléphoné

Sketch

. A : - Allô ? Vercingétorix ? C’est Jules César ! Je n’arrive pas à trouver la direction d’Alésia ? C’est indiqué nulle part. B : - Je m’y rends justement. Prenez le métro ligne 4. A : - Puis-je emmener mon cheval ? B : - Non. Allez-y à pied ! A : - Allô ? Blanche-Neige ? B : - Oui. C’est la part de qui ? A : - De Passe-partout. B : - Mais je ne vous connais pas, vous êtes un imposteur ! A : - Judas ? B : - Oui ? A : - C’est Jésus. Je t’invite à manger ce soir avec tous nos potes. B : - On m...
Parcourir Sketch Clémentine

Sketch

José et Charles sont deux frères très différents physiquement, José est gros et Charles tellement fin. Charles rentre dans leur maison avec du rouge à lèvre sur la joue sans que José ne le voit. José (la tête devant la télè) : "Salut mon frère, ça va ?" Charles (la tête dans les nuages) : "Très bien, surtout avec elle" José (se dirigant vers la cuisine sans regarder son frère) : " Tu veux un fruit ?" Charles (pensant à une fille) : "Elle est tellement belle" José (en train de manger une clém...
Parcourir Sketch L'Aiguilleur

Sketch

L’Aiguilleur. A – Excusez-moi! Avez-vous l’heure? B – Oui!... Même si je n’ai pas l’heur de vous connaître… A –Pardon? B – Désolé! Je fais souvent un tabac avec cette blague… Une blague à tabac... Doublement désolé! A – Quelle heure est-il alors? B – Je vous la donne si vous me dites quelle heure vous voulez précisément. A – Pardon? B – Préc...
Parcourir Sketch Le Villageois et le Randonneur

Sketch

Petit sketch à 2 personnages, décor libre. Villageois : Holà ! Bonjour, mon ami ! Où vas-tu comme ça ? Randonneur : Bonjour ! Je vais où mes pieds me mènent. Villageois : Ah ! Mais c'est très bien ! Et où est-ce qu'ils te mènent ? Randonneur : Un peu plus loin qu'ici. Villageois : Mais encore ?… Randonneur : En fait, je vais là-bas. Villageois : Oui, je vois… Là-bas… Randonneur : Non, non, tu m'as mal compris… Je veux dire ce là-bas et non celui-ci. Villageois : Ah, oui… Et pourquoi celui-ci ...
Parcourir Sketch Au restaurant

Sketch

. A – Garçon ! B – Oui Monsieur. A – Je désirerais commander… B – Moi aussi, mais je ne suis là que pour servir... malheureusement. Et puis, arrêtez de m’appeler « garçon », c’est avilissant. A – Désolé euh… Monsieur. Quels sont les plats du jour ? B – D'abord je tiens à vous signaler que nos toilettes sont au fond du couloir et qu'elles ont tout le confort moderne. A – Merci ! Pas pour l'instant. B – Nos toilettes dernier-cri sont directement importées du Japon. Vous pouvez choisir votre par...
Parcourir Sketch La vérité...

Sketch

Puisque je vous dis qu'il en est ainsi ! Allons, allons, cher ami… Rien ne sert de vous vexer… Je ne suis aucunement vexé ! Je m'affirme ! Voilà tout ! Eh bien, moi, mon cher, je sens dans cette affirmation un entêtement sourd. Comment ? Un entêtement sourd ! Moi ? Effectivement, très cher. Vous vous affirmez si haut et si fort que j'y vois là une prise de position immuable. Comment admettre alors une ouverture d'esprit, votre principale conviction ? Mais j'ai bien une ouverture d'esprit, je ...
Parcourir Sketch Kro et Manon

Sketch

. Un couple de Cro-Magnons habillé en peau de bête dans une grotte. Elle. – Dis donc Kro… Lui. – Oui Manon. Elle. – Il faut qu'on discute. Lui. – De quoi veux-tu qu'on parle? Elle. – Je suis enceinte. Lui. – Quoi? Encore une bouche de plus à nourrir? Elle. – Hé, Kro! Ne commence pas à dire des sottises! Ce n'est pas toi qui va lui donner le sein! Lui. – Oui Manon, mais il y a aussi qu'on va être ser...
Parcourir Sketch Simone Veil

Sketch

Un présentateur, ou présentatrice, sur scène, coté cour, présente son journal - Personnage au destin exceptionnel elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l’étranger, et depuis longtemps. C’est une femme libre, véhémente et sereine. Nous sommes partis à la rencontre des promeneurs place Vauban, place de son dernier domicile, afin de connaitre leur...
Parcourir Sketch Le week-end au zoo

Sketch

. A – Qu’avez-vous fait ce week-end? B – Je suis allé au zoo. A – Bien!... Racontez-moi! Qu’avez-vous vu, d’intéressant? B – De magnifiques girafes. A – Combien y en avait-il? B – Beaucoup... évidemment. A – Avez-vous vu des éléphants? B – Aussi! J'en ai compté cinq sans me tromper. Ou alors, plus ou moins cinq en me trompant! Figurez-vous que le soigneur leur bandait les yeux. A &ndash...
Parcourir Sketch Entretien d'embauche

Sketch

Elle, très sure d’elle, assise à son bureau, l’accueille sans le regarder. Lui, entre timide et cherche sa place. Elle – Bonjour Monsieur… Lui – Bonjour. Elle – Asseyez-vous, je vous en prie. Elle le regarde seulement. Sourire charmeur. Bien. Je suis ravie de vous rencontrer enfin monsieur. Lui – Merci… Elle – Les collègues qui vous ont reçus ne tarissent pas d’éloges à votre égard....
Parcourir Sketch Intensité

Sketch

- Onc' Ancolies ! Onc' Ancolies ! - Je suis ici les amis, ici ! - Où ça ? on t' voit pas ? - Azalée C, les amis ! précisément entre pensées et alizées. - Ah ouais te v' là ! Dis, tu peux nous aider ? - Faut voir les gars. Annoncez la douleur. - Ben c'est qu' c'est trop dur ! Pas vrai les gars qu' c'est trop dur ?! (ensemble) Super trop dur Onc' Ancolies, sans blague on t' jure ! - C'est bon, crachez le morceau. - C'est encore Tata Roubignolles et ses vaches de colles. Comme si elle nous enqu...