Connexion : supprimer Ou

Grandes Nouvelles en ligne - Bibliothèque

Une Grande Nouvelle (nouvelle longue) doit comporter plus de 50 000 caractères pour être classée GN.
Publiez dans "nouvelle" et demandez à l'administration le reclassement en GN. Au-dessus de 120 000 caractères, vous pourrez indiquer : "Mini Roman" en haut de votre première page.

Publier Grande Nouvelle N'hésitez plus, venez publier une grande nouvelle ! Publier Grande Nouvelle

Parcourir Grande Nouvelle L'horreur de l'esprit (5 pages)

Grande Nouvelle

Une silhouette fantomatique se déplace furtivement parmi les carcasses de voitures abandonnées, cherchant désespérément à s'enfuir de ce lieu sans vie. Dans un monde où le mal rôde en permanence, à l'affut de la moindre hésitation de sa part, chacune de ses décisions pouvant précipiter sa chute. Partiellement amnésique et désorientée, Stacey n'a d'autre choix que de se lancer dans une quête ardue pour recouvrer sa liberté. Peu importe les obstacles qui se dresseront sur sa route, une seule ch...
Parcourir Grande Nouvelle Le Fils Parfait (5 pages)

Grande Nouvelle

Mike Benson est un jeune homme qui aime beaucoup sa famille. Un sympathique bourgeois d'ordinaire gentil et généreux, il est un exemple pour tous les gens qui l'entourent. Pourtant, ce gentil garçon extrêmement admirable et complaisant cache un coté obscur assez terrifiant. Il est capable (quitte à utiliser les moyens les plus sordides) de faire la peau à quiconque oserait s'attaquer aux siens. L'amour démesuré qu'il porte à ses parents pourrait-il lui mener à sa perte ? Comment protéger un m...
Parcourir Grande Nouvelle Pertinence Le Passager (6 pages)

Grande Nouvelle

Au diable la générosité quand ça vous mène en enfer. Soudain, il décroisa ses bras et bruyamment fourragea dans son sac. D’un œil furtif, je tentai de voir ce qu’il cherchait. Le pire était à venir. Le questionner permettrait de me rassurer, mais risquait de lui rappeler ma présence. Je pris le parti de feindre l’indifférence. Immobile, je me cramponnais sur mon volant. Zen, total contrôle de la respi-ration.
Parcourir Grande Nouvelle A l'ouest de l'ouest (5 pages)

Grande Nouvelle

Western - Comme à l’accoutumée, l’insupportable mal de dos qu’il éprouvait réveilla Mike à l’aube. Comme à l’accoutumée, il se leva aussitôt pour se débarrasser ou tout du moins tenter d’échapper grâce à quelques étirements physiques à cette intenable douleur récurrente chez lui. Il fut prix ensuite d’une gigantesque quinte de toux et cracha tous ses poumons. Cela parce qu’il s’était grillé des roulées à la chaîne des années et des années durant, et continuait malgré les avertissements répété...
Parcourir Grande Nouvelle Le Manoir des Ombres

Grande Nouvelle

Quand le Mythe rejoint l'Histoire, il y a un instant Magique où la réalité n'existe plus que pour être emportée par le souffle d'une Légendaire Épopée...
Parcourir Grande Nouvelle La Maja desnuda (5 pages)

Grande Nouvelle

Auguste, un ermite qui vit dans une cabane à l'orée des bois, fait la connaissance d'une institutrice à la retraite, veuve depuis peu. * * * À l’orée d’un bois touffu, de chênes et de hêtres, vivait un ermite, enfin… c’était comme cela que les habitants du village le nommaient. Il s’était installé sur un terrain communal il y avait de cela une vingtaine d’années. Sur ce terrain, il avait construit une cabane avec des planches et des tôles récupérées sur des chantiers de démolition. Les édiles...
Parcourir Grande Nouvelle Fleur D'or (9 pages)

Grande Nouvelle

Un homme, des défauts. Un format court, qui transcrit les grandes lignes de son histoire, de ses tendances narcissique, de ses crimes passionnels à ses accès de folies. Accompagné d'une étrange présence dont il ignore tout.
Parcourir Grande Nouvelle Voyage itinérant (6 pages)

Grande Nouvelle

Alex est un jeune homme que l'on pourrait qualifié de banal : jeune actif, traversant sa vie routinière en n'accordant que peu d'intérêts à ses semblables. Cependant, un soir qu'il rentre de son travail, il va faire la rencontre d'un homme étrange. Ce sera le point de départ de plusieurs expériences surnaturelles qu'il ne saura expliqué et qui le marqueront pour le reste de son existence.
Parcourir Grande Nouvelle Le promeneur (7 pages)

Grande Nouvelle

Découvrez la fabuleuse histoire d'amour raté de Francky, entouré d'un peu de mystère (pour que cela soit lisible). Suivez Francky dans son épopée fantastique. Il y a un twist à la fin si je me souviens bien. Il avait perdu le compte, celui des générations, qu’il voyait naître vivre et mourir. Il n’y en eut pourtant que deux. Lorsqu’il s’en rendit compte, la tristesse revint. Francky se souvenait, du moins essayait de se souvenir, des noms et des visages, des moments qui avaient tant compté, à...
Parcourir Grande Nouvelle Une mer apaisante (8 pages)

Grande Nouvelle

Jean, dix-huit ans, habitait en haute Normandie dans une maison à colombage au milieu d'une vaste campagne peuplée d’ormes, non loin des côtes atlantiques. Il y vivait seul comme un vieux hibou et se rassérénait aux sons de la nature. L’alléluia d’un coq annonçant l’aube nouvelle, le bruissement des feuilles dentelées et même le croassement des corbeaux, répandaient une réalité à mille lieues de la sienne. Les pleurs du ciel qui crépitaient sur la tôle recouvrant le toit de l’appentis apaisa...
Parcourir Grande Nouvelle Bonne année 2035 (6 pages)

Grande Nouvelle

Quinze ans après la pandémie de Covid 19, un pays européen est devenu une monstrueuse dictature sanitaire qui prive ses citoyens de toute liberté au nom de la préservation de la santé. Une jeune femme lutte pour échapper à ces conditions de vie ignobles et pour retrouver sa liberté.
Parcourir Grande Nouvelle Laurelle est hardie (5 pages)

Grande Nouvelle

Une sentence de réclusion à vie n'est jamais, loin s'en faut, une heureuse nouvelle. Néanmoins, notre fantasque héroïne saura tirer profit de l'expérience, et en ressortir grandie.
Parcourir Grande Nouvelle Le bardot qui braie (8 pages)

Grande Nouvelle

Deux amis d'adolescence tellement dissemblables que leur fusion, aussi impossible qu'elle soit, et qui perdure depuis, mérite quelques pages d'explications. Entre en scène la croqueuse de copains, qui saura créer l'ambiance d'une vie rêvée, tout en s'assurant une généreuse ristourne pour sa peine.
Parcourir Grande Nouvelle La cage (5 pages)

Grande Nouvelle

Pour cette nouvelle au sujet de la mondialisation, le titre parle de lui-même .Vous allez me faire remarquer que c’est un peu facile, rien d’original car ,dans l’inconscient collectif ,à grands coups de films, de livres et de série « Sion » a déjà fait passer le message : on est déjà dans la construction de la cage ,tout était déjà en place .Le façonnage de la vision de l’avenir, un état global planétaire, face à la destruction .Avec comme options l’apocalypse nucléaire, bactériologique, voir...
Parcourir Grande Nouvelle Les plus hautes collines (5 pages)

Grande Nouvelle

Le mal indicible qui habite les individus est plus sournois que l'on ne croit. *** Du haut du balcon, la femme de ménage attendait que l’heure passe. Elle aurait pu rester des heures là, à contempler les trottoirs mouillés. Un orage printanier venait de passer. Quelques passants désintéressés marchaient dans la rue. Elle se demandait si, depuis la où ils étaient, ils la voyaient. Que penseraient-ils, que cet appartement lui appartenait ? Sûrement pas. L’aspirateur et la serpillière, déposés à...
Parcourir Grande Nouvelle Diana (5 pages)

Grande Nouvelle

J’étais attablé chez Exki, un établissement bio, au cœur de Bruxelles. Elle apparut plus rayonnante que le soleil de ce mois de Juin. Je n’ai rien fait. Elle est partie. A la Cinematek, le hasard me l’a fît recroiser. Dans la rue, je l’ai rattrapée . Ma passion, naissante comme un torrent sortant de terre, a vaincu ma timidité et mes peurs. Affamé de sa chair, de son odeur, de son regard lointain, les semaines furent des années. Une rencontre inimaginable, déraisonnable, impossible. Mais il e...
Parcourir Grande Nouvelle Si seulement c'était possible (9 pages)

Grande Nouvelle

Loane est infirmière au Métropolitain Hospital à New York, elle a vécu son enfance au rythme de ses parents expatriés. Elle rencontre Mikael Chirurgien et membre bénévole, investi dans un centre pour adolescents. Loane décide de s’impliquer au sein de la vie du centre, ils vont rencontrer Sarah et Brad, amis fidèles débordant d’imagination pour une vie meilleure. Ensemble ils vont permettent aux personnes recueillies de se réconcilier avec la vie. Puis viendra Steve, Andie et Eileen, ces jeun...
Parcourir Grande Nouvelle La nouvelle ère (5 pages)

Grande Nouvelle

Une nouvelle technologie va voir le jour pendant ce 21ème siècle : les implants neurales. Cette technologie connectée à une intelligence artificielle permettra d'augmenter notre intelligence, mais à quel prix ? * * * La foule s’impatiente. La salle est pleine, la moitié sont des journalistes, l’autre moitié sont des investisseurs. Ce retard, surement volontaire, est la conséquence même des nombreux chuchotements dans l’assistance présente dans la pénombre. Sur scène, un léger éclairage illumi...
Parcourir Grande Nouvelle Racines Inconnues (10 pages)

Grande Nouvelle

Une vie à découvrir ou quand un passé inconnu se conjugue au présent... Je regarde l’écran de mon téléphone posé sur mon bureau. Il me vient deux pensées profondes en le voyant clignoter : Pensée profonde N°1 : Le mode silencieux est une merveilleuse invention de rupture, qui à elle seule permet à l’humanité toute entière de ne pas sombrer dans le chaos avec la prolifération sauvage des portables. Pensée profonde N°2 : Surtout, il est salutaire de ne jamais donner son numéro à sa mère quand o...
Parcourir Grande Nouvelle Nafissa, la dignité dans l’épreuve (9 pages)

Grande Nouvelle

Suite au décès brutal de leurs parents, elles sont confrontées aux difficultés et aux injustices de la vie. Leur père, ruiné avant son décès, suite à un conflit financier avec un homme d’affaire du golf arabique, ne laissa aucune ressource financière pour assurer leur subsistance. Faute de moyens et sans ressources, elles se retrouvent laissées à elles-mêmes ; obligées de vivre chez leur tante Bineta, une femme aux mœurs légères. Elle devait ainsi de choisir ce qu’elles voudraient devenir, à ...
Parcourir Grande Nouvelle L'éclosion des métamorphes (6 pages)

Grande Nouvelle

Bienvenue dans leur monde, celui de celles et ceux qui dansent dans l'Univers. Ils sont là, immobiles, vous attendent pour naître de nouveau, et au creux de vos yeux, deviendront ce qu'ils ont toujours été, des métamorphes. Rencontrez-les et surtout, ne vous égarez pas. * * * Le gâteau était fini, les fourchettes posées en travers des assiettes et les bouteilles d'eau pas encore bues. La fête avait été parfaite : de l'alcool, des baisers, des corps affalés sur le canapé recouvert de poils de ...
Parcourir Grande Nouvelle La vie et la mort d'India (5 pages)

Grande Nouvelle

La vie et la mort d’India Jour 1 : India India ouvrit les paupières difficilement, émergeant d’une rêverie délirante dont seul subsistait son front couvert de sueur. Elle craqua une allumette , puis la porta à hauteur de ses petits yeux gris. Ces derniers arboraient une expression fatiguée et étaient constamment affublés d’un regard froid et calculateur. Un regard d’oiseau de proie , comme aimait lui faire remarquer son frère , Gustave. Il accompagnait toujours ce genre de pique d’un petit cl...
Parcourir Grande Nouvelle Oswald et le Monde des Hommes (15 pages)

Grande Nouvelle

INNWALD AVANT-PROPOS Innwald. Pourquoi ce nom ? Il n’y en pas vraiment. Le nom m’est venu à l’esprit quand j’ai eu l’idée de créer ces histoires. Et si la plupart des personnages ont des noms à consonnance germanique, en revanche, cela est voulu. Pour moi, les meilleurs « conte de fées » viennent des histoires des Frères Grimm, Wilhelm et Jacob. D’origine germanique. C’est pourquoi Innwald se situe en plein cœur de la Bavière. L’origine des histoires d’Innwald remonte déjà à une dizaine d’ann...
Parcourir Grande Nouvelle Le Jour 3D. La Postface (7 pages)

Grande Nouvelle

Cette histoire complète la saga des habitants d'un petit village. Mais les lecteurs vont encore découvrir les destins d'Emma, une bien-aimée du personnage principal, et d'Alex, le fils de Cynthia.
Parcourir Grande Nouvelle Machine à Tuer (5 pages)

Grande Nouvelle

Quand un Braquage tourne au carnage * * * L’homme regardait en arrière, comme essoufflé, le visage en sueur. Il entendait très nettement les sirènes de la police, qui hurlaient dans les ténèbres du soir. Pendant qu’il courait au hasard des rues, cherchant un abri où il pourrait se cacher, il se rappelait les évènements qui l’avaient amené à tout cela. Une idée stupide d’un ami, qui s’était mis en tête de cambrioler la Scuderia Big Bank, la banque la plus riche de toute la ville. L’unique banq...