Connexion : supprimer Ou

Histoires en ligne - Bibliothèque

Histoires humoristiques, satiriques, sarcastiques... Tous les styles sont permis, toutes les plumes s’y amusent ! Sans complexes, jeux de mots et jeux d’auteurs.

Publier Histoire N'hésitez plus, venez publier une histoire détente ! Publier Histoire

Parcourir Histoire Le Casse tête du Père Noël

Histoire

Le casse tête du Père Noel Me voilà bien ennuyé, Songeait le père Noel . Sous ses yeux, Deux lettres illustrées, L’une de mots calligraphiés, L’autre de dessins colorés. Toutes deux, de par les souhaits exprimés, l’avaient interpellé. La première d’une personne agėe provenait, Elle exprimait clairement le plus cher de ses vœux, Il n’y avait qu’une seule chose qui la préoccupait, C’est Le compte à rebours que le temps imprimait. Elle implorait le généreux bienfaiteur de lui offrir comme cadeau...
Parcourir Histoire La sorcière maudite

Histoire

Cette nuit là alors que les plus jeunes enfants sortaient dans les rues déguisés, allant de porte en porte, quémander des friandises en tout genre, comme le veut la coutume, un groupe de 5 adolescents commençaient à trouver cette pratique trop enfantine pour eux, et décidèrent de se donner rendez-vous à l’entrée du bois situé à l’extrémité de la ville. Pour cette soirée ils avaient prévu de mettre de la musique d’ambiance sur leur baffe, d’allumer un feu de camps et de se raconter des histoir...
Parcourir Histoire L’autobus

Histoire

Du calme petit, ce n’est qu’un autobus qui passe. Que croyais-tu ? A un galion aux voiles noires nanti de rameurs sans rames ? A un rocher qui aurait voyagé dans le passé ? A la pluie diluvienne transperçant la canopée de chênes bicentenaires ? Eh non, c’est juste l’autobus, le 19, qui passe dans un chuintement fugitif. Le 19 me laisse à La Roseraie où je prends le 39. Damn, je l’ai pris dans le mauvais sens, il me ramène au dépôt. Pourtant j’étais du bon côté, enfin du côté logique du trott...
Parcourir Histoire Peggy Maïté

Histoire

Peggy Maïté. Un nom pareil, c’est la preuve irréfutable de l’amour inconditionnel que vous porte vos parents avant même votre naissance. Peggy en avait fait les frais. Son visage était constamment tordu en une expression de mépris et d’arrogance, peut être à cause du surnom qui la suivait partout et depuis toujours : Peggy la cochonne. Des lèvres sombres et protubérantes, des joues flasques, deux yeux ronds et vides enfoncés dans leurs orbites, un sourire à l’envers au milieu de ce visage déc...
Parcourir Histoire Vingt quatre jours merveilleux en Alsace (2 pages)

Histoire

Il était une fois un petit garçon qui vécut un mois de décembre inattendu… Nuages bas, brouillards givrants, pluies verglaçantes… Un vent venu de Scandinavie soufflait violemment sur la plaine d’Alsace. Le mercure avait soudain chuté et le thermomètre oscillait entre +2 et – 8. Les crêtes vosgiennes s’étaient recouvertes d’un blanc manteau. Pas de doute, l’hiver avait commencé à prendre ses quartiers. Seule consolation, les arbres givrés scintillaient quand s’improvisait un rayon de soleil.
Parcourir Histoire Après la pluie, le beau temps !

Histoire

Après la pluie, vient le beau temps ! Elsa avance sans trop y croire, l’appartement que sa propriétaire lui loue pour un loyer modeste, cet endroit sombre, dans une ruelle étroite, avec une hauteur de plafond démesurée, bref, voilà qu’il a pris l’eau ! Tout d’un coup, le voilà avec des traces d’eau partout sur les murs, à hauteur de son cou. Elle s’était absentée ces trois derniers jours pour un temps de vacances chez des amis éloignés et voilà qu’à son retour, son deux pièces pleure de parto...
Parcourir Histoire Le nouvel ascenseur

Histoire

Voilà quelques semaines qu’Eugène était rentré de vacances et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un nouvel ascenseur dans son immeuble. Il n’en revenait pas. Un ascenseur tout propre, avec un joli décor beige. Une rampe grise posée sur le mur du fond. Un ascenseur moderne, sans tag, sans saleté, sans odeur. Un de ceux qu’il pouvait voir quand il se rendait dans une grande administration ou un cabinet médical. Un de ceux que possédaient certains restaurants « haut de gamme », le groom...
Parcourir Histoire Visites nocturnes à l'école primaire

Histoire

Visites nocturnes à l’école primaire. Podcast Le Bureau des Affaires Étranges. Un podcast d’Alexandre Anavant. Episode 3. Visites nocturnes à l’école primaire. Bienvenue dans le Bureau des Affaires Étranges, nous recueillons les témoignages de personnes ayant vécu une situation étrange qu’ils n’arrivent pas à s’expliquer. Nous raconterons leurs histoires et discuterons avec eux de ce dont ils ont pu être témoins en espérant trouver une explication à tout cela. Même si parfois, il faut bien l’...
Parcourir Histoire Vacances étranges dans les Cévennes

Histoire

Bienvenue dans le Bureau des Affaires Étranges, nous recueillons les témoignages de personnes ayant vécu une situation étrange qu’ils n’arrivent pas à s’expliquer. Nous raconterons leurs histoires et discuterons avec eux de ce dont ils ont pu être témoins en espérant trouver une explication à tout cela. Même si parfois, il faut bien l’admettre, la vie apporte son lot d’histoires inexplicables. « - Tout d’abord laissez-moi vous remercier pour vos retours sur le premier épisode de ce podcast. ...
Parcourir Histoire La maison abandonnée

Histoire

Bienvenue dans le Bureau des Affaires Étranges, nous recueillons les témoignages de personnes ayant vécu une situation étrange qu’ils n’arrivent pas à s’expliquer. Nous raconterons leurs histoires et discuterons avec eux de ce dont ils ont pu être témoins en espérant trouver une explication à tout cela. Même si parfois, il faut bien l’admettre, la vie apporte son lot d’histoires inexplicables. Aujourd’hui, pour ce premier épisode du podcast nous accueillons Tom qui nous parlera d’une maison a...
Parcourir Histoire Eternelle Végan !

Histoire

Éternelle Végan ! J'ai basculé... Moi la reine de la côte de boeuf, des plateaux de charcuterie, du bon poulet rôti. J'ai basculé... Un matin, je me suis levée et ma conscience m'a dit : Deviens Végan ! J'ai basculé.... Pourquoi ? Je ne sais pas. Le changement fut radical, un peu comme quand j'ai arrêté de fumer. Ma motivation fut énorme et la vue d'un morceau de viande est devenue de suite insupportable. J'ai pris un sac poubelle et j'ai vidé mon réfrigérateur. Seule une salade et deux courg...
Parcourir Histoire La belle vie

Histoire

La belle vie Bien que la situation de la famille fût plus qu'aisée, très aisée même, Marie-Aude était autant minutieusement que méticuleusement économe. D’où cela lui venait-il ? De sa mère bien entendu, cette femme qui avait marqué sa fille, ses 3 filles plus exactement et ses 2 fils d'une épouvantable marque indélébile tant elle était une mauvaise personne. Une perverse narcissique supplémentaire sur cette planète terre. Une belle, bien comme il faut, une très réussie. Mais cela, seul l'un ...
Parcourir Histoire Le Beau Harnais

Histoire

Il était un verre demi-plein demi-vide. Austerlitz s’appelait le demi-plein, Waterloo se nommait le demi-vide. Le verre était posé en hauteur sur une étagère derrière le comptoir du bar, entouré de trophées sportifs, fanions, coupes et statuettes en simili argent… Le patron du bar, Anselme Delîle d’Elbe, interdisait à sa clientèle de toucher à ce verre. Certes il servait des demis à profusion mais ce verre-là était sacré. Il représentait la jeunesse d’Anselme, lorsque celui-ci, après sa péri...
Parcourir Histoire Au-delà de l'oubli (2 pages)

Histoire

ll était une fois, il n’y a pas si longtemps, un jeune homme intelligent et aventureux qui vivait dans une très ennuyeuse petite ville. Les habitants de cette ville n’avaient d’autre occupation que le respect des conventions et des règles ordinaires de toute société matérialiste. Ces citoyens n’avaient d’intérêt que pour l’argent, le manger, le dormir, les affaires de famille et, bien entendu, pour la politique et les usuels commérages terre-à-terre de toute petite ville.
Parcourir Histoire Apéro avec "le grand"

Histoire

Apéro avec “le grand” Un homme bien habillé et cigare à la main est présent au milieu de la scène avec une table et plusieurs chaises On frappe fort à la porte. Jacques: Entrez donc, c’est ouvert. Deux policiers entrent et braquent leurs armes sur lui. Jacques: Dîtes donc, vous en faîtes une tête. J’ai coulé un bronze dans vos cafés ou quoi? Robert: Je suis le commissaire Robert Broussard et vous savez très bien pourquoi nous sommes là. Policier: Nous vous prions de garder le silence, Me-! Ja...
Parcourir Histoire Pour soldes de tous comptes

Histoire

C'était les soldes. Excités, moi et mon pouvoir d'achat on est sortis sur le boulevard. Il faisait pas beau mais pas froid. Y' avait du monde partout et un boucan du diable. Des groupes se formaient, des cœurs s'échauffaient, des stratégies s'échafaudaient. Des doigts ont tambouriné sur mon épaule, je me suis retourné, c'était mon pote Richard, mon pote Richard Lenoir et son pouvoir d'achat. J' pouvais pas dormir avec leur tintamarre ! il a eu la faiblesse de me dire. Bah ! ça va, je connais...
Parcourir Histoire Charlotte et Barbara

Histoire

HISTOIRE DE MEUF... 07h45 le réveil de Charlotte chante une "souris verte qui courait dans l'herbe " elle est restée gamine Charlotte malgré ses 27 ans. Une tasse de thé une biscotte avec dessus un soupçon de confiture allégée" . Ah elle se surveille la Charlotte !! Le portable laisse échapper un Sms c'est barbara qui lui dit qu'elle l'attend près de la boutique " belleettaistoi" brève réponse "ok" suivi d'un élaboré "super" wouah et pour finir le magnifique palindrome "LOL" , digne d'un Bau...
Parcourir Histoire La macroéconomie

Histoire

Arrivés au port, un pêcheur et un maquereau discutent. LE PÊCHEUR – Tiens ! Salut, je ne t’avais pas remarqué parmi tous ces tons de thons. LE MAQUEREAU – Comment ça ? Salut ? Tu ne sais pas à qui tu t’adresses mon garçon ! - C'est à dire? Tu n’es pas un maquereau ? - Si bien sûr, mais j’aimerais qu’on m’adresse un peu plus de respect à l’avenir. - Et comment veux-tu que je t’appelle ? - El Maquero, et tu m’enlèves ce « tu » sinon je te balance par-dessus bord. - D’accord, désolé monsieur le ...
Parcourir Histoire Poème animalier...

Histoire

Prologue Voici une histoire complètement fictive où les personnages existent réellement dans une soirée avec plusieurs convives le temps fut changé radicalement ! Il y avait, Pascal, Rachelle, Fabrice et Moi nous étions tous là à nous faire confidences autour de quelques bons plats et un langage courtois nous voulions avant tout, avoir une bonne ambiance ! Nous parlions de tout et surtout de rien arrosés de bien-être et de chaleureux sourires au fil des années, nous avions tissés quelques lie...
Parcourir Histoire Les maladies contagieuses

Histoire

Quarante vaisseaux russes, tous gardant le cap est-ouest. Aux commandes, l’Amiral Valeri B. Olev, homme intrépide et militarisé s’il en est un. Comme tous, Valeri était né seul et apeuré jusqu’à ce qu’il se décide à s'engager dans l’armée. Alors tout a changé. Maintenant il sait que c’est quand tu deviens « tous » que tu deviens fort! À la minute qu’on t’a mis nation imprimée dans le crane pour y effacer le mot isolation tu as compris que l’engagement c’est tout ce qui compte. Agis Honorablem...
Parcourir Histoire L'exposition de la petite Dégueu

Histoire

AVERTISSEMENT : Comme pour le premier volet de cette charmante chronique, ce texte s'adresse majoritairement aux femmes. Ce texte à été écrit pour mes collègues femmes, ce qui explique les mentions "d'étages" et de "nous collègue". comme pour le premier volet, je casse la magie de la femme fatal, je mets en avant la nature féminine avec les mots qui la décrivent.
Parcourir Histoire Petit conte de Noël

Histoire

Désiré n'est pas un super héro, loin de là, mais ce soir il a une mission importante à réaliser, la seule de l'année, et pour cela il devra affronter ses démons, en marchant seul dans la nuit. Il frôle les murs, tant il a peur de se faire bousculer par une moto. C'est une obsession. ça commence toujours avec des : Et si ? Et si on me jette à terre et on me tabasse à mort? Et si on me demande une cigarette alors que je n'en ai pas ? Et si on me coince dans une rue sombre et qu'on me taillade l...
Parcourir Histoire Le mercenaire et la fée

Histoire

Histoire & Con'te : Il était une fois, dans un monde de chevalier, de magie et de bestiole magique mais un poil bizarre, une princesse, qui un jour fut kidnappée par un dragon et séquestrée dans un château lugubre au fin fond des terres reculées. Un jour, dans le royaume de cette même princesse, un mercenaire et une fée sortent d’une taverne. Mercenaire : Classique ! Fée : Comment ça « classique » ? Mercenaire : Une princesse kidnappée d’un bled paumé par une bestiole volante et enfermée...
Parcourir Histoire Prends donc un pastis

Histoire

Ding-ling ! La sonnette sonne. Putain, ce vieux con de Charles. Il va encore me pourrir la journée. Il entre, l'air d'être déjà complètement beurré. Il titube, lance son pied droit en avant, hésite, le pose. Il s'arrête. Il a fait un pas. -" Tu me serviras... Euh, sert moi un pastis, please." Son gros corps s'ébranle, et ses pas hésitants l'amènent lentement vers son coin favori. Son énorme main calleuse se pose sur le dossier verni de la chaise, il s'assoit lentement, soufflant, gémissant e...
Parcourir Histoire Le Parano Bourré...

Histoire

Il s'appelle Nicolas, il vit chez ses parents il est à peine mature et déjà très insolent il n'a pas de frère ni de soeur, il est fils unique pour lui c'est normal et logique. il ne s'aime pas et parfois même, il se déteste comme s'il portait sur lui, le virus de la peste Un jour, par inadvertance, il disputa sa mère. '' Ben voyons ! lui dit-elle, tu ne manques pas d'air '' tu n'as pas honte de toi de me parler ainsi ?