Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Protégez vos droits d'auteur

La protection numérique à moindre coût

De Plume en Plume, vous propose deux manières de protéger vos oeuvres littéraires.

En publiant sur DPP, celles-ci sont automatiquement associées à votre identifiant DPP.

Cet identifiant ne garantissant pas votre véritable identité, DPP offre deux méthodes pour vous identifier réellement.

 

Salle des archives

DPP offre un espace sécurisé où vous pourrez sauvegarder l'intégralité de vos textes ou documents, (qu'ils soient à caractère littéraire ou non). Il s'agit du service "Salle des Archives", vos informations confidentielles concernant votre identité seront masquées sur l'ensemble du site. En cas de plagiat, nous pourrons confirmer que VOUS (nom et prénom, et non, un simple pseudo) avez déposé à telle date, un texte sur le site.

 

Accéder à votre Salle des Archives

 

La certification numérique des vos romans, nouvelles, etc.

Pour un coût dérisoire, De Plume En Plume vous permet de générer un PDF sécurisé et valable à VIE de vos publications. Vous recevrez un mail, contenant un ticket de certification attestant que VOUS (nom, prénom au lieu d'un pseudo) avez bien déposé et certifié son contenu sur DPP, à telle date. Vous pourrez redemander ce ticket de certification à tout moment.

 → https://www.de-plume-en-plume.fr/Foire-Aux-Questions

 

Le PDF généré bénéficie d'une signature numérique, ce qui le rend infalsifiable et horodaté. Vous pourrez donc diffuser sans crainte chaque PDF, par mail ou autres sites/blogs, etc. Vous n'aurez plus à craindre le risque de plagiat.

 

En savoir plus sur la signature numérique

 

 Ce document PDF, comprendra en dernière page des liens ramenant sur votre profil DPP. Vos lecteurs pourront ainsi vous laisser un  commentaire.