Connexion : supprimer Ou

Scénarios / Théâtres en ligne - Bibliothèque

Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre S'exprimer pour se libérer

Scénario ou Pièce de théâtre

Titan Mammours S’EXPRIMER POUR S’ALLÉGER Genre (Théâtre) FABRIQUÉ EN FRANCE © Date (mai 2022) Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Personnages Blaise Otis Luc Rémi Fabrice Benjamin Marc-Emmanuel Mélissa Suzie Anne-Cécile Céline M&eac...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre S'exprimer pour s'alléger

Scénario ou Pièce de théâtre

Dominique Olon S’EXPRIMER POUR S’ALLÉGER Genre (Théâtre) Personnages Blaise Otis Luc Rémi Fabrice Benjamin Marc-Emmanuel Mélissa Suzie Anne-Cécile Céline Mégane Ariane Shirin April Viviane Amélie Julie Maeva Adélie Faustine Karine Marion Mary Laëtitia Prologue Luc, Amélie, Julie À la station de tramway De Fermat. Luc: Cher lecteur. Amélie: Chère lectrice. Luc: Cher spectateur. Jul...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Chaperon rouge (3 pages)

Scénario ou Pièce de théâtre

Note pour le metteur en scène : j’ai mis pas mal de didascalies tout au long de cette pièce. Ce n’est pas que je prétends faire une partie de ton travail, seulement ça m’aide à visualiser la scène pour écrire la suite. Alors si tu veux en utiliser certaines ne te gêne pas, mais si elles te gênent n’en tiens pas compte. Maintenant la pièce est entre tes mains, mets-la en scène comme tu veux. Personnages : Le narrateur, Julie (la fille) Juliette (la mère) Magdeleine (la grand-mère) Agnès (une ...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Deux fourmis de Tel Aviv (3 pages)

Scénario ou Pièce de théâtre

Dans une clinique à Tel Aviv, deux hommes risquent de perdre ce qu'ils ont de plus cher au monde, pour les sauver il faut à tout prix un don d’organe. Mais, le temps est compté, la liste d’attente est longue, ils ne leur reste qu’une seule solution : passer par le trafic d’organes. HAYIM, un bel homme, brun, dans les quarantaines, un grand chirurgien cardiologue. MARWAN, un bel homme, roux, dans les quarantaines, un journaliste célèbre. Tous les deux sont de Tel Aviv, Hayim a sa propre cliniq...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Sur les quais des métropoles

Scénario ou Pièce de théâtre

Chaque jour, des foules de métropolitains déferlent sur les quais, arpentent les couloirs du métro pour rejoindre leur travail sans se poser trop de questions. C'est là que tout commence et que, dans peu de temps, profitant de la situation, des anges et des démons s'emparent irrémidiablement de leur subconscient. Et ainsi commencent leurs dialogues interrompant les pensées des voyageurs... Qu'adviendra-t-il de ceux-ci? Vont-ils devenir fous?
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Timecheck

Scénario ou Pièce de théâtre

Joshua est un geek taciturne dépressif et hacker désintéressé à ses heures qui veut essayer d’aider son ami, Zarath accusé à tort il est sur le point d’être condamné, Joshua ne sait pas quoi faire pour cela. Idilza, La sœur de Zarath, vient trouver Joshua pour le supplier de trouver une solution. L’affection de jushua pour Idilza est palpable, la petite sœur de zarath trainait toujours avec ces deux quand ils étaient jeunes, ils se connaissent de longue date et ont toujours été proches sans p...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Aux catacombes

Scénario ou Pièce de théâtre

Personnages : Louise, jeune fille de 17 ans, petite, cheveux longs. Elle a deux nattes et porte un pantalon de sport noir et une veste rose. Elle est vive, joyeuse, pleine d’énergie et expressive. Alexandre, jeune homme de 18 ans, beau et sportif. des passants : un homme lisant un journal, une dame avec une poussette, un ou deux passants et une voiture Acte I, Scène 1 Personnages : Louise, Alexandre et tous les passants. La scène se passe dehors. Les passants sont dispersés un peu partout, m...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Un Accueil Chaleureux

Scénario ou Pièce de théâtre

VOYAGE VERS LES ABÏMES Auteur Léopold Fousnaquer Personnages: Le narrateur Horr Arzac Scène 1 Narrateur: Dans la galaxie ce ne sont pas les vaisseaux qui manquent. Les croiseurs de combat, cuirassés et autres destroyers du Conclave côtoient les corvettes et les transporteurs de marchandises. Mais il en est un à l’apparence singulière, le Cornelius. Son fuselage aux couleurs et aux matériaux hétéroclites en ont déj...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Réveille-toi, Arès (4 pages)

Scénario ou Pièce de théâtre

Pièce de Théatre en 3 actes Le mois d’août 1962 à New-York. Arès et Aphrodite vivent dans un appartement modeste à la banlieue. Arès ne veut plus se battre, parce que les hommes ont inventé la bombe et qu'ils n'ont pas besoin de son art. Mais les Olympiens persuadent Arès de prévenir une guerre injuste et il se retrouve pris au piège de la crise des Caraïbes. Il s’engage pour sauver les vies des gamins qui jouent au foot sur le Champ de Mars et pour faire le cadeau à sa femme, déesse de la be...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Le Coursier (3 pages)

Scénario ou Pièce de théâtre

 Les Mages, d’où venaient-ils à Bethléem ? Depuis très longtemps, cette interrogation reste une des plus intrigantes dans l’histoire de la théologie. Leur origine arabe pourrait être remise en question car l’école astronomique est apparue en Arabie beaucoup plus tard apr. J.-C. Il existe une tendance à penser que les Mages étaient des Perses ou des Chaldéens. Cependant, d’après l’Ancien Testament, autant les uns que les autres étaient bien connus par les Juifs. Et pourtant, Matthieu nous les ...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Repas de voisins

Scénario ou Pièce de théâtre

de Patricia (Cyrielle33) et Laurent Auteurs : Patricia et Laurent d’après : les délires de Patricia et Laurent Personnages : Henri - retraité - 1er étage Colette - femme d'Henri - 1er étage Patrick - dentiste - 3ème étage Corinne - femme de Patrick - 3ème étage Pierre - commercial - 2d étage Agnès - ex femme de Pierre - 1er étage Sonia - homosexuelle - compagne de Agnès - 1er étage Myriam - femme de ménage - 3ème étage Cécile - féministe - 2d étage Blanche - vieille bigote - RDC Léa - jeune é...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre La princesse est en retard

Scénario ou Pièce de théâtre

Court métrage: "La princesse est en retard". Dans les années 60, cette cité populaire s'anime pour le carnaval. Une toute jeune fille a décidé, avec l'aide de ses amies plus âgées, de se déguiser en princesse. Tout se passe bien, trop bien même. Mais le perfectionnisme des amies de la jeune princesse va s'avérer en décalage avec le reste de la fête. Une comédie douce-amère sur une époque et des rêves pas toujours faciles à réaliser.
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Anne

Scénario ou Pièce de théâtre

Anne Bléneau, femme d’Ives Bléneau, mariée depuis 20 ans, ont une fille commune Laurence Bléneau. Monsieur Bléneau a aussi deux enfants d’un premier mariage, Éric, et Natalie Bléneau. Un jour Anne annonce que leur fille Laurence vient au repas du soir avec son fiancé pour faire connaissance. Ives, pourtant surpris accepte. Pendant le repas, Anne comprend que Franck Lanier, est le fils d’un certain Paul Sarasin, ancien ...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Rêves de guerre (2 pages)

Scénario ou Pièce de théâtre

Son du tocsin. Les jeunes femmes de la pièce vont distribuer l’affiche de l’ordre de mobilisation au public. Scène 1 – aout 1914 S’installent sur scène tous les comédiens. Côté cour les deux soldats (consultant leur carnet de mobilisation), côté jardin les adolescents, au centre la fiancée. Les trois groupes vont discuter chacun leur tour. Les autres resteront en statique.
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Dans le monde de ton imagination (2 pages)

Scénario ou Pièce de théâtre

Une enfant (enfant 1) seule sur scène travaille avec force de soupirs. Elle manifeste très clairement combien ça l’ennuie. Elle est placée devant le rideau de scène fermé. Entre un autre enfant (enfant 2) Enfant 2 – Eh! Tu fais quoi? Enfant 1 – Tu vois pas? Je travaille. Enfant 2 – Ca n’a pas l’air génial… Enfant 1 – parce que toi, tu aimes travailler? Enfant 2 – Tu voudrais faire quoi? En...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Le banc à l'ombre

Scénario ou Pièce de théâtre

Elio Gambuli Le banc à l'ombre (décembre 2016) Scène 1 Dans un parc parisien en plein soleil. Un homme seul assis sur un banc à l'ombre, mange une pomme et après quelques minutes de réflexion il dit à voix haute: L’HOMME. - Quel est le sens de ma vie ? D’ailleurs, la vie a-t-elle un sens tout court? Je parle de la vie et du cosmos qui l’abrite. Alors sont-ils dépourvus de sens ? Si vous êtes là devant moi c...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre La femme enceinte

Scénario ou Pièce de théâtre

Quatre femmes assises en demi-cercle réparties autour d’une femme enceinte. Il règne une joyeuse effervescence, plusieurs cadeaux près d’elles. Une table garnie d’une boite de mouchoirs, de boissons fraiches et de gâteaux. La femme enceinte devra réagir à chaque discours, physiquement, détendue et joyeuse au début puis donner l’impression d’être débordée et de plus en plus anxieuse. La be...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Le braquage (2 pages)

Scénario ou Pièce de théâtre

G guichetier D Directrice de la banque F femme enceinte M son mari T un timide H une hautaine B the boss (gangster) G1 gangster 1 (drôle de dame) G2 gangster 2 (drôle de dame) P1 policier P2 policier T – il s’adresse au guichetier qui ne réagit pas Bonjour monsieur… excusez-moi de vous déranger… Euh…Je… euh, Bonjour monsieur? G – Je suis occupé. Patientez s’il vous plait. T – Oui, oui bien sûr. P...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre L'impétueux Jules César (6 pages)

Scénario ou Pièce de théâtre

L’impétueux Jules César Auteur Laurent Calon Contents Acte I : L’Hispanie je veux l’avoir et je l’aurai ! 4 Acte II : Triumvirat (c’est mieux à trois) 18 Acte III : César à la Gaule. 32 Acte IV : Pompée A un coup de pompe. 53 Personnages Jules César Rufius Balbus Fumigator Crassus Pompée Le vieil homme Vercingétorix Le Devin Acte I : L’Hispanie je veux l’avoir et je l’aurai ! Balbus ...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Le drame

Scénario ou Pièce de théâtre

Une femme en grand deuil au centre de la scène, froide et droite. Elle aura un bouquet de fleurs entre les mains (de préférence du houx et de la bruyère) Elle ne devra réagir à aucune parole et ne pas détourner le regard. Les cinq personnes qui l’entourent restent à bonne distance d’elle et des autres. Tous sont face au public. Pas de décor. La mère s’approche en premier. Elle sera en deuil également, avec un voile jeté en arrière. Elle est secouée de larmes et de sanglots.
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Bourricot (11 pages)

Scénario ou Pièce de théâtre

Arlette Bour : Trente-cinq ans environ, fraîche, vive, coquette, parfaitement épanouie, un tantinet libertine, capable de trouver le mot qu’il faut au moment voulu. Elle aime à s’habiller de façon avantageuse pour ses jolies formes, travaille comme entraîneuse dans un cabaret et est tenue d’y représenter des sketchs le samedi soir. Michel Bour : conseiller municipal ; rougeaud, plutôt empâté, la mise soignée, le regard pénétrant, ironique, l’allure digne, la voix profonde, l’élocution posée. ...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Foot 2 balles

Scénario ou Pièce de théâtre

Ceci n'est que le début d'une pièce que je suis en train d'écrire. J'aimerais avoir votre avis. Je publierai la suite au fur et à mesure. Foot 2 balles Les rideaux s'ouvrent sur la grande place. Au centre, un homme, le président, tient un discours; autour de lui se trouvent de nombreuses personnes assises sur des chaises, devant un café. Président: Ensemble nous irons loin! Ensemble nous gagnerons. Ensemble nous marquerons un tas d'essais! Son ...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Le retour de Don Juan

Scénario ou Pièce de théâtre

Ou l'héritier de pierre Comédie en cinq actes Par Hagière Personnages Don Juan, fils de Don Louis. Sganarelle, domestique de Don Carlos, et ancien valet de Don Juan. Elvire, Religieuse, et épouse de Don Juan. Don Carlos, frère d'Elvire Victorine, fille d'Elvire et nièce de Don Carlos Horace, fils d'Anselme Charlotte, épouse d'Anselme Gusman, écuyer de Don Carlos Mathurine, domestique, épouse de Sganarelle Serviteurs La scèn...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Dans quel état ton âge est-il ?

Scénario ou Pièce de théâtre

Dans quel état ton âge est-il ? Scène 1 Décor, un trottoir? 1 Elle septuagénaire fatiguée, 2 lui un jeune homme d’une vingtaine d’années, une canne à la main elle tente avec difficultés de traverser la rue. 2 Bonjour mamie…. Prenez mon bras, il vous sera grandement utile. Tout va bien? 1 Merci gamin, tu es gentil mais je ne suis pas plus handicapée que toi, fais ta vie et rentre chez toi. 2 Je vous offre ...
Parcourir Scénario ou Pièce de théâtre Les tilleuls mentent

Scénario ou Pièce de théâtre

Dans quel état ton âge est t’il? Scène 1 Décor, un trottoir? 1 Elle septuagénaire fatiguée, 2 lui un jeune homme d’une vingtaine d’années, une canne à la main elle tente avec difficultés de traverser la rue. 2 Bonjour mamie…. Prenez mon bras, il vous sera grandement utile. Tout va bien? 1 Merci gamin, tu es gentil mais je ne suis pas plus handicapée que toi, fais ta vie et rentre chez toi. 2 Je vous ...