Connexion : supprimer Ou

Entre - Texte court

Texte court "Entre" est un texte court mis en ligne par "Deogratias"..

Venez publier un texte court ! / Protéger un texte court

ee7c3f78c4537763328a6fd5f526b8180eb416f1.jpg

ENTRE

Je pars dans les cordes de la harpe celtique loin d’ici, quelque part entre le souffle et le vent, entre le rien et le tout. Je suis partie entre les mots, les virgules et le chant. Il est des voyages où nul ne peut me rejoindre, entre le ciel et la terre, entre toi et moi, entre le monde et le cloître.

Entre. Je suis "entre".

 

Entre deux chaises ou deux espoirs. Entre hier et demain. Entre l’amour et l’amitié.

Je vogue en l’air dans les soubresauts de l’existence. Entre les hauts et les bas, entre Dieu et les hommes, entre ici et là-bas.

Il est des départs que je suis seule à connaitre.

 

Où suis -je ? Où vais -je ?

 

Entre un lieu ou un autre. Ailleurs, entre l’apesanteur et l’enracinement.

Il est transports dont on ne peut rien dire.

 

Dans les « entre », dans les interstices de la vie, dans les intervalles du temps et de l’éternité. Dans le décor de l’intemporelle qui fugue si vite à mon premier regard. Entre l’éphémère qui s’échappe et l’éternité qui se fait attendre.

 

Je suis dans le pays des pauses, en mode transitions. Je me situe entre deux inspires, envolée dans la respiration du vent, tout essoufflée par mes élans.

 

Il est des ballets que je suis seule à danser. Dans le silence, entre les passages et les ponts. Juste entre le jour et la nuit.

Je vis en otarcie, ensevelie dans  "l’entre" de ma vie. Personne ne peut me trouver dans ces paysages entre les songes et la conscience.

 

Il est des trésors cachés aux autres que je ne peux partager.

 

Je vis ma vie, juste dans les intervalles. On me croit ici et je suis ailleurs. On ne me trouve jamais là où je dois, là où je suis en apparence. Entre l’ici et maintenant. Entre les ailes et le vent, entre le rêve et la réalité.

On m’appelle : « Où es tu ? ».

 

Je suis l’amie des « entre » et des « nulle part », j’ai le cœur des « je ne sais pas », des « partielles » et des « courant d’air ».

Où suis-je ?

Dans l’horizon juste avant le définitif et le provisoire. On me croit à un endroit, on me balise. Certains aimeraient peut-être poser un GPS à mon âme qui leur échappe. Comment le pourraient-ils ? J’ai ma place entre le fugace et le toujours. Juste au milieu du bref et des momentanés.

 

Je ne vis pas ici, c’est mon malheur et ma grâce. Que dis-je ? Entre le don et le regret. Je suis « Entre », c’est ma danse et mon cantique. Mon île et mon être. Je suis « Entre ». A prendre ou à laisser.

 

"Entre" est mon domaine inviolé que nul ne peut me dérober.

« Entre » est un jardin dans mon âme.

Une porte du ciel, un temple antique, une fusée moderne,

Un abri souterrain, une flèche en plein vol.

Qu’importe ce qu’il est, je suis « Entre ».

Vous ne pouvez pas me le voler.

 

Il est la demeure de mon mystère, ma région solitaire,

Mon enfant fragile, mon soleil illuminé

Par « un je ne sais quoi » qu’on trouve d’aventure. (*)

 

Bienvenue en terre du « Entre » où vous ne pouvez pas venir. Vous pouvez me saluer mais vous ne pourrez pas "entrer"....

 

..."Dans mon « Entre".

(*) St Jean de la Croix.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Deogratias

10-03-2024

Téléchargement

PDF Certifié Ebook gratuit
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Entre appartient au recueil textes

 

Texte court terminé ! Merci à Deogratias.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.