Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Belle-Hélène 200 Coms

Belle-Hélène

Nous a fait découvrir

Primo Levi Albert Cohen

Citation : « Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour te forcer à feindre de vivre, souris toute ta vie à en crever. » (Albert COHEN) Voir Plus

Présentation

-         Tu fais un sport en dehors du collège ?

-         Je fais du cirque, et là je me suis remise au tennis.

-         Et tu joues d’un instrument de musique ?

-         Non, pas du tout, je préfère le dessin. Mais depuis quatre ans, quand j’ai du temps, j’écris.

-         Ah ouais ? T’écris quoi ?

-         Des nouvelles, surtout. Et des fois des scénarios.

-         Wouah, genre t’aimerais devenir écrivain ? Enfin, écrivaine ? 

-         Haha, oui j’aimerais bien. J’espère en tous cas…

-         T’écris sur quoi ?

-         Je m’inspire souvent de faits historiques. Je suis trop intéressée par l’Histoire!

-         Ah oui, ton travail de maturité tu fais sur la résistance, non ?

-         Oui, j’écris un roman. Enfin… je dis à tout le monde que j’écris un roman, mais j’ai aucune idée du nombre de pages qu’il fera.

-         Y a une limite ?

-         Non parce que j’ai dit aux profs que j’écrivais une nouvelle, donc c’est déjà une contrainte de moins. J’espère juste avoir assez de temps...

 

 

 J’ai mis deux extraits de mon roman intitulé Clandestines en ligne (puisqu’il s’agit de deux récits racontés en parallèle, à la manière de W ou le souvenir d’enfance) que, j’espère, vous aurez du plaisir à lire !