Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Diafus

Diafus

Présentation

Je suis né un lointain jour de grande froidure, dans un coin de France où l'on entendait plus le dialecte  local que le Français : en Alsace pour être précis . 

On m'a prénommé Serge, un prénom modeste pour aller avec un nom d'origine étrangère à particules, qui eut pu, qui sait, me rendre orgueilleux.

L'ensemble me représente bien : je suis le serviteur de la Tour.

Né dans un milieu ouvrier et paysan, je dois à l'école française beaucoup de ce que j'ai appris à aimer de notre langue (et de la vie): en ce temps-là, les savoirs qu'elle enseignait était encore la fenêtre où les plus simples trouvaient à respirer la possibilité d'un devenir. 

Je les ai longtemps servies, cette école et cette langue qui ont fait de moi ce que je suis. Après  avoir oeuvré près de quarante ans, comme enseignant, enseignant spécialisé auprès d'enfants en grandes difficultés psychiques et comme directeur d'une grande école publique, j'entre en retraite, nourri d'une expérience que je ne peux que partager.

Entre temps, j'ai rejoint des terres de France plus chaudes, et c'est là que j'ancre mon écriture, cette passion dévorante qui m'habite depuis mes plus jeunes années et qu'enfin j'assume et organise. 

Je souhaite sur ce site, au moins un peu, donner ce qui me rend intérieurement surabondant. J'écris essentiellement des nouvelles pour l'instant, mais je ne m'arrête à aucune forme d'écriture et des textes plus réflexifs conduisent aussi ma plume.