Connexion : supprimer Ou

Le Lac des Cygnes - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Paulette Pairoy-Dupré > Partages et divers > Le Lac des Cygnes
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Hors Recueil

Le Lac des Cygnes

Je n’y entends rien en « pas de deux », « entrechats », « menées »,  « fouettés » ou « grands jetés », mais je me suis régalée  du ballet de Tchaïkovski, « Le Lac des Cygnes », retransmission  en différé du spectacle de mars 2015 au Royal Opéra House de Londres.

Trois heures de spectacle époustouflant !

Les deux étoiles, Matthew Golding qui interprète le Prince Siegfried, et Natalia Osipova, dans le rôle d’Odette puis d’Odile, le cygne blanc  et le cygne noir,  s’envolent  tout en fluidité, en  une remarquable symbiose technique et une parfaite alchimie émotionnelle sous le regard ébloui du spectateur. Une performance prodigieuse et étourdissante !

Les costumes  sont magnifiques que ce soit ceux du bal costumé dans une gamme élaborée de tons chatoyants ou les tulles aériens des cygnes.

Les décors sont somptueux et féériques.

C’est aussi un très beau travail d’équipe  mené de main de maître par le chorégraphe qui a su conjuguer harmonieusement  des talents divers. 

Les entractes ont permis d’entrer dans les coulisses et  d’assister à quelques répétitions  où l’on ne peut que louer  l’investissement et l’implication des danseurs.

Un spectacle splendide ! On regrette de ne pas avoir été dans la salle de Covent Garden !


29-03-2015

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire