Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Membre Plus SdA Profil de Brune* 100 Coms

Brune*

Présentation

***

Les mots à fleur de peau...

Mes goûts bucoliques me feront toujours préférer les jachères fleuries aux compositions haute bouture.

J’aime celles et ceux qui ont le charme de la simplicité, de la sensibilité et qui savent que la terre se vit mieux en jardin partagé.

Je n’apprécie guère les plantes qui vous parlent, haut perchées sur leurs fringantes tiges, d’un ton sec et peu ensoleillé.

Les narcisses, tout à leur contemplation, m'insupportent.

Les fleurs artificielles, tout en faux-semblants de couleur et de senteur, m'ennuient.

Vivace tout autant que délicate, j’aime la clarté. Pour autant, je ne supporte pas d’être en pleine lumière.

Je m'épanouis sur un sol fertile en riantes émotions ; sol qui se fait pleureur quand des chrysanthèmes sortent de terre.

A la dérobée, je prends grand soin du secret de ce jardin où fleurissent marguerites et autres tendres pensées.

Je me nourris d’un boulot taillé sur mesure qui me laisse assez de champ libre pour me cultiver à loisir.

Je vis dans une ville aux pervenches urticantes mais, de n’avoir pas vocation à être plante d’intérieur, je ne manque aucune occasion d'aller me mettre au vert.

Sur ce, je m'en vais flâner sur quelque champ lexical à la cueillette de ces mots que j’aime tant à mettre en bouquets.

Au plaisir...

***