Connexion : Ou

Commentaires

Présentation

France | Manche | +50 ans Homme

Bonjour mon lecteur, je suis Didier et je me suis lancé un défi. Je vais écrire une histoire par jour. Je pense vous en présenter disons 2 par semaine, si la pression est forte je passerai peut-être à 3. Les faits relatés auront tous été vécu. Je n'ai pas beaucoup d'imagination. Je changerai éventuellement le nom des personnes. A plus

Ebooks téléchargeables

Ebook Une visite à ma grand-mère

Je regarde discrètement ma montre, encore douze minutes avant la sonnerie. Je dois faire très attention, madame LEBOUVIER, quoiqu’une excellente professeure de français, a des principes. Elle ne supporte pas que quelqu’un regarde l’heure qu’il est. La...

Ebook Le plein de carburant

Les paysages sont sublimes, La route sinueuse et peu fréquentée. Nous traversons des villages qui semblent endormis. Notre voiture de location nous transporte depuis le début de la semaine sans encombre. Ces vacances en Crète nous ravissent. Cette journée est c...

Ebook Retour de vacances

Ça y est, la dernière valise est bouclée. Quand je pense aux 6 heures de routes à se taper, c’est une épreuve supplémentaire pour un retour de vacances. La côte ouest du cotentin c’est très joli, les plages sont de sable fin, fac...

Ebook Dépannage par imposition des mains

Le lundi matin est pour moi une matinée comme les autres, reprendre le travail n’est pas un problème. Je retrouve mes clients auxquels je suis indispensable et la secrétaire technique qui nous distribue les pannes. Le métier est agréable, je travaille dan...

Ebook Il est temps de rentrer à la maison

Ma journée de travail se termine. Actuellement je suis en déplacement à une heure de la maison. La route du retour risque d’être un peu fatigante, la journée a été bien remplie. Nous sommes en hiver et dans moins d’un quart d’heur...

Ebook Merci pour les commentaires

Comme chaque jour, je suis devant mon ordinateur. Je me suis lancé un défi et je vais l’accomplir. L’inspiration ne m’a encore jamais fait défaut et je pense que c’est une chance. Je me lance donc pour écrire mon histoire quotidienne. L’o...

Ebook Une spectatrice trop curieuse

Le match est disputé. Les deux équipes reprennent tour à tour le ballon. Aucune des deux n’a vraiment l’avantage. J’occupe actuellement le poste habituel pour moi, le dirigeant estime depuis le début de la saison qu’il me correspond parfaitemen...

Ebook Changement d'époque

Cela fait des années que je suis enfermée. Je prends la poussière et pire que tout, je m’ennuie. J’ai bien le droit de temps en temps à une petite sortie, mais toujours surveillée. Je suis une Citroën torpédo 5cv de 1925 jaune. Je suis g...

Ebook Visite au pape François

Nos vacances dans les Abruzzes sont merveilleuses. Nos amis Bébert et Sysi nous accueillent à bras ouverts. Les conditions de vie sont certes un peu austères, pas d’eau, pas d’électricité, mais nous découvrons des paysages magnifiques. Pour S...

Ebook Randonnée au saut de la Lézarde

Nous marchons depuis quinze minutes, il fait chaud. Le sentier que nous empruntons n’est pas extraordinaire. Nous sommes obligés d’être attentifs mon épouse et moi car il glisse. La végétation qui nous encercle est luxuriante, nous sommes à la...

Ebook La cérémonie de mariage

Je prends bien soin de n’oublier aucun poil. Comme tous les matins, le rasoir à la main, je suis dans ma salle de bain. Cette journée est pourtant particulière, je suis élu dans ma commune et en ma qualité d’adjoint au maire, je dois cél&eacu...

Ebook La coupe d'incorporation

Je suis dans ce patelin où je n’étais jamais venu depuis trois jours déjà. Beaucoup d’inconnus autour de moi partagent les mêmes sentiments de saut dans le vide. Ces points communs nous rapprochent, les conversations naissent. Nous sommes à Su...

Ebook A la poursuite de la baleine

Il fait beau et la mer est calme. Depuis quelques jours déjà, j’attends le moment propice pour emmener mon fils faire une partie de pêche. Aujourd'hui c’est l’idéal, les heures de la marée haute sont fin de matinée. C’est un gros c...

Ebook Si nous allions au Puy du Fou ?

? La route pour le Puy du fou est assez longue. Pour commencer c’est de l’autoroute, il n’y a pas à réfléchir beaucoup. Nous avons décidé de passer un week-end dans ce parc à thèmes mondialement connu. Nous sommes vingt-six en to...