Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Calogero Volpe

Calogero Volpe

Présentation

« Toute parole vraie, qu’elle soit dite par n’importe quel auteur, est dite par le Saint-Esprit. »

« Toutes les cultures sont des dialectes d’un seul et même langage de l’Esprit. »

Je suis une personne qui aime la poésie, mais surtout celle qui a un caractère métaphysique et symbolique. Car ce n'est pas seulement des émotions qu'elles dégagent, mais également, et surtout, une vérité transcendantale qui ne peut qu'être exprimée en poésie ou du moins, écrites en poésies. Ainsi, je suis fortement inspiré par des écrits théologiques pour une compréhension métaphysique (ou intellectuel), et surtout à des poètes mystiques qui ont fortement contribués à mon Amour pour ces choses-là. Loin de moi l’idée de faire parler mes émotions et sentiments, qui sont totalement inférieurs à l’intellectualité pure. Je ne renie pas l’Amour que peut avoir un homme, ou sa tristesse, etc. mais je me refuse de réduire mes écrits à de simples expressions abstraites dépourvues de bon sens. Quant à l’Amour, pour celles-ci, je ne porte pas une idée populaire, telle que de penser qu’elle soit une communion entre deux êtres, mais qu’elle soit tout au contraire, la communion entre l’individuel et l’Universel. Je ne veux pas faire preuve de dualisme en séparant l’individuel et l’Universel, car en aucun cas je considère ces deux choses étant séparées, mais bien au contraire, elles sont Un. Quand je parle donc de communion entre l’individuel et l’Universel, comprenez que je parle surtout d’un retour à l’origine, à un stade primordial qui est celui de l’Esprit Saint, comme si la communion exprimait en réalité une compréhension transcendantale qui permettrait à l’homme Amoureux de faire plus qu’un avec son propre Soi, ce qui est donc totalement Universel en soi, c’est-à-dire avec Dieu.