Connexion : supprimer Ou

Torturer est croire - Conte

Conte "Torturer est croire" est un conte mis en ligne par "Marcela Chauviere"..

Venez publier un conte ! / Protéger un conte

"Torturer est croire"

Un fermier que s'appelait Euthanasie habitait à la ville de comptage. M. Euthanasie avait des habitudes sombres, il collectionnait des magasins de guerre, ainsi que des films de tous les genres de violence.   Son rêve était de revenir au passé pour pouvoir sentir un peu les temps de guerre et d'entendre les bruits de douleur des gens qui vivaient dans "les champs de concentration". Mais comme c'était impossible, il se satisfait, en entendant les bruits de douleurs qu'il provoquait aux animaux de sa ferme.

Quand M. Euthanasie était petit, il aidait son père dans la ferme. Le temps a passé et il a été passionné  par ce métier  d’agriculteur, "prendre soin" du terrain a été un plaisir “de plus” quand l'objectif était de prolonger la douleur des animaux dans l'heure de l'abattage.  

Quand il croyait avoir toutes les connaissances aux méthodes de torture des animaux, il découvrit un livre qui changea sa vie.  Le livre s'appelait " Torturer est croire" de Nicosar. Ce livre est un pas à pas qui a pour finalité d'aider les gens qui pratiquent la violence  psychologique ou physique de se sentir moins coupables par leurs actes. En bref, M. Euthanasie découvrit dans ce livre la solution pour des nuits apaisées.

Inspiré par son sentiment de sadisme, M. Euthanasie provoque la souffrance à ses animaux depuis des années. Après presque 7 ans de torture à un cochon, finalement le jour d'abattage est arrivé. Ce jour-là, il décida d'utiliser les recommandations de Nicosar qui se divisaient en 3 étapes de 5 jours: 

1° Étape

Faire devenir le cochon violet, c’est-à dire, l'asphyxier

Dès qu'une “proie” a une couleur rose, il faut changer sa couleur le plus rapidement possible.  M. Euthanasie a mis un lacé autour du nez du cochon pendant 4 heures, afin de le faire devenir violet. 

C'était une grande réussite même pourquoi, disait Nicosar, torturer est croire que quand tu limites “un sens de “quelqu’un” c'est juste pour qu'il puisse avoir l'opportunité d'apercevoir l'importance d'autres sens. 

2° Etape

Faire grossir le cochon, c’est-à-dire, garantir sa place

M. Euthanasie a utilisé une seringue pour réaliser plusieurs sections d'injection d'un mélange de plantes  qui provoquaient des malaises au cochon mais garantissait son grossissement.

Faire grossir le cochon c'est garantir une vente rentable, voilà pourquoi torturer est croire que quand tu fais grossir quelqu'un, c'est juste pour qu'il puisse constater l’importance de son “espace” dans le monde. 

3° Etape 

Tuer , c’est-à-dire,  “attendre”

M. Euthanasie a fermé le cochon dans un espace de sa grosse taille en attendant sa mort.

Il ne faut pas le tuer car sans bouger et en mangeant, sa mort est certaine! Voilà pourquoi torturer est croire que quand tu provoques une maladie à quelqu'un d'autre, c'est juste parce que quelque chose de pire peut arriver. Dans le pire des cas, la “proie” aura deux opportunités exceptionnelles: connaître le grand mystère de la vie  post-mort,  de faire de son corps “un monde d’or” par sa vente et d’avoir du plaisir à goûter des nouveautés. La troisième étape est fini !

Le cochon est mort! C’est l’heure du partage avec la clientèle:

-C'est tendre cette viande? - La clientèle a demandé

-C'est la plus tendre que vous pouvez acheter! 7 ans de torture  et 5 jours d'abattage- a dit M. Euthanasie

-Dès 7 ans de torture et 5 jours d’abattage? C’est impossible, je suis agriculteur et je n’en ai  jamais entendu parler- a dit un agriculteur.

-Attention! : “ Je dis OUI, c’est possible,  il faut accepter la vérité!” a dit M. Euthanasie. 

A la fin, M. Euthanasie a gagné deux prémiations: La première a été la création d'un nouvel label de viande et la deuxième a été la découverte d’une maladie. 

Supérieur au label rouge, M. Euthanasie a donné la naissance au label rouge-violet avec un goût de qualité incomparable de 7 ans de torture et 5 jours d’abattage. 

Le processus de torture avec les techniques d'abattage a donné la naissance à la nouvelle maladie qu’ils ont baptisé de “l’asphyxie du coeur”.  Une découverte incroyable!

M. Euthanasie, très touché par les retours : “ses nuits”, il a décidé de partager sa récompense avec M. Nicosar.

Et tous ont été heureux pour toujours!

Commentaire: “Ce conte est une critique à l'abus du pouvoir. Dans notre société, quelques fois “les sphères” qui ont le pouvoir motivent la propagation de violence psychologique et physique par des intérêts personnels. En faisant croire à la pratique du bien, il y a toujours des récompenses.” 



Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Marcela Chauviere

27-04-2020

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Torturer est croire n'appartient à aucun recueil

 

Conte terminé ! Merci à Marcela Chauviere.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.