"Ramasseuse" est une pause-mélancolie mise en ligne par
"Deogratias"..
Venez publier une pause-mélancolie ! / Protéger une pause-mélancolie |
|
|
|
Ramasseuse Petite fille s'en va ramasser les feuilles des arbres. Elle veut juste rendre l'allée où elle se trouve encore plus belle et plus lisse. Ramasseuse de feuilles, quelle belle occupation ! Petite enfant au milieu des champs en ce joli mois de juin. Les coquelicots partout lui tendent les bras. Toutes ces petites taches rouges, beauté de ce qui passe. Ramasseuse de coquelicots, quel beau métier ! Petite princesse assise sur l'herbe des prés. Elle contemple les pâquerettes qui frémissent sous l'ondulation du vent. Humilité des fleurs que plus personne ne regarde. Elles sont invisibles au regard des gens trop pressés ! Ramasseuse de fleurettes, quel aimable labeur ! Petite plume devant mon bureau de solitude, j'écris de ma plume les chagrins en boutons. Le vase de mon coeur n'est pas assez grand. Il ne peut contenir toutes les larmes versées dans le monde. Ramasseuse de larmes, quelle grande vocation ! Petite fée, blottie dans la lumière du jour, elle s'en va toucher de ses yeux les visages fermés des passants tristes. Ramasseuse de sourires, quelle grande mission ! Petite solitaire perdue dans ce monde en errance, elle écoute les prières cachées dans le sein de la création. Dame Nature gémit avec elle sous le poids de ses empêchements. Ramasseuse de secrètes espérances, quelle sublime grandeur ! Petite exilée comme une île à flotter sur les vagues océanes, elle s'unit au silence avec tous les oiseaux du ciel qui le célèbrent. Ramasseuse de silence, quel merveilleux sort ! Petite rien du tout, naufragée sur une terre étrangère, je ramasse les larmes et les coeurs, les fleurs et les chants. Ramasseuse de Dieu dans l'éphémère porteur de sens. Ramasseuse de transcendance, quelle grande vie ! Petite ramasseuse, quelque part en secret, en quête d'essentiel, au coeur de notre Vie. Pauvre de tout, riche de rien, je n'ai besoin que d'être moi, tout contre son coeur, en cette vie comme au jour de la mort. Cueillie à mon tour par l'Amour !
|
|
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Ramasseuse
appartient au recueil Textes et poésies
Lire/Ecrire Commentaires |
|
  | |
Pause-Mélancolie terminée ! Merci à Deogratias. |
Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.