Connexion : supprimer Ou

Pourquoi l'art? - Réflexion

Réflexion "Pourquoi l'art?" est une réflexion mise en ligne par "Cathou inafrica"..

Venez publier une réflexion ! / Protéger une réflexion

 

 

Pourquoi l'art?

 

Pourquoi toujours chercher, ne jamais finir?

Pourquoi espérer avoir des forces inusables jusqu'à la dernière goutte de vie?... Peut-être et seulement pour pouvoir donner formes (vie) à tous les mondes qui naissent en nous.... Pour donner un noble sens à la vie, pour ressentir notre conscience pleinement soudée à l'incompressible, à l'inusable, à la souche du premier instant, celui par qui tout commença.

Pour parler aux hommes et savoir dire des mots d'espérance il faut oublier que nous sommes des hommes d'aujourd'hui. Nous devons parler aux hommes de toujours et surtout aux hommes de demain. Il se peut que nos mots soient plus forts que notre volonté, que ce que nous croyons dire. L'ivresse de l'âme n'a rien à envier aux richesses matérielles, tu le sais bien. La joie d'un instant d'intense création ressemble chaque fois à une naissance. Créer c'est donner la vie de mille manières. Créer c'est donner des instructions au destin, c'est intervenir sur la logique du monde, c'est exister vraiment.

 

 

Ca. Valmalette

Cabrousse 2014-01-10

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Cathou inafrica

11-11-2014

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Pourquoi l'art? appartient au recueil Et l'art est entré dans ma vie...

 

Réflexion terminée ! Merci à Cathou inafrica.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.