Connexion : supprimer Ou

Lettre perdue à un pauv'type... - Lettre Perdue

Lettre Perdue "Lettre perdue à un pauv'type..." est une lettre perdue mise en ligne par "Cathou inafrica"..

Venez publier une lettre perdue ! / Protéger une lettre perdue

 

Lettre perdue à un pauv'type...

 

Ce texte n'est pas une fiction.

Cela vient de m'arriver, ce soir.

J'écris avant de ranger mes courses

car sinon, je n'en aurai plus le courage.

Monsieur,

Enfin, je ne sais pas vraiment si je peux vous donner du Monsieur. Il me semble que ce terme se mérite. C'est ce que l'on m'apprit lorsque l'on m'a appris la vie, car c'est cela l'éducation non?

En cette fin d'après midi, il faisait bien beau et j'ai décidé, sans penser que je risquais la vie, j'ai décidé d'aller jusqu'au petit supermarché qui est à l'entrée de ma ville. A peu de kilomètres, donc une jolie balade. 

Je préparai mon caddy, enfilai une paire de chaussures (j'ai encore du mal à supporter de les mettre ces machins mais... je ne suis plus en brousse...) 

Un châle autour de moi en guise de pagne et hop... c'est parti.

Jolie tirée jusqu'au magasin en question, les Pyrénées en ligne d'horizon, le ciel bleu et un automne pas trop automnant puisqu'il fait quelques 23°.

J'ai traîné dans les rayons car je hais ces magasins dans lesquels je ne trouve jamais rien mais ... je fais avec. Il parait que je vais me civiliser en les fréquentant... 

Voila, la caisse est passée, j'ai payé, j'ai été bousculée parce que je n'y comprends rien parait-il à leur système mais bon... je me civilise, alors j'essaie d'être une bonne cliente. J'ai donné une carte super T alors que j'étais dans un Unionmarché ... moi je n'ai pas vu la différence mais la caissière... a un peu râlé... pas grave, la prochaine fois je dirai que je n'ai pas de carte,tant pis pour les points qui me donneront un cadeau en 2034 que j'aurai payé dix fois le prix de sa valeur... oui mais cadeau...

Vous voyez Monsieur, je ne suis pas bien compliquée. J'essaie de vivre c'est tout.

Je suis repartie avec mon caddy plein de légumes et de croquettes pour ma chatonne. 

Sur la route, point de trottoir. Les voitures roulent très vite et ... je n'avais pas tenu compte d'une donnée, il faisait nuit déjà... Je n'ai pas pu passer du côté "contre circulation" car des travaux m'en ont empéchée. J'ai donc pris le côté dans le même sens que les voitures qui arrivaient dans mon dos. 

Et vous êtes arrivé Monsieur, vous avez ralenti en me voyant, mais n'avez pas eu la patience de passer l'étranglement qu'il y a à cet endroit là à cause des travaux. Votre grosse voiture est haute, 4 x 4 de luxe. L'avant de votre aile a accroché ma hanche et vous m'avez mise à genoux. J'ai lâché mon caddy.

Et vous avez ouvert votre fenêtre en criant : "en même temps que tes genoux fais soigner ta tête c*n*ss*" et vous avez continué. Sans vous arrêter. Heureusement personne n'arrivait derrière. Je me suis relevée très vite et j'ai ramassé mon sac pour repartir. 

C'est sûrement de la faute de la mairie qui aurait dû construire des trottoirs ou de ma faute, pauvre fille de la brousse sans 4 x 4 monstrueux pour aller faire ses courses. Car je l'ai vue votre voiture sur le parking déjà, nous habitons le même village. 

Monsieur vous êtes non seulement un goujat mais un assassin en puissance. Je me remettrai à genoux avant longtemps pour prier. Prier pour que vous alliez griller en enfer. Car les gens comme vous n'ont rien à faire sur cette planète.

N'ayez crainte, je n'irai pas faire de déclaration à la gendarmerie, mais sachez que votre âme ne sera plus en paix, je vais m'y employer. Je vous hais Monsieur. 

C'est ça la civilisation? alors je préfère vivre chez les sauvages. En lettres, cela porte le nom d'antonymie. Mais quel nom donner à ce quotidien?

Cachez votre voiture Monsieur, des fois qu'il me prendrait l'idée de venir y graver ma lettre, mot par mot.  Car vous ne la lirez pas sur ces pages, elles sont fréquentées par des gens dignes.

Je vous hais Monsieur,

vous êtes la honte de l'Homme. 

Je ne suis pas en colère Monsieur,

je vous plains. 

Je ne vous salue pas Monsieur.

je vous ignore. 

Ca. Valmalette

07-11-2015

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Cathou inafrica

07-11-2015

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Lettre perdue à un pauv'type... appartient au recueil Tout, rien et un peu plus

 

Lettre Perdue terminée ! Merci à Cathou inafrica.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.