Connexion : supprimer Ou

Les 4 cavaliers de l'apocalypse - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Les 4 cavaliers de l'apocalypse " est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "André Aligatorpoète Pecquet"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Les 4 cavaliers de l'apocalypse

Film de Vincente Minnelli 1961

Scénario : Robert Ardrey et John Gay, d'après le roman de Vicente Blasco Ibañez.

 

Sous le soleil d'Argentine, festoyant dans la joie : de quelques pas de danse , le bon vin coule à outrance : sous les yeux d'un grand-père , déjà en transe et fier : de revoir ses fils et ses petits enfants : jouïr de la vie , en ce jour sous son toit . Mais d'éclipse  en éclipse ; s'échangent les paroles , soudainement deviennent  folles , et l'orage apocalyptique déclenche la panique . Maudissant sa famille , de n'avoir rien compris ; le vieil homme s'éteint , dans un climat malsain : quand passent les cavaliers , dans un ciel ombragé . Alors passent les jours , quand se ternit l'amour : dans un climat de guerre , aux portes de chaque frontière . Et la belle famille , se déchire dans les conflits : quand de mots en reproches , se brise toute l'écorce : d'une trop belle époque . Et l'âme d'un grand-père , croyant au paradis : est restée en colère : dans les nuages d'une nuit , emportant en enfer , une si belle famille . Brisant toute l'affection de frères et de cousins , de belles-soeurs et cousines qui se donnaient la main : jusqu'à la destruction de tous ces êtres humains . Et tant que nous ne ressoudrons pas nos liens , seul gagnant sera le malin.

Une superbe production, avec quelques grands noms ; où Glenn Ford étale tout son talent dans un de ses meilleurs rôles, même si l'histoire n'est pas drôle. Un film magnifique et qui pose toujours réflexion, dans un monde dénué de raison.

Franchement si vous vous ennuyez un soir, ce film est à voir ou à revoir.

 ( J'y ai d'ailleurs consacré un poème sur ce site . )

André   Aligatorpoète  Pecquet . 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

André Aligatorpoète Pecquet

28-01-2019

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Les 4 cavaliers de l'apocalypse n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à André Aligatorpoète Pecquet.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.