Connexion : supprimer Ou

Le temps... essai - Réflexion

Réflexion "Le temps... essai" est une réflexion mise en ligne par "Cathou inafrica"..

Venez publier une réflexion ! / Protéger une réflexion

 

 

Le temps... essai

 

Matière, énergie, volonté, mémoire ou pouvoir divin ?

 

 

Le temps est de tous les éléments celui qui peut probablement contenir tous les autres.

Eloignement incompressible des espaces dans un ample univers, il peut être le vecteur d’une envolée vers d’indéterminables infinis qui perpétuent le sentiment de l’inachevé dans une confuse et constante recomposition.

Il peut être la représentation de l’inaccessible mais aussi celle de la plus petite des valeurs, celle qui tend vers le commencement des fins ou la fin des grandeurs. 

Le premier instant de l’existant, juste devant le rien, ce rien si insignifiant mais si nécessaire aux grandes choses...

Il peut être la cause ou la conséquence d’une métamorphose, d’une vibration, d’une frontière entre différents états de la conscience, matière première de toutes formes de mémoire. 

Il peut être le gémissement, le râle, la grogne d’un passé qui voit partir un futur volage et infidèle.

Il peut être la partie visible de l’usure des mécaniques célestes qui cherchent dans une désespérante éternité la liberté de ne ressembler à rien.

Il peut être l’onde porteuse d’une mélodie essentielle et créatrice partie d’un monde anéanti par une ennuyeuse perfection pour ensemencer les fertiles espaces peuplés d’un virulent  et frais désordre. 

 

Ca. Valmalette

Cabrousse 2014-08-28

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Cathou inafrica

17-11-2014

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le temps... essai appartient au recueil Tout, rien et un peu plus

 

Réflexion terminée ! Merci à Cathou inafrica.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.