Connexion : supprimer Ou

Le réflexe du "décryptage cérébr... - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Damien Origine. > Partages et divers > Le réflexe du "décryptage cérébrale"
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Hors Recueil

Le réflexe du "décryptage cérébrale"

Quand un de nos sens en éveil perçoit quelque chose, l'image de cette même chose se reflète dans notre esprit. On la conçoit, l'imagine, en un seul temps on prend mesure de cette chose en la comparant à d'autres, avec toujours dans l'esprit l'attente de la ressentir une nouvelle fois. L'image reçue prend plus ou moins d'espace dans notre esprit, en d'autres termes, elle a plus ou moins d'impact. C'est à ça que se joue la question "vais-je réagir ou pas", mais sans s'en apercevoir, le cerveau se sent dans l'obligation de réagir, de prendre des prédispositions pour cette chose apparue, de faire un choix. "Cette chose est-elle bonne ou mauvaise ?", c'est ce que l'on se dit. Le corps se sent obligé de prendre une décision, sous peine de sanction. A ce moment là, le cerveau réagit selon les choses apprisent au cours de la vie : c'est un premier reflèxe. A partir de ce réflexe source, une multitude de choses peuvent venir alimenter notre cerveau et donc ce réflexe, en faisant des choix de mouvements concrets qui ne seront que le fruit de ce réflexe.


22-06-2013

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire