"L'étranger dans la maison" est une chronique littéraire mise en ligne par
"Deogratias".N'hésitez pas à proposer vos critiques littéraires sur des Auteurs, Artistes, Artisans d'art...
Venez publier une chronique littéraire ! / Protéger une chronique littéraire |
|
|
|
L'étranger dans la maison de Shari Lapena (Mes chroniques ne sont que mon humble avis. Je ne suis que moi). Voici un thriller génial.... Tout au long de sa lecture, j'ai été emportée par un suspens de folie ! Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. J'étais maintenue en haleine. En faire un résumé me parait difficile...C'est toujours pareil : Un meurtre, une enquête, des mensonges, des policiers, des innocents et un grand désir de justice et de réparation. En voici un bref aperçu : Une femme a un grave accident de voiture à la suite duquel elle perd la mémoire. Non loin de là, un homme est retrouvé mort dans un ancien bâtiment de restaurant vide. Petit à petit, les enquêteurs vont remonter jusqu'à Karen qui a eu cet accident de voiture. Néanmoins, ils vont être confrontés à son amnésie, à son mari complètement déconcerté, à une voisine beaucoup trop intrusive qui cherche non seulement à prendre part à l'enquête mais aussi à s'accaparer le mari de Karen. A la fin du livre : deux théories s'affrontent, deux possibilités de trouver le meurtrier de l'homme trouvé non loin de la voiture de Karen. Mais au final : quelle est la vérité ? La conclusion de ce roman policier est inattendue, amusante. On a envie de rester avec les personnages, de connaitre la suite de la vie des protagonistes. Qu'a -t-il de plus que d'autres thrillers ? Ni la violence, ni le sexe, ni le viol, ni le morbide ne sont présents dans ce livre. Juste ce qu'il faut sans tomber dans le vulgaire. C'est plutôt la psychologie des personnes très bien décrites, leurs pensées, leurs blessures. C'est tout cela qui est excellent dans cet ouvrage. On entre dans leur intériorité, ce qui contribue grandement à maintenir un suspens jusqu'à la dernière ligne de la dernière page. De surcroît, ce livre existe aussi en audio sur Audible. La lectrice lit très bien. Pour les gens fatigués, c'est une bonne nouvelle. |
|
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
L'étranger dans la maison
n'appartient à aucun recueil
Lire/Ecrire Commentaires |
|
  | |
Chronique terminée ! Merci à Deogratias. |
Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.